MINI RACING TOUR de PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Challenge 2014

+6
reyns80
mamour13
Olive mon Préféré
Clement38
Loeb38
gilius
10 participants

Aller en bas

Challenge 2014 Empty Challenge 2014

Message  gilius Lun 27 Mai - 18:52

Bonjour richard,
Quelques nouveautés ou changement pour le challenge 2014 Question
je lance cette discussion afin de pouvoir en parler le jour de la finale, vu qu'il y aura le max de personnes concernées par len sujet.
je verrais bien une série en Blitz piste standart et une en Blitz piste Open avec seulement vario,moteur et accus libre.Un peu marre de se trainer et cela éviterai des polémiques sur les différences de puissance avec un moteur identique scratch
Et puis pourquoi d'autres séries avec des nouveautés... sunny
Chacun peux s"exprimer sans Embarassed
A+
gilius
gilius

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  Loeb38 Lun 27 Mai - 22:09

Afin de continuer de débattre sur ce post, je tiens également à donner mon opinion.

En ce qui concerne la création d'une catégorie blitz open, je ne suis pas vraiment pour.
La catégorie challenge serait donc abandonnée au profil de l'open, que va t'on faire des combos Lrp tout neufs? La poubelle ? Ce serait quand même dommage !!
Et puis autre problème, Gulluis tu te plaint de la différence de perfs entres les blitz start et challenge ? Moi je trouve pas la différence énorme et pour aller vite dans ces catégories monotypes, ce n'est pas la motorisation qui fait la différence mais bien les réglages !! J'ai bien vu que la différence venait essentiellement de sa et en bossant les réglages sa marche, c'est une évidence. Et en Blitz Open, à t'on avis, c'est quoi qui fera la différence? Pas le pilotage mais bien la puissance de ton combo, et là la différence sera bien plus énorme !!
D'autre part les catégories monotypes sont sympas car comme on a tous la même chose en motorisation, la bagare et le plaisir de pilotage est génial.

Je ne suis pas contre pour la création d'une catégorie blitz Flux, en TT sa peut vraiment être génial !
Et pourquoi pas la création d'une catégorie pour la WR8 Flux, cela a déjà été évoqué et sa peut être sympa mais sa fait toujours plus de catégories et moins de roulage.

Je voudrais aussi revenir sur un point important qui concerne la limitation des accus, je ne trouve pas cela super cool pour ceux qui ont investi dans des accus puissant plus polyvalent pour faire rouler d'autres voitures.
Surtout que cela ne change strictement rien dans les perfs, il suffit de fournir la puissance qu'absorbe le combo pour le faire fonctionner donc la seule différence vient du poids de l'accu plus généreux pour un gros accu.

Voilà, à méditer...
Loeb38
Loeb38

Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 32
Localisation : L'ISLE D'ABEAU (38)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  gilius Lun 27 Mai - 23:43

Je me plains pas de la différence de perfs entres les blitz start et challenge.Mais seulement en blitz piste. On n'abandonne pas la catégories blitz , mais on fait une catégorie standard comme aujourd'hui avec le même vario et moteur et une deuxième pour ce qui veulent en open avec moteur vario et accus libre.
Ton idée d'une catégorie du nouveau blitz flux est à réfléchir en piste.La WT8 flux peut être mais vu le prix et l'équipement et réglage d'origine....
Comment expliqué voiture égale , même vario théorique et même puissance moteur théorique en blitz début de ligne droite côte à côte fin de ligne droite donc là pas de réglage tenue de route tu te fais mettre 2 mètres et plus pour certain blitz d'écart scratch donc finalement la lutte est inégale.
C'est pour cela qu'avec une catégorie open chacun pourra accéder comme il le souhaite à différent moteur , vario et accus. La différence sera bien sur le pilotage et réglage en tenue de route.
Perso , je ne sais pas si je continu l'année prochaine en blitz piste dans ces conditions.
Peut être j 'irai en rally game, la possibilité d'utiliser plusieurs choix de vario et moteur me séduit.
Pour relancer le rally game,la possibilité avec le règlement actuel d'utiliser pour ce qui le veulent une belle carrosserie qui recouvre les roues et de bon pneu comme au début... cheers
Comme tu le dis à méditer...En sachant que tout cela reste un bon moment de détente et de plaisir.


gilius
gilius

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  Clement38 Mar 28 Mai - 14:11

Salut moi je voulais juste rajouter qu'il faudra vraiment diviser la catégorie Blitz piste en deux (brushless d'un côté et 15 tours de l'autre) pour en faire deux séries différentes car c'est pas terrible de rouler avec des brushless moi je roule en 15 tours les remarques du type "leader en bl laisse moi passer" c'est pas cool surtout qu'ils ne vont pas bien plus vite que moi. D'un autre côté, certains vont vraiment plus vite et tous les Blitz en 15 tours les gênent. De toute façon un bl sensored ira toujours plus vite qu'un 15 tours car on peut tirer très long sans tout faire cramer donc ce n'est pas la peine de chercher un moteur équivalent au 15 tours.
A méditer lol
Clément

Clement38

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 28
Localisation : L'ISLE D'ABEAU

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  Olive mon Préféré Mar 28 Mai - 18:25

Ça me rappelle vaguement quelque chose...
Mêmes propos tenus il y a quelques années en piste, quand certains mettaient 10m en ligne droite aux autres... bounce

Olive mon Préféré
Olive mon Préféré

Messages : 144
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : Portes les Valence

http://Nomad-airbrush.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  mamour13 Mar 28 Mai - 21:17

Petite idée pour donner mon point de vue pourquoi pas juste créer une catégorie truck open. Ou peuvent aller les short course , les truck et autre gros bestiaud en 4x2 on pourrais revoir les firestorm comme les derniers blitz flux se tirer la bourre .moteur vario, options, accus, chassis libres. Oui je sais c est plus du hpi mais de la ligue. Peut etre imposer juste vario et moteur lrp :-)
mamour13
mamour13

Messages : 112
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : GARDANNE

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  reyns80 Mer 29 Mai - 7:38

Boudiou!
C'est annimé par ici!
Je reviendrais mettre mon grain de sel plus tard car la discution m'intéresse.
Guillaume

reyns80

Messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  reyns80 Mer 29 Mai - 14:12

Déjà perso pour le blitz je trouve que ça va assez vite et on est à la limite de la tenue de route de ces trucks!!!

Aller encore plus vite pose encore plus de gros problèmes de réglages afin d'avoir une voiture qui se tient un minimum sans que ça parte dans tous les sens.
Créer une caté open, je ne vois pas trop l’intérêt au vu du développement de la catégorie dans la région (en piste). Autant en DTM oui car il y a un beau plateau avec un niveau assez élevé. Autant en blitz... bof! Mais je peux me tromper sur les proportions de cette catégorie.

Pour ce qui est de la "différence" de puissance qui peut être constaté, j'aurais tendance à dire que ça fait parti des réglages et que effectivement l'électronique ça se règle aussi un minimum! Je me souvient la manche de Montpellier où tout le monde a demandé à Richard de faire un contrôle sur mes voitures car elles allaient trop vite et que c'était pas normal. Je me suis soumis au contrôle car j'avais rien à me reprocher et quand Richard m'a demandé ce que j'avais fait et que je lui ai montré il a rigolé car c'était une évidence.

Pour ce qui est de rouler avec le moteur à charbon 15 tours, en ayant fait des essais en blitz, je roulais quand même plus vite que ceux avec le K4. Mais ce qui est sur c'est que le moteur faisait juste la journée et pas plus. Faut pas oublier que la cohabitation entre les deux motorisations était une période de transition pour passer au K4.

Une catégorie OPEN ne changera en rien le fait qu'il y en aura qui chercheront toujours un peu plus dans les détails qu'un autre pour aller plus vite que les autres. C'est ce qui fait que même si tu mets tout le monde en moteur et var libre il y aura toujours les même devant et les même qui cherchent à prendre leur place.
J'y croyais pas au début non plus mais à force d'entendre "fait l'effort de régler ta voiture" "fait l'effort! Pilote" le fameux "roule doucement" et bien à un moment tu te poses les bonnes questions et tu progresses. Et je suis sur que si on inverse les combos et bien je serais quand même devant et je ne perdrais pas une seconde au tour au sur 8 minutes.

Le fait de dire aussi qu'il y a le leader derrière je trouve ça aussi normal. Quand on te prend un tour c'est normal d'ouvrir surtout si ça se bagarre en tête de la course. Je sais que c'est frustrant cette position là mais je suis aussi passé par là. Et ca m'arrive encore de me faire mettre un tour ou plus et pour l'anecdote généralement après je me retrouve sur le toit car ça me déconcentre.
Pour dire aussi à la dernière manche du challenge blitz, il y avait un pilote qui avait des 7200 80C c'est pas pour autant que je lui collais pas un tour syndical par manche avec mes 5000 50C. Et pourtant c'est pas un manche le gars et il a un bon niveau de pilotage.

Mal-grès tout j'ai hâte d’être à la finale! Alors réglez bien vos voitures et ça va rouler!!!!

P.S: ne m'incendiez pas dans vos réponses!
P.S.2: si certains se sentent froissé par mes propos ce n'est nullement voulu et m'en excuse.
P.S.3: vive le spin K4 13.5 lol

reyns80

Messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  gilius Mer 29 Mai - 20:55

"Créer une caté open, je ne vois pas trop l’intérêt au vu du développement de la catégorie dans la région (en piste). Autant en DTM oui car il y a un beau plateau avec un niveau assez élevé. Autant en blitz... bof!"

En gros cela veut dire que c'est une catégorie faible, qu'il y a 4 ou 5 participant qui sont au dessus du lot et que les autres ces les nuls qui sont là pour faire le nombre .
je trouve que ce n'est pas sympa pour les autres Crying or Very sad .
Je ne met pas en cause ta qualité de pilotage qui est assurément au dessus de la mienne, mais je n'ai pas toujours compris la différence de puissance en ligne droite, même départ arrêté .

"effectivement l'électronique ça se règle aussi un minimum! " question comment régler cet électronique avec pignon moteur ,vario et moteur identique Question (surtout avec une notice en anglais) difficile pour certain.
Un bruit dans les stands : mise à jour du vario vrai ou pas scratch.

Chacun est libre de s'exprimer , mes propos ne sont pas des attaques envers quiconque.Mais j'essaye de comprendre le mécontentement dans cette catégorie.
Personne n'osent le dire mais l'écart important au résultat en terme de puissance moteur, sans mettre en doute le professionnalisme du pilotage et les réglages mystérieux dont certain font preuve, mettent en péril cette catégorie.
je m'exprimerai plus à ce sujet et je souhaite bon vent à tous les participants bon ou mauvais.
gilius
gilius

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  Olive mon Préféré Mer 29 Mai - 21:29

j'ai encore un message qui a sauté...
J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas? Je ne pense pas.
Mon orthographe est elle à l'origine de cette censure? Je ne pense pas.
J'ai calomnié quelqu'un? Je ne pense pas non plus.

ALORS POURQUOI TROP DE MESSAGES DISPARAISSENT!!!!!!!!

Olive mon Préféré
Olive mon Préféré

Messages : 144
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : Portes les Valence

http://Nomad-airbrush.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  mamour13 Mer 29 Mai - 22:00

@ OLIVE .Ton pc te fais la gueule ?...

@ gui. Je comprend trés bien ton point de vue et je suis d accord.en meme temps je parlais d une catégorie open en TT . Pas en piste mais ça ce tiens .apres je me rend compte que c est pas les categorie qui manques deja mais plus les week end sans pluie :-):-) enfin la discution ne fais que commencer on attend tous les avis les amis . ++
mamour13
mamour13

Messages : 112
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : GARDANNE

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  Olive mon Préféré Mer 29 Mai - 22:12

mamour13 a écrit: @ OLIVE .Ton pc te fais la gueule ?...

Faut croire!!! Et fait ch... Mer... Put... Au prix que je l'ai payé!!!
Rembourser! Rembourser! Rembourser!
Olive mon Préféré
Olive mon Préféré

Messages : 144
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : Portes les Valence

http://Nomad-airbrush.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  CMP Jeu 30 Mai - 23:22

Bonsoir à tous
Je dirais simplement que le modélisme est un sport technique !! Et comme tous les sports l'entraînement est indispensable ...
Avoir des performances nécessitent des heures de casses tête à faire des ronds ( de qualités ) et essayer différent type de réglages , pour enfin trouver celui qui fait baisser les chronos ...
J,ai lu quelques choses qui parlaient de réglages électronique ! Oui des mises sont dispo pour tous sur les sites lrp et accessibles à tous !!!! Cela fait parti des recherches de performances et d'investissement personnel que l'ont donne à notre sport !
Je finirais juste par reprendre le mot mystère utilisė pour qualifier les réglages de certain !! Non et je confirme qu'il n'y a rien de secret n'y rien de mystérieux dans les autos des pilotes de haut de tableau mais beaucoup de travail et de temps passer sur la piste en dehors des courses !!!!
Christophe


CMP

Messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  Glen34270 Ven 31 Mai - 12:54

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum je l'ai connu par un ami qui à fait les 24h de Thor et j'ai d'abord été séduit par la "mono" marque déjà parce que j'aime bien Hpi et surtout par l'équipement qui est restreint car je suis pas fan de la course à l'armement.
Et effectivement les réglages font beaucoup mais le pilotage aussi et rien est inné, il faut bosser pour progresser, il y a tellement de paramètres pour gagner quelques millièmes qui faut les essayer pour le savoir.
Tous ça pour dire que pour ma part mon prochaine achat sera surement un Biltz avec un K4 pour la piste.

@+.
Glen34270
Glen34270

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  reyns80 Ven 31 Mai - 13:41

Alors bienvenu à toi Glen Wink

reyns80

Messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  teamrouc Ven 31 Mai - 20:09

salut,

perso ,je pense qu'une caté open en blitz cela pourrais être sympas,j'ai eu l'occasion d'essayer "la bête"pendant une ligue TT avec un combo plus puissant que celui du challenge,et après quelques.....(euh beaucoup) de réglages ça deviens sympas ,et voir un blitz évolué plus vite c'est tout de suite plus intéressant.
Mais bon ce n'est que mon avis.......

bye
teamrouc
teamrouc

Messages : 124
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 53
Localisation : Isle sur Sorgue

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  BIG G Ven 31 Mai - 20:31

Juste pour vous dir que la catégorie open en piste ce son juste les châssis qui son libre les moteur et contro son les même que les standar
Donc pourquoid parler d'une catee open en blitz

BIG G

Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44
Localisation : Partous en france

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  mamour13 Ven 31 Mai - 21:04

Oui gerald on s est mal exprimés .appel ça blitz tt modifié si ça te va mieux.
mamour13
mamour13

Messages : 112
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : GARDANNE

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  BIG G Ven 31 Mai - 21:05

Ok

BIG G

Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44
Localisation : Partous en france

Revenir en haut Aller en bas

Challenge 2014 Empty Re: Challenge 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum