MINI RACING TOUR de PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

+11
chris13109
jpb30
fresneda
Steph05
JABBER13
gasgas
gilius
alaind
rcclo
krems
Richard
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Richard Lun 24 Juil - 13:40

Pour l'instant sont partant pour rouler en "konect 10T": (il ne tient qu'à vous de venir nous rejoindre)

Fred Kremer
Michel Mariaul
Christophe Taravel
Mathieu Taravel
Richard Colardelle
Jean Paul Boissonnade

Philippe Fages
Jean Louis Fresneda
Philippe Claux
Eric Rager




Je demande seulement aux pilotes concernés de répondre.


Dernière édition par Richard le Mar 19 Sep - 11:19, édité 8 fois

Richard
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  krems Lun 24 Juil - 15:48

Cool, motorisation unique pour tout le monde. Ca promet de belles bagarres cheers cheers cheers cheers cheers
krems
krems

Messages : 103
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 44
Localisation : SORGUES

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Phiphi Lun 24 Juil - 15:52

- Un combo identique (10T) me semble être une très bonne solution pour ceux qui souhaitent une catégorie standard....
 - Idem pneus.
Les autres resteront en libre comme les autres années.
- Donc on dépense si nous le souhaitons......

* Je participe si cette catégorie roule ensemble et non mixte avec les libres.  affraid

- P.S : L'idée du sondage = judicieuse car çà n'engage en rien l'organisation
         Consultation gratuite .............
 

Philippe FAGES


Dernière édition par Phiphi le Lun 24 Juil - 20:46, édité 5 fois
Phiphi
Phiphi

Messages : 474
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 68
Localisation : MALEMORT du COMTAT

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  rcclo Lun 24 Juil - 16:01

Salut ,

Pas d'accord ! Ça fait encore des dépenses !!!!
De plus avec un 10.5 t tu te traîne , ils vont chauffer un max parce que l'ont va mettre des gros rapport et beaucoup de timing .....
rcclo
rcclo

Messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Richard Lun 24 Juil - 16:33

rcclo a écrit:Salut ,

Pas d'accord ! Ça fait encore des dépenses !!!!
De plus avec un 10.5 t tu te traîne , ils vont chauffer un max parce que l'ont va mettre des gros rapport et beaucoup de timing .....

Je rappelle que ce n'est pas obligatoire et que c'est une démarche volontaires.

Richard
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  alaind Lun 24 Juil - 17:20

Favorable sur le principe avec cette proposition (j'ai répondu au sondage).

Pneus et électronique identiques : ça va dans le bon sens si le rapport prix/qualité s'avère correct.

Reste à voir le coût du combo, c'est un nouvel investissement puisque on est déja équipés.

Bonnes vacances à tous .

(Richard commence à lever le pied : tu vas arriver épuisé à la retraite ......)

ALAIN




alaind

Messages : 74
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 74
Localisation : saint laurent des arbres - 30126

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  gilius Lun 24 Juil - 18:26

Bonjour,

Sur le principe je suis d'accord chacun sera libre de choisir sa catégorie.
Par contre j’émets une remarquel sur la catégorie "10T". Il me semble qu'au début du challenge le moteur et le vario étaient déjà imposés pour justement équilibré
le porte feuille et les chance de tout le monde. Mais des petits malins avait trouvé la parade en reprogrammant le vario... Pour les pneus pas de problème vu que c'est du monter/coller.
Donc avant de donner mon avis ou de participer, j'aimerais connaitre le choix du matériel unique pour tous : moteur et vario.

gilius
gilius

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  gasgas Lun 24 Juil - 20:09

Salut 
Si les 2 catégories roulent séparément, oui  comme dit par Phiphi plus haut .
Je préfère rester en catégorie libre pourtant j'ai un vieux vario lrp sphère compétition et un moteur à 30€.
Si certains pilotes veulent rouler en 10.5t  ok mais pas mélangés. 
De toutes façons ça ne changera pas grand chose et les meilleurs seront toujours devant. 
Le retrait des barres anti roulis n'a rien changé non plus.
Un châssis truck unique (vu comme c'est parti )avec électronique, nous rappelle l'époque du blitz. ...sauf que nous avons déjà tout notre matériel et que la catégorie db8 est là pour ça, d'ailleurs lesquels sont d'origines 100% ?
Le truck est une catégorie plébiscité par bon nombre de personnes et forcément le niveau augmente.
Est-il victime de son succès ???
Voilà mon avis

gasgas

Messages : 168
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  JABBER13 Lun 24 Juil - 22:41

Salut,

Non les deux catégories roulerons bien ensemble, inclue dans le même classement à la fin de la journée pour la remise des prix, seul un classement de la saison sera réalisé séparément et mis à jours à la fin de chaque course.

Donc personne n'est obligé de changer de moteur, vous aurez seulement au moment de votre inscription à sélectionner votre choix.

JABBER13

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re

Message  alaind Lun 24 Juil - 22:52

Comment tu veux motiver les pilotes à investir pour prendre une pâtéé et ne pas avoir un podium spécifique lors de chaque course !!

Dans ces conditions , je reviens sur mon vote : non je ne participe à la catégorie 10 T

Dommage ..........

Je pense qu'il faut revoir la copie avant de faire du clair-obscur qui peut gâcher la saison, et l'avenir du Challenge .


alaind

Messages : 74
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 74
Localisation : saint laurent des arbres - 30126

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Steph05 Lun 24 Juil - 23:47

Je rejoins Phiphi : pourquoi faire une nouvelle catégorie s'il faut qu'elle roule avec les autres. Cela risque encore de créer de nouvelles frictions sur le podium et sur la piste. De plus cette catégorie est faite je pense pour ceux qui viennent là pour s'amuser et non pas seulement pour la compet :-)
Je donne mon avis, mais je ne suis pas sûr encre de pouvoir disputer une course la saison prochaine.
Je suis pour le principe d'une catégorie standard, mais mon budget ne me permet pour l'instant pas d'investir dans un nouveau combo
Steph05
Steph05

Messages : 104
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Hautes-Alpes, Champsaur

http://electro.power.gap.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Richard Mar 25 Juil - 8:55

Bon, je vois comme d'habitude, que les débats sont toujours difficiles....

Je rappelle que cette action est volontaire et que personne n'est obligé d'investir dans un combo ou même un moteur 10T. La philosophie de cette initiative est de montrer que l'on peut s'amuser autant, si ce n'est plus, avec des petits moteurs et que les "bagarres" sont souvent plus acharnées qu'en montrant ses "gros bras" avec des moteurs toujours plus puissants.
Pour ceux qui veulent que les catégories soient séparées, ce serait possible que dans la limite ou un certain nombre de pilotes serait intéressé. Mais il faut bien lançer la "balle", et si nous sommes au moins une petite dizaine, l'organisation pourrait très bien nous séparer. mais cela n'empêcherait pas à un "bon pilote" d'aller "titiller" les pilotes de la finale A mais avec à la fin un classement séparé.

Dans l'idéal, effectivement, le combo complet serait formidable, mais nous avons pensé que pour motiver les pilotes au début et limiter le budget, seul le moteur pourrait être homologué. Maintenant cela n'empêche pas les pilotes de jouer le jeu en prenant un combo.

Je rappelle que Jean Claude de Mini Buggy, doit "travailler" un prix. Les nouveaux combos Konect ayant d'office la carte de programmation sortirait à environ 90€. Mais JC doit voir si on peut les avoir sans la carte pour ceux qui en ont une.

Alors, soyons raisonnable, quand je vois la débauche de matériel avec l'apparition des nouveaux châssis à 400€ nu et les paires de pneus utilisés cette année, et les pilotes qui font plusieurs catégories et des déplacements à gogo..... Je pense que cette démarche va dans le bon sens.... Mais, c'est toujours difficile de changer les mentalités....No

Richard
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Phiphi Mar 25 Juil - 9:23

* Séparation des catégories ou rien car m'entendre dire "je te prends un tour" ou autre formulation, par un Truck "libre".... Non. Aucun intérêt.
* Classement séparé, c'est le minimum mais pas de roulage mixte ............
* De suite vous constatez que ce paramètre (mélange) démotive certains alors donc proposition à revoir car sous cette condition, je me retire.
Phiphi
Phiphi

Messages : 474
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 68
Localisation : MALEMORT du COMTAT

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty RE"Sondage motorisation 10 T pour les " Trucks/ SC"

Message  fresneda Mar 25 Juil - 10:19

je suis d'accord pour séparation de categories/classement séparé/pas de roulage mixte/

fresneda

Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 72
Localisation : Le crès

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  gilius Mar 25 Juil - 11:21

Bonjour,

Il faut aussi comprendre l'organisation. Si on a un minimum de 10 pilotes"10T" à chaque fois (problème ramassage), il est surement possible de les faire courir ensemble.
Mais si on est en dessous la seule solution est le mélange. On va pas commencer une manche avec 5 ou 6 pilotes (voir thermique...) et finir à ...
Bien sur classement à part.
Qui peut garantir une participation à chaque fois Question un engagement moral de participation une fois que le moteur/ vario soient définis Question
gilius
gilius

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Phiphi Mar 25 Juil - 12:24

* En cas d'un nombre suffisant, les pilotes passant en "standard", ne s'inscriront plus en "libre".
Donc, pas de série (s) supplémentaire (s).......
A méditer.
Phiphi
Phiphi

Messages : 474
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 68
Localisation : MALEMORT du COMTAT

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty re

Message  alaind Mar 25 Juil - 14:51

Je suis TRES-TRES inquiet : on est entrain de tuer le MINI RACING TOUR DE PROVENCE !!!!!!!!!

Cette année j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à des courses réunissant un nombre de pilotes qu'aucune épreuve T.T. des Ligues 10 et 13 n'a pu réunir. A part Meyrargues et La Brillanne !!!!

CONCLUSION : le TOUR PROVENCE est une bonne formule . Ne la cassons pas.

Trucks, DB8 et rallye-gammes 1/8 : c'est tout bon . Mais il est temps de mieux encadrer le règlement .

Pour continuer à attirer les nombreux Trucks-Men (comme moi) , 2 solutions SEULEMENT:
- 1 - Un règlement unique avec (peut-être) une limitation raisonnable de l'électronique.
- 2 - Deux formules différentes MAIS AVEC COURSES SEPAREES : une formule libre ET une formule 10 Tours par exemple

L'organisation doit veiller à ne pas faire exploser les budgets, veiller au respect des règlements (...), pouvoir assurer un appro régulier en pneus : sinon c'est mort!

IL FAUT GARDER A L'ESPRIT QUE :
1 - Je suis là pour me faire plaisir avec les copains
2 - Les meilleurs seront toujours devant !

Le temps passe vite et Septembre approche à grands pas ...

Je suis à votre disposition pour toute aide à l'équipe, dont les efforts doivent être reconnus et récompensés.

ALAIN





alaind

Messages : 74
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 74
Localisation : saint laurent des arbres - 30126

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Richard Mar 25 Juil - 15:08

Ok, Ok, je laisse tomber... On continu comme cette année et tout le monde sera content...

Richard
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re

Message  alaind Mar 25 Juil - 15:32

Richard,

Qui n'avance pas recule !
Ta recherche d'idées nouvelles montre le dynamisme de l'équipe et le besoin de progresser !

Je pense que le concept du 10 T (ou autre) est à peaufiner

On est peu à s'exprimer et c'est bien dommage !

Personnellement je préfère donner mon sentiment AVANT que de critiquer APRES ...

A plus



alaind

Messages : 74
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 74
Localisation : saint laurent des arbres - 30126

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  gasgas Mar 25 Juil - 16:04

Salut à tous
Le truck sur bitume est vraiment une catégorie sympa. ..mais comme toutes les catégories dans lesquelles il y a du monde, y'a forcément une augmentation du niveau.
J'aimerai bien que ça existe aussi en ligue. .marignane le fait sur les ligues en truck amicale.
Nous avons un super challenge, que ça continue ainsi. .

gasgas

Messages : 168
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Richard Mar 25 Juil - 16:06

Pour info, ce n'est pas l'organisation qui désire ce système, mais je suis le demandeur de ce projet car c'est plus des emmerdes pour eux qu'autre chose.
Mais par expérience, je sais où va nous mener cette course à l'armement.
La solution serait pour ne pas changer de moteur, d'allonger la durée des manches à 8 ou 9 minutes....

Richard
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Richard Mar 25 Juil - 16:10

gasgas a écrit:Salut à tous
Le truck sur bitume est vraiment une catégorie sympa. ..mais comme toutes les catégories dans lesquelles il y a du monde, y'a forcément une augmentation du niveau.
J'aimerai bien que ça existe aussi en ligue. .marignane le fait sur les ligues en truck amicale.
Nous avons un super challenge, que ça continue ainsi. .

Attends David, tu me fais un peu sourire (jaune), car si je ne me trompe pas, tu as fais les deux dernières courses cette année. Et l'année dernière, seulement la première manche où tu as revendu la voiture le même jour en "traitant" la catégorie de "mer..", c'est étonnant, cet engouement soudain....

Et ce n'est pas le niveau de pilotage qui augmente, mais le portefeuille.... Beaucoup de pilotes "moyens" ont fait un bon dans le classement, grâce aux nouveaux châssis. Mais quand tout le monde aura investi (ou déserté) dans ces nouveaux châssis, les pilotes "moyens" redeviendront "moyen"....

Richard
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  jpb30 Mar 25 Juil - 16:15

Richard a écrit:Pour info, ce n'est pas l'organisation qui désire ce système, mais je suis le demandeur de ce projet car c'est plus des emmerdes pour eux qu'autre chose.
Mais par expérience, je sais où va nous mener cette course à l'armement.
La solution serait pour ne pas changer de moteur, d'allonger la durée des manches à 8 ou 9 minutes....

Si on augmente la durée des manches, il faudra changer le moteur car c'est les accus qui suivront pas.
jpb30
jpb30

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 71
Localisation : 30640 Beauvoisin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  gasgas Mar 25 Juil - 16:24

Richard stp je n'ai jamais dit que c'était une catégorie de merde c'est absolument faux...pour preuve j'ai eu un losi et un firestorm. ...et enfin un associated
Il faudrait vraiment que je sois idiot pour acheter autant de châssis sans aimer la catégorie.
J'ai juste arrêté le DTM aussi pour my consacrer .
.pour penser que c'est une catégorie de merde ???

gasgas

Messages : 168
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  krems Mar 25 Juil - 16:32

Ca part en couille bordel...........
Dommage car l'idée été sympa. Un combo a une centaine d'euros aurait été cool. Les bagnoles plus facile a réglé et donc a piloté et donc plus de bagarres. Au moins on aura tous les mêmes pneus cheers
Et Si on mettait tous des 3 tours en roulant juste avec les jantes ??????
OK, JE SORT......
krems
krems

Messages : 103
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 44
Localisation : SORGUES

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re

Message  alaind Mar 25 Juil - 16:47

STOP

On assiste à une bataille de rue totalement négative !!! qui va courir à la perte du Tour Provence .

La quantité de réponses au sondage est trop limitée : le taux de participation est moins bon qu'aux Présidentielles...ouf-ouf !

Pour des manches à 9 mn c'est dans les accus qu'il faudra investir ?

Je reviens sur le point de désaccord principal : MELANGE DES CATEGORIES DANS LES MANCHES ET REMISES DES PRIX SEPAREES!

Si on règle ça , c'est gagné !

Après ce n'est qu'une question de négociations avec les fournisseurs pour le meilleur compromis d'un combo 10 T ou autre ?

Ne gâchons pas cette belle épreuve ....

ALAIN







alaind

Messages : 74
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 74
Localisation : saint laurent des arbres - 30126

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re

Message  alaind Mar 25 Juil - 16:49

Il est pas con ce KREMS !

T'as fumé quoi ?

A bientôt l'Ami

alaind

Messages : 74
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 74
Localisation : saint laurent des arbres - 30126

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  krems Mar 25 Juil - 16:58

alaind a écrit:Il est pas con ce KREMS !

T'as fumé quoi ?

A bientôt l'Ami


Non Non, j'ai pas fumé, c'est la faute du soleil (ou du moins c'est la version officiel)...... lol!
krems
krems

Messages : 103
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 44
Localisation : SORGUES

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Richard Mar 25 Juil - 17:02

Ce n'est pas un problème, car je vais abandonner la chose... Créer une nouvelle catégorie pose pour l'instant un problème d'organisation de temps.
Par contre inclure une "sous catégorie volontaire" pour assurer une pérennité de la catégorie et encourager les débutants et les "moins bons", c'était faisable "entre nous"... (juste un classement officieux et remise en fin d'année d'un trophée).

D'autant plus que Jean Claude pouvait nous fournir des combos "Konect 10T avec variateur étanche, moteur 10t et carte de programmation pour 79€

Dommage... mais j'aurais essayé...

Il reste quand même, les pneus obligatoires vendus par l'organisation.... cheers

Richard
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  krems Mar 25 Juil - 17:07

Richard a écrit:Ce n'est pas un problème, car je vais abandonner la chose... Créer une nouvelle catégorie pose pour l'instant un problème d'organisation de temps.
Par contre inclure une "sous catégorie volontaire" pour assurer une pérennité de la catégorie et encourager les débutants et les "moins bons", c'était faisable "entre nous"... (juste un classement officieux et remise en fin d'année d'un trophée).

D'autant plus que Jean Claude pouvait nous fournir des combos "Konect 10T avec variateur étanche, moteur 10t et carte de programmation pour 79€

Dommage... mais j'aurais essayé...

Il reste quand même, les pneus obligatoires vendus par l'organisation.... cheers

affraid
Moi j'en prend un alors. Et si il n'y a pas de catégorie 10T c'est mon fils qui sera content Smile
Merci jean claude cheers
krems
krems

Messages : 103
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 44
Localisation : SORGUES

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Richard Mar 25 Juil - 17:10

Bon, ben on joue tous les deux en 10T..!!!

Richard
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  krems Mar 25 Juil - 17:11

Richard a écrit:Bon, ben on joue tous les deux en 10T..!!!

chiche

Et on serra peut être même pas ridicule en roulant avec les autres.......
krems
krems

Messages : 103
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 44
Localisation : SORGUES

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Richard Mar 25 Juil - 17:17

Ok Chiche, j'en prends un aussi... On sera au moins deux.... Comme ça j'ai des chances de finir sur le podium en fin d'année.... geek

Richard
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Phiphi Mar 25 Juil - 17:36

* Du mal à comprendre en quoi cette catégorie Truck "standard" pourrait gêner l'organisation.............
- Faute de me répéter : de libre, nous passons en SDT...... Le but est d'avoir une série à 10 ou 12...
* Donc décalage "mathématique". Pas de série en +................ study
- 79 euros le combo ! Tudiou, j'aime.... Pour les pneus = idem pour les deux catégories.
* Notre souhait puisque des échanges tph ont été effectués, est de nous amuser à du loisir ... jocolor
  Ne pas se prendre le chou = simple et tranquille.

- Où est le souci ?
Phiphi
Phiphi

Messages : 474
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 68
Localisation : MALEMORT du COMTAT

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  gilius Mar 25 Juil - 18:13

Bonjour,

Je pense qu'il faut laisser les choses se mettre en place. je m'explique: on a deux séries A et B, série A libre et la série B si assez de personne en 10T.En cas d'un nombre peu élevé on les fait courir avec les juniors.
On le fait bien à ce jour avec un grand nombre de participants. On augmente pas le nombre de séries et chaque catégorie court ensemble.
" Des combos "Konect 10T avec variateur étanche, moteur 10t et carte de programmation pour 79€ " ce n'est pas une dépense énorme pour l'année.

gilius
gilius

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  krems Mar 25 Juil - 18:38

gilius a écrit:Bonjour,

Je pense qu'il faut laisser les choses se mettre en place. je m'explique: on a deux séries A et B, série A libre et la série B si assez de personne en 10T.En cas d'un nombre peu élevé on les fait courir avec les juniors.
On le fait bien à ce jour avec un grand nombre de participants. On augmente pas le nombre de séries et chaque catégorie court ensemble.
" Des combos "Konect 10T avec variateur étanche, moteur 10t et carte de programmation pour 79€ " ce n'est pas une dépense énorme pour l'année.


Il y a les qualifications de toutes facon. Pourquoi tant de polémique ? Les meilleurs rouleront toujours ensemble peut importe l'équipement sur leur bolide.
krems
krems

Messages : 103
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 44
Localisation : SORGUES

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  JABBER13 Mar 25 Juil - 18:45

Pour répondre tout de même à tout ceux qui osent dire qu'un 10T ce prend obligatoirement une branlé par rapport à des moteurs plus puissant, je vous demanderez juste de regarder les résultats de Monteux ( https://hpitour.forumgratuit.org/t1528-classement-finale-monteux-10-06-2017 ) piste que l'on peut qualifier de très rapide et pourtant deviner quel moteur équipe la voiture de Maxime Orthis qui fini 4ème au scratch sur cette course Shocked

Alors les petits moteurs sont t'il toujours aussi ridicule Question

Par contre pour ce qui est de mélanger tout le monde, cela nous est obligatoire en début de saison au moins, le temps de faire un galop d'essais et de laisser le temps au maximum de personne pour s'équiper, par la suite comme depuis le début on est jamais fermé à d'éventuelles modifications. Je précise que je ne dit surtout pas que l'on va faire 2 catégories séparé mais je ne dit pas non plus que vous aller rouler ensemble...

JABBER13

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Richard Mar 25 Juil - 19:17

Et bim.... cheers

Richard
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  krems Mar 25 Juil - 19:24

Richard a écrit:Et bim.... cheers

La première saison que j'ai gagné, c'était avec un 10.5 et personne ne me croyais
krems
krems

Messages : 103
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 44
Localisation : SORGUES

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  rcclo Mar 25 Juil - 19:28

Salut ,

Pour info : j'ai gagné à saint Martin de crau avec un 10.5 t !!!!
rcclo
rcclo

Messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  jpb30 Mar 25 Juil - 20:41

Et j'ai fais la pole a Pierrelatte avec l'equivalent d'un 10.5T, un 3430 KV Cool
jpb30
jpb30

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 71
Localisation : 30640 Beauvoisin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Richard Mer 26 Juil - 9:10

Bon, on va pas continuer à faire des thèses sur le sujet.... et on va faire simple...

Qui est intéressé pour rouler avec le combo Konect 10T... ensuite, on s'occupe du reste.

Il n'y aura pas de série spéciale 10T, dans un premier temps, il y aura une  séparation lors de la qualif. Ensuite, c'est le résultat des qualifs qui décidera des séries.
Il n'y aura pas dans l'immédiat de récompenses spécifiques aux 10T à chaque course, sauf engouement exceptionnel, mais un classement séparé et récompenses des 3 premiers en fin d'année.

En ce qui concerne les règlements et calendrier, l'organisation m'a fait passer tout ça que je mettrai en ligne demain.


Pour l'instant sont partant pour rouler en "konect 10T": (il ne tient qu'à vous de venir nous rejoindre)
Fred Kremer
Michel Mariaul
Christophe Taravel
Mathieu Taravel
Richard Colardelle

Richard
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  chris13109 Mer 26 Juil - 12:54

Bonjour
Je suis du meme avis que Krems concernant le melange des categories, la hiérarchie se fera d elle meme pendant les qualifs (on pourra meme avoir des surprises... Jean Paul a bien fait une Pole l année passé avec un 10T)
En course à l échelle 1 au 24h du Mans par exemple, plusieurs catégories roulent en meme temps et tout le monde cohabite.
Par contre c est vrai qu il faudrait peut etre envisager un classement et une petite remise de prix à la fin de chaque épreuve(si cela ne perturbe pas trop l organisation bien sur). Cela reste toujours une bonne motivation pour nos jeunes et moins jeunes...
Je pense que cette idée est vraiment bonne dans la mesure ou elle essaie de réduire les couts d utilisation de nos bolides.

chris13109

Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re

Message  alaind Mer 26 Juil - 16:15

Je rejoins Chris dans son raisonnement

Prévoir une récompense à chaque course pour les 10T pour être cohérent.
Sinon ça veut dire dépense 79.00 euro mais t'auras pas ton caramel à l'arrivée : pas bon!

Le but c'est d'attirer un max de pilotes et que chacun trouve son bonheur : -15 ans , 10 T , et no limite ! (prévoir bientôt les + de 65 ans ...)

Selon évolution en cours de saison ça peut très bien évoluer.

A ce prix de 79.00 euro ferme : combo + carte = OK . (si panne, remplacement possible du moteur ou du vario séparément?)

Dans ces conditions, je m'inscris à la formule 10 T

ALAIN








alaind

Messages : 74
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 74
Localisation : saint laurent des arbres - 30126

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Richard Mer 26 Juil - 16:26

Je vois avec les organisateurs et je te dis cela, Alain....

Richard
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  chris13109 Mer 26 Juil - 16:52

C est sur que "la categorie 10T" deviendra maxi plaisir à moindre cout.
L investissement du combo sera vite rentabilisé par l économie qui sera faite sur les pneus...
Ca va dans le bon sens tout ça Very Happy Smile

chris13109

Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  jpb30 Mer 26 Juil - 18:05

Pareil que Alain, dans ces conditions, je joue le jeu moi aussi. Very Happy
jpb30
jpb30

Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 71
Localisation : 30640 Beauvoisin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  JABBER13 Mer 26 Juil - 20:45

Richard a écrit:Bon, on va pas continuer à faire des thèses sur le sujet.... et on va faire simple...

Qui est intéressé pour rouler avec le combo Konect 10T... ensuite, on s'occupe du reste.

Il n'y aura pas de série spéciale 10T, dans un premier temps, il y aura une  séparation lors de la qualif. Ensuite, c'est le résultat des qualifs qui décidera des séries.
Il n'y aura pas dans l'immédiat de récompenses spécifiques aux 10T à chaque course, sauf engouement exceptionnel, mais un classement séparé et récompenses des 3 premiers en fin d'année.

En ce qui concerne les règlements et calendrier, l'organisation m'a fait passer tout ça que je mettrai en ligne demain.


Pour l'instant sont partant pour rouler en "konect 10T": (il ne tient qu'à vous de venir nous rejoindre)
Fred Kremer
Michel Mariaul
Christophe Taravel
Mathieu Taravel
Richard Colardelle

Juste une question Richard, quel est l'age de Matthieu ? Pour savoir s'il est toujours en moins de 15 la prochaine saison ou pas. Pour info c'est l'age avant la première course qui compte.

JABBER13

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  JABBER13 Mer 26 Juil - 20:49

chris13109 a écrit:
Par contre c est vrai qu il faudrait peut etre envisager un classement et une petite remise de prix à la fin de chaque épreuve(si cela ne perturbe pas trop l organisation bien sur). Cela reste toujours une bonne motivation pour nos jeunes et moins jeunes...

Ça pourras ce faire, mais uniquement dans la condition où ça fait une manche complète de 8 à 12 pilotes environs et que les libres ne ce retrouve pas à plus de 12, pour ne pas rajouter une série supplémentaire qui causerais la perte d'une manche entière pour tout le plateau.

Et faire tourner plusieurs catégorie en même temps et départager le classement est trop long à faire (faudrait reprendre tout les classements à la main sur l'ensemble des truck).

JABBER13

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re

Message  alaind Mer 26 Juil - 21:55

Il y a des organisateurs qui pleurent devant moins de 30 engagés : nous on va pleurer parce qu'on en a trop ??

Soyons sérieux, et pensez que sans les Thermiques on gagne du temps sur le planning

ALAIN






alaind

Messages : 74
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 74
Localisation : saint laurent des arbres - 30126

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum