REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  Richard le Mar 29 Oct - 17:26

- VOITURE      : Blitz ou Blitz ESE (possibilité de placer un différentiel à pignons sur le ESE).

- VARIATEUR  : HPI SC15 OU SC15WP non modifié (coupure LiPo incorporée ou séparée autorisée) (contrôlé durant la course).
                   
- MOTEUR        : 15t Firebolt (réf: 8700146) - 8 moteurs maximum distribués par tirage au sort (compris dans l'inscription)

- PNEUS           : MAXXIS Trépador d'origine montés (réf: 8700103336) ou seuls (réf: 8700103337) avec mousse d'origine réf : 8700103334.
                      Traitement interdit.

-  JANTES          :   Libres HPI Blitz.
-  RADIO           :   Libre.
-  OPTIONS        : Libres HPI Blitz proposées par Avio & Tiger (sauf pneus).

- ACCUS      

                       * Libres NiMh ou Lipo max 8,4v & 5300 mAh coqué ou non (MAXIMUM)
                       * 4 chargeurs par équipe en fonctionnement permanent pour toutes utilisations (radio / accus).
                       * Un ou des chargeurs supplémentaires pourront faire office de dépannage, mais seront rangés.
                       * Pour raison de sécurité, les 4 chargeurs se trouveront en bout de table dans une zone réservée et matérialisée par
                          l'organisation.
                       * Les accus de propulsion seront chargés dans un sac Li-Po obligatoirement
                       * Il sera interdit de charger autrement que par les 4 chargeurs autorisés en bout de table (interdit de sortir pour charger sur une batterie de voiture)

                          *Les accus seront contrôlés et testés durant la course
               
                         *Les accus en fin de charge ne devront pas dépasser les 8.4v. Des contrôles seront effectués
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-  Afin de réaliser une course la plus équilibrée possible et la moins coûteuse, nous vous proposons :

  * Chassis marqué en début de course.
  * Préparation de modules incomplets ou complets interdite (train avant/arrière), sauf 1 cellule de différentiel montée qui devra être marquée au contrôle technique.
  * Fixation de la carrosserie d'origine.
  * Toute modification de la voiture interdite.
  * Molettes du support d'accus d'origine.

              ATTENTION ! ! ! !  Toutes modifications du modèle original interdites.

 
                                                           PENALITES DE COURSE
  * Le directeur de course ou son adjoint pourra à tout moment, sanctionner par pénalité l'équipage non respectueux du règlement
     (pilotage dangereux - non respect du règlement technique - non respect des règles de piste etc...)
  * Cette pénalité se traduira en "Stop and Go" (passage dans le "tourniquet infernal")

                                                                  INSCRIPTION

- Droit d'inscription fixé à 275 euros par équipe, 8 moteurs inclus (quelque soit le nombre de pilotes).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                       DEROULEMENT DE LA COURSE
  - SAMEDI :    

     Samedi:
- 8h30 à 10h00     Accueil des équipes et contrôles techniques
-10h00 à 12h00    Essais libres
-12h00 à 13H45   Apéritif de bienvenue et Repas
-13h45 à 14H15  Qualification pour la grille de départ (meilleure série de 3 tours consécutifs)
-14h15 à 15h00   Concours de carrosseries & présentation des équipes sur piste
-15h30               Départ de la course


* De nombreux défis durant la course seront organisés

Dimanche:

-15h30                       Arrivée de la course

-15h30 à 16h00 Contrôle technique des 3 premiers
-16h00              Remise des prix
 

- NOTA  1  : A tout moment de la course, il peut être effectué un contrôle technique des voitures.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        - NOTA 2   : L'organisateur se donne le droit de modifier à tout moment le dit règlement (en cas de nécessité absolue).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* IMPORTANT : Obligation par équipe que soit licencié FFVRC un pilote qui sera nommé Capitaine.


Dernière édition par Richard le Mer 13 Nov - 10:00, édité 4 fois

Richard
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  aventure07 le Mar 29 Oct - 20:28

Richard a écrit:
- MOTEUR        : 15t Firebolt (réf: 8700146) - 8 moteurs maximum distribués par tirage au sort
donc les moteurs seront fournie sur place le jour de la course ? si oui, le prix des moteur seras comprit dans l'inscription ou payer a part le jour même ?

aventure07

Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modelismercvalence.wix.com/mrclv

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  Nico84 le Mar 29 Oct - 22:02

Même question que Aventure07 et aussi savoir si il serait possible de dormir dans la salle le vendredi soir?

Merci
avatar
Nico84

Messages : 49
Date d'inscription : 09/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  Richard le Mer 30 Oct - 9:03

Houla, houla... On se calme... Je pense que nous pourrons vous donnez toutes les infos définitives dans quelques jours. Merci de votre compréhension...Smile 

Richard
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  aventure07 le Mer 30 Oct - 18:37

nous impatient ..................... non lol! 

aventure07

Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modelismercvalence.wix.com/mrclv

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  Glen34270 le Jeu 14 Nov - 16:16

Salut est ce que les carro sont libre de décoration, en gardant bien sûr les fixation d'origine?
Merci @+.
avatar
Glen34270

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  Richard le Jeu 14 Nov - 17:16

Glen34270 a écrit:Salut est ce que les carro sont libre de décoration, en gardant bien sûr les fixation d'origine?
Merci @+.
Biensûr....Very Happy 

Richard
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions techniques

Message  nikorentin le Dim 5 Jan - 18:54

Bonsoir à tous,

Quelques questions nous viennent pour préparer au mieux les 24h, et puis les réponses peuvent intéresser d'autres personnes :
- Ajouter du poids sur le chassi (poids de 10g), est-ce considérer comme une modification du chassi ? en d'autre terme est-ce possible ?
- Les moteurs sont fournis avec l'inscription, devra t'on conserver les prises moteur d’origine ? ou peut-on les changer une fois que nous avons les moteurs ?
- Comment sera contrôlée la dureté des pneus (gomme D) ? non pas que nous souhaitions prendre une autre gomme, mais cette contrainte est-elle facilement contrôlable ? (l'idée est surtout de s'assurer que tous jouent le jeu).
Voilà, merci d'avance,
Nicolas

nikorentin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  reyns80 le Lun 6 Jan - 13:07

A mon avis le poids supplémentaire ne pose pas de problème. Les prises peuvent être changée. Et pour ce qui est d'autres gommes que celles d'origine ça ce verra vite car trop mole et fera faire des casquettes. Donc pas terrible et du coup moins vite dans les virages et surtout consomme plus aussi.

reyns80

Messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  Richard le Lun 6 Jan - 23:00

je confirme la réponse Guillaume (reyns80) Wink 

Richard
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  Glen34270 le Jeu 13 Fév - 20:32

Salut, est ce qu'il y a un minimum pour le nombre de pilotes.
J'ai un de mes pilotes qui me fait faux bon.
Merci pour la réponse.

@+.
avatar
Glen34270

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  reyns80 le Ven 14 Fév - 9:28

Bonjour,
Non il n'y a pas de minimum.

reyns80

Messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  Richard le Ven 14 Fév - 9:31

Guillaume m'a devancé....

Alexis penses à m'envoyer la photo des pilotes et de la carrosserie par MAIL, car sur papier, la définition est trop faible.....

auto@aviotiger.com

Richard
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  Glen34270 le Ven 14 Fév - 9:44

Salut merci et ok je t'envoie ça ce soir ou demain.

@+.
avatar
Glen34270

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  Glen34270 le Ven 14 Fév - 11:31

Encore une question bête mais de logistique, est ce qu'on peut arriver le vendredi soir?

Et nombre de pilotes maxi?

Merci @+.

La piste et le complexe seront fermées le vendredi soir après l'installation.

Donc, cela répond à la question des pilotes...

Pensez à prendre un duvet et un matelas pneumatique... boule Quies... Doliprane... etc.... Il est prévu une restauration sur place
avatar
Glen34270

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  nikorentin le Dim 16 Fév - 14:48

Bonjour,

Est ce qu'il y aura toujours des pièces de rechange en vente sur place ?

Merci,
Nico

nikorentin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  Richard le Lun 17 Fév - 8:34

Oui Nicolas, je prends un peu de pièces, par contre nous n'avons plus de variateurs ni de pneus... Crying or Very sad 

Richard
Admin

Messages : 551
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum