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Règlement 2015 catégorie TRUCKS/SC Piste

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Message  Richard Lun 8 Déc - 12:27

Le règlement concernant la nouvelle catégorie TRUCKS / SC Piste:

Voiture: Trucks ou Short Course Libre
Moteur électrique: Libre
Variateur électrique: Libre
Accus: Libres

Pneus: Origine (E-Firestorm) "Assault" et "ligné"
                 ou "Maxxis Trepador" (Blitz)


Dernière édition par Richard le Lun 8 Déc - 14:54, édité 1 fois

Richard
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Message  TWIST Lun 8 Déc - 14:20

Bonjour Richard,

OK pour le choix entre pneus d'origine du E-Firestorm OU pneus du Blitz...ou panachage !
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Message  krems Lun 8 Déc - 14:33

le soucis, c'est que celui qui vient que pour la gagne va passer un train de pneus d'origine à chaque manches et que celui qui joue le porte feuille va rester derrière avec les pneus du blitz mais n'aura acheter qu'un train pour la saison complète.
Il y a trop de différences de performance avec des pneus tt (même avec une gomme dur).
Mon avis qui ne reste que le mien bien sur, c'est d'imposer qu'une sorte de pneus!!!!!!
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Message  TWIST Lun 8 Déc - 15:07

krems a écrit:le soucis, c'est que celui qui vient que pour la gagne va passer un train de pneus d'origine à chaque manches et que celui qui joue le porte feuille va rester derrière avec les pneus du blitz mais n'aura acheter qu'un train pour la saison complète.
Il y a trop de différences de performance avec des pneus tt (même avec une gomme dur).
Mon avis qui ne reste que le mien bien sur, c'est d'imposer qu'une sorte de pneus!!!!!!

Oui, mais tu perds l'idée du "OPEN". Avoir un E-Firestorm et être obligé d'acheter encore d'autres pneus que ceux de la boite, ce n'est pas logique. Mais de laisser le choix entre ces 2 types de pneus (roues montées) vendus par AvioTiger (n'oublions pas que c'est lui qui nous organise ces courses!!!), je pense que c'est un bon compromis.
Et rappelons-nous qu'un HPI BLITZ, ce n'est ni plus ni moins qu'un E-Firestorm à empattement allongé (échelle batarde 1/10 à 1/Cool.
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Message  papydodu Lun 8 Déc - 18:56

maintenant que j'ai acheté des pneus piste pour le truck on nous dit qui faut les Pneus: Origine (E-Firestorm) "Assault" et "ligné" ou "Maxxis Trepador" (Blitz), je vais pas rachetée des pneus donc pour moi le challenge truck open piste s’arrête la bonne continuation les amis .
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Message  gilius Lun 8 Déc - 20:44

Bonjour,

Voiture: Trucks ou Short Course Libre
Cela veut dire qu'un blitz (catégorie short course) peut s'inscrire avec moteur et vario open Question
Ai je bien compris:arrow: si oui cheers cheers cheers
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Message  Maxi13 Mar 9 Déc - 0:40

Salut Gilbert,

Je pense que Richard peut autoriser jusqu'à la fin de la saison 2014/2015 les short truck dont les Blitz, mais pour la saison 2015/2016, la catégorie Truck ne sera que pour les trucks donc les Firestorms uniquement équipés de pneus Maxxis Trépador ( pneus du blitz avec ses exagones).
Voilou .
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Message  Steph05 Mar 9 Déc - 7:01

max, suis pas d'accord. Ceux qui ont un sc ne peuvent plus participer alors ? pas normal.
Pour les pneus, c'est vrai que ça nous met sur un pied d'égalité. Par contre, j'ai fait cette manche pour passer mes vieux pneus uniquement.
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Message  Antho30 Mar 9 Déc - 8:41

Bonjour

Pour ma part j'ai roulé en truck et je me suis régalé, mais ayant un vieux T4 avec une pleine boîte de pneus à finir, et surtout des jantes à goupille, je crois pas pouvoir continuer...

Et c'etait le premier roulage sur bitume avec, mais pour le coup c'etait positif car même si sur des oeufs le matin c'est fun à piloter.

1. Monter des hexagones c'est impossible à moins de changer les cardans complets, et en plus il va me falloir racheter des jantes.

2. Les trepador c'est cher, lourd, moche, et en plus les pneus ne sont pas géniaux niveau accroche. En Blitz on s'embete à faire tourner les autos alors que le problème vient en partie des pneus.

Pour les pneus du firestorm l'idée est bonne et la a la limite je peux me procurer 4 pneus a coller sur mes jantes asso ... parce que pour rappel les trepador c'est conique.

Antho

Ps: Fred: Regarde le prix des trepador ... et puis sans parler de jouer la gagne ca reste de la course, et perso je préfère avoir des pneus qui rendent l'auto agreable que des pneus endurants si la voiture n'est pas agréable au feeling Sad


Dernière édition par Antho30 le Mar 9 Déc - 10:05, édité 1 fois
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Message  sakura Mar 9 Déc - 9:16

bonjour,

Richard peux-tu stp, nous donner les références de ces pneus.
merci

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Message  Antho30 Mar 9 Déc - 10:09

Pneus arrière Assault Firestorm Hpi4410
Pneus avant lignés Firestorm Hpi4453

Richard, tu confirmes ? Wink

Par contre on parle de limiter les pneus pour limiter les coûts, mais vu le prix des pneus chez Hpi ... C'est 2x le prix de Proline What a Face on fera avec ...
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Message  Richard Mar 9 Déc - 10:14

Oui, les "Short Course" sont autorisés puisque le règlement Fédé le fait.

Donc, tout est libre sauf les pneus pour éviter les dérives.

Pour Alain:
Je suis obligé de règlementer pour éviter la course à l'armement. Je rappelle qu'au départ, c'était pour "remplacer" la piste TT qui était impraticable, et seules les pneus TT étaient autorisés.
Mais dès la deuxième course, tu as détourné le règlement en mettant des pneus "piste". Donc, si on veut que cette catégorie perdure, il faut tout de suite réagir.

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Message  Richard Mar 9 Déc - 10:49

Antho30 a écrit:Pneus arrière Assault Firestorm Hpi4410
Pneus avant lignés Firestorm Hpi4453

Richard, tu confirmes ? Wink

Par contre on parle de limiter les pneus pour limiter les coûts, mais vu le prix des pneus chez Hpi ... C'est 2x le prix de Proline What a Face  on fera avec ...

Oui, Anthony, je suis d'accord que les Trépador sont plus chers, mais la longévité est impressionnante. Le but est de favoriser l'arrivée de nouveaux modélistes sur des catégories à "budgets raisonnables".
Si on laisse libre, tu peux être sûr que la catégorie ne finira pas la saison. Et puis on sait bien que les pneus qui marchent plus forts sont souvent des pneus tendres. Quand on fait de la compétition et que l'on a du stock de vieux pneus, pourquoi pas, mais quand un débutant achète un truck pour venir s'amuser avec les copains, il va vite se décourager.

Je suis obligé de faire une synthèse objective de la catégorie.

J'aimerai connaitre l'avis de tous les utilisateurs

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Message  Antho30 Mar 9 Déc - 10:55

Mon avis perso:

Imposer les pneus du firestorm pour les Trucks, et les Trepador pour les Short course.


Apres on se pliera au règlement de toute façon. Si je peux rouler avec mon vieux joujou avec les pneus du firestorm avec plaisir Smile
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Message  Phiphi Mar 9 Déc - 14:27

1 / On continue sans aucune réglementation ou restriction et dans ce cas, on liquide nos vieux pneus TT ce qui va très vite vider la caisse. Ensuite .......... ? ? ? ?
2 / TREPADOR quelque soit SC ou Truck. Il a été constaté que l'usure est minime sur une journée de 6 manches.
3 / ASSAULT idem SC et Truck. Même constat d'usure que le TREPADOR..... Achat qui permet de durer et limiter les frais (TREPADOR idem).
4 / Pneus libres et donc course à l'armement possible .


* Il est bien mentionné qu'afin de ne pas rester à la maison, les Truck et SC sont passés sur le bitume. On s'est bien régalé à ORANGE et MARIGNANE.
Cà doit rester ludique sans obliger à de nouvelles dépenses inconsidérées. Pas le but de cette "nouvelle" catégorie.

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Message  Maxi13 Mar 9 Déc - 15:13

Avec mes excuses Steph,

J'ai cru comprendre que la saison prochaine une catégorie Truck Piste s'ouvrait.
Donc la catégorie sera Truck et Short Truck, c'est super....
Au plus on est de fous, au plus on rigole.
Bises Gapéen.
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Message  pierrino Mar 9 Déc - 17:31

salut les gars, il y a un "truck" que je n'ai pas compris.... les 15 mars et 12 avril prochains -selon le calendrier de cette année- on va courir en truck en TT, c'est à dire sur la terre, si la piste le permet ou alors désormais on ne fait plus que de la piste? merci d'avance pour vos réponses...
et autre chose: j'ai lu que l'un de vous a aussi un asso t4, peut il me confirmer que l'on peut coller des pneus de firestorm sur les jantes du t4? ça toent? même diamètre? merki!

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Message  Denis.C04 Mar 9 Déc - 18:38

Pour les ancien T4 il existe un kit d'hexagone pour passer les nouvelles jantes en hexagone. Il en existe même 2 un asso et un Jconcepts. J'en ai acheté un pour un X6² ça coute pas cher.

Pour ma part le truck "piste" je pensais qu'on faisait ça uniquement par intempérie la veille et uniquement dans les clubs disposant uniquement de piste goudron. Sinon le reste du temps c'est et je l'espère sur terre.

Si le challenge HPI est organisé majoritairement sur des pistes goudron dans ce cas créer une catégorie parait interressant pour ceux qui roulent uniquement en truck mais perso en truck je préfère 10 000 fois la terre.

En ce qui concerne le goudron j'adore le rallye game electrique. J'en avait jamais fais avant dimanche dernier et j'adore ça donc je ne ferai pas l'investissement de pneus truck car je roulerai en RG sur le challenge HPI.
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Message  papydodu Mar 9 Déc - 19:02

Richard a écrit:

Pour Alain:
Je suis obligé de règlementer pour éviter la course à l'armement. Je rappelle qu'au départ, c'était pour "remplacer" la piste TT qui était impraticable, et seules les pneus TT étaient autorisés.
Mais dès la deuxième course, tu as détourné le règlement en mettant des pneus "piste". Donc, si on veut que cette catégorie perdure, il faut tout de suite réagir.
il na jamais été dit que les pneus au profile piste été interdit au début de la catégorie truck open piste, qu'il été interdit de rouler avec un pneus a profile piste, sinon je n'aurait jamais investie dans ses pneus et maintenant racheté des pneus pour continué se challenge je suis pas d'accord donc tempi pour moi je resterai a la maison puisque ses comme sa, amusé vous bien et passé de bonne fête de fin d'année, merci Richard pour organisé ses course car vous hete les seul a le faire dans la France bravo a vous et a tous les personne qui organise cela avec vous a Camille et son épouse et a tous se qui nous font a manger et serve a boire et les club qui prenne ses course avec vous Aviotiger. .

Richard a écrit:Règlement 2015 catégorie TRUCKS/SC Piste Rgltpi14

car sur le poste du hpi tour piste de la course du 16 novembre a orange et que j'ai mis ce poste presonne na dit que cela été interdit de roulé avec des pneus piste

Voiture prête pour dimanche en truck piste à Orange au Hpi tour à défaut de pouvoir rouler sur la piste Tout Terrain on roule sur la piste alphate donc monté des pneus piste que speed rc avait en stock.

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Message  Phiphi Mar 9 Déc - 19:40

* La démarche Alain était de rouler en piste avec les Trucks car piste TT inondée.... Que nous puissions malgré tout nous amuser.
* Le but n'est pas de créer une catégorie qui nous demande de nouveaux matériaux, en l'occurence de nouveaux pneus mais de rouler avec nos vieux pneus.
Verbalement je te l'ai expliqué. Tu as "sauté" sur l'occasion d'acheter des pneus TT... pistes...
On en sort plus.
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Message  papydodu Mer 10 Déc - 5:25

Phiphi a écrit:* La démarche Alain était de rouler en piste avec les Trucks car piste TT inondée.... Que nous puissions malgré tout nous amuser.
* Le but n'est pas de créer une catégorie qui nous demande de nouveaux matériaux, en l'occurence de nouveaux pneus mais de rouler avec nos vieux pneus.
  Verbalement je te l'ai expliqué. Tu as "sauté" sur l'occasion d'acheter des pneus TT... pistes...
  On en sort plus.
 
tu te rapelle se que je t'avait dit pourquoi j'avait achetée des pneus piste s'été que je n'avait pas de pneus TT usé qu'il ete tous neuf car je n'avait fait qu'une course avec mon truck et que je ne voulé pas les bouzier sur de l'alphate voila pourquoi j'ai roulé avec des pneus piste et on n'avait pas dit que s'était interdit les pneus piste voila donc ses pas grave roulerez sens moi puis ses tout comme sa je ferait des économie de carburant pour ma voiture échelle 1 et pour ma santé aussi et pour le matériel qui me serre pour le championnat de la ligue 10 ou nous nous reverront a ses manche en terre et pas goudron.
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Message  callou Mer 10 Déc - 7:02

Personnellement je compte rouler en truck piste et terre cette année. J'attend papa noël avec impatience ! Very Happy
La réglementation sur la limitation des pneus me va très bien.
Pour Alain, je crois que le plus important est de privilégier ' l'esprit' au 'règlement'. Moi c'est bien l'esprit et l'ambiance qui règne sur le HpiTour qui m'attire...
J'en profite pour remercier tous le monde car dimanche à marignane je me suis régalé, malgré mes nombreux calages..
Et grace à Eric qui m'as fait tester son auto, les prochaines RG je les ferais en Brushless c'est sur. (pour info mon collègue 'le bougon' s'est régalé lui aussi malgré sa dernière place lol....)
A l'année prochaine sur les 24 h ... cheers

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Message  Richard Mer 10 Déc - 9:13

Callou a raison.... C'est "l'esprit" et la philosophie du trophée qui compte. C'est vrai que le règlement n'interdit pas les pneus piste mais ce que je te reproche Alain, c'est de nous avoir mis devant le fait accompli. Tu aurais demandé l'autorisation avant d'acheter ces pneus, j'aurais pu t'expliquer ma pensée.

Il faut que vous compreniez que ce trophée est aussi "votre" trophée et que chacun doit s'investir à son niveau pour ne pas tomber dans les travers de la "lourde" machine de la Fédé.
Nous pouvons adapter rapidement un règlement, une formule de course, une piste etc... donc profitons-en et que chacun s'investisse dans ce projet.
Un pilote d'une catégorie doit être aussi le garant du bon fonctionnement de cette dernière. Chacun doit "s'auto-contrôler" pour éviter les dérives. C'est sûr que je prends les décisions finales, mais tout le temps après avoir consulté et argumenté.

C'est le même problème au niveau du comportement sur la piste. Chacun doit se remettre en question et admettre qu'il y a tous les niveaux de pilotage sur la piste. Les pilotes doivent se respecter aussi bien sur la piste que dans les stands. Je ne veux plus entendre d'insultes sur le podium ou ailleurs. Chacun doit être responsable de son comportement. Les pilotes les plus rapides doivent faire attention aux pilotes qui ont plus de difficultés et que la victoire ne s'obtient pas à n'importe quel prix.... Souvenez-vous quand vous avez débuté....
Je vous rappelle que ce n'est que de la petite voiture.

Donc, pour conclure, à partir du mois de Mars, à chaque course, je désignerai un pilote dans chaque catégorie qui au lieu d'aller ramasser, restera sur le podium pour faire "l'arbitre" de la manche suivante, et pour mettre des "stop and go" si nécessaire.

En ce qui concerne la catégorie "Truck/SC Piste", elle se rajoutera au règlement à part entière, mais n'enlève pas la catégorie "TRUCK/SC Tout Terrain".
Je m'explique:
Le classement des deux premières manches, (normalement tout terrain) sera conservé et continuera à chaque manche à Orange. Mais celui de la Piste, est pris sur les trois manches.(Orange/Orange/Marignane)
Donc, à la prochaine à Orange, il y aura les deux catégories Truck "Piste" et "Tout terrain" et les pilotes pourront faire les deux ou une seule catégorie.
Me suis-je bien fait comprendre.

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Message  TWIST Mer 10 Déc - 10:10

Tout à fait Richard, reçu 5/5 Very Happy Very Happy Very Happy

Alors, on y va quand pour une manche en Ligue 11 au super club de notre ami Olivier MONTALAND (Tapenade), le Nitro Symphonie Club de MOUGINS (juste à côté de Cannes) ???????
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Message  Antho30 Mer 10 Déc - 21:42

Je confirme les pneus de Firestorm se montent sur les jantes Asso Smile
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Message  mamour13 Mer 10 Déc - 22:41

Moi ,il me va bien ce règlement.peux de contraintes .allé 4 pneus pour faire la saison et basta que demander de mieux !!!
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Message  pierrino Jeu 11 Déc - 8:59

merci beaucoup à Denis et à Antho d'avoir répondu à ma question sur les pneus firestorm sur des jantes t4, c'est cool les gars. Et pour tout vous dire, j'aime pas du tout le systeme d'accroche de jantes du t4, mais comme j'ai beaucoup de roues comme ça, je ne peux pas investir dans ces hexagones et acheter beaucoup de jantes. Je vais donc acheter 4 jantes de t4 et 4 pneus de firestorm pour pouvoir venir rouler avec vous; content de lire que Denis continue à aimer le 1/8 BL, c'est cool
a tous : un joyeux noel!

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Message  Antho30 Jeu 11 Déc - 9:10

Idem pour moi Pierrino, j'ai un stock de jantes à goupille donc la modif hexagone m'obligerait à investir et ne plus pouvoir utiliser mes pneus. Je vais faire idem, pneus de Firestorm ! Smile
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Message  charlysud Jeu 11 Déc - 10:47

salut richard,

tu a raison richard c'est une bonne idée de règlement, mais je voie pas trop de pilote roulez a orange dans les deux catégories..entre deux manches changer chaque fois les réglages des truck en mode piste..et ensuite tt ( amortos..huiles etc)
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Message  Richard Jeu 11 Déc - 11:06

charlysud a écrit:salut richard,

tu a raison richard c'est une bonne idée de règlement, mais je voie pas trop de pilote roulez a orange dans les deux catégories..entre deux manches changer chaque fois les réglages des truck en mode piste..et ensuite tt ( amortos..huiles etc)

C'est évident, mais bon, je ne suis pas le bon dieu non plus.... cheers

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Message  laurent30 Jeu 11 Déc - 18:38

Ni même un enfant de coeur d'ailleurs :geek

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Message  Benoit Bigonnet Jeu 11 Déc - 22:51

Bonsoir
Nous avant on faisait le 1/8 RG piste et tout terrain avec emeline sur les même voiture et avec les mêmes réglages cependant en Truck c'est peut être impossible
Pour ma part j'ai bien aimé vous voir rouler et je pense que pour les débutants c'est une bonne catégorie pour démarrer la rc.
Cordialement

Benoit Bigonnet

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Message  Outlaw13 Sam 13 Déc - 3:40

Règlement très sympa.
Je rajouterai juste un point et cela dans le but que cela reste une catégorie vraiment open a tous.
Ce point concerne les amortisseurs, car j ai bien peur que ceux qui veulent de la perf pur et dur ne montent un truck que pour cette catégorie et se mettent a faire comme en Blitz en bridant a mort les suspensions en débattement.
il faudrais que les amortos restent ceux de l auto avec un debattement superieur a 3cm (facilement vérifiable).
cela nivelerais les perfs quelques soit le pneus imposés choisi.
Non?
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Message  papydodu Sam 13 Déc - 8:07

Outlaw13 a écrit:Règlement très sympa.
Je rajouterai juste un point et cela dans le but que cela reste une catégorie vraiment open a tous.
Ce point concerne les amortisseurs, car j ai bien peur que ceux qui veulent de la perf pur et dur ne montent un truck que pour cette catégorie et se mettent a faire comme en Blitz en bridant a mort les suspensions en débattement.
il faudrais que les amortos restent ceux de l auto avec un debattement superieur a 3cm (facilement vérifiable).
cela nivelerais les perfs quelques soit le pneus imposés choisi.
Non?
Bonjour
oui aussi pour les amortisseur de ne pas les bridée car cela aide bien pour la tenue de route sur la piste car on interdit les pneus piste donc on interdit le bridage des amortisseur comme çà tout le monde sera a armes égale pour sa merci a bientôt bonne fête a tousses
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Message  jpb30 Sam 13 Déc - 9:54

Ce point concerne les amortisseurs, car j ai bien peur que ceux qui veulent de la perf pur et dur ne montent un truck que pour cette catégorie et se mettent a faire comme en Blitz en bridant a mort les suspensions en débattement.


Salut. Perso, j'appelle cela des réglages. A ce compte là aussi, interdiction de changer l'huile des amortos, graisse de diff, rapport, etc.
Je ne vois pas ou est le probléme, tout le monde doit etre capable de régler correctement sa voiture.


Et ça, c'est normal ?

Alain Dheilly avait monté à bord de son truck le nouveau récepteur Spektrum SRS4210 doté du système AVC qui contrôle les trajectoires
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Message  Antho30 Sam 13 Déc - 11:40

Bonjour

Honnêtement ca tourne au grand délire.

Faut arrêter de chercher midi à 14 heures, rien de compliqué à faire marcher un truck.

Premier roulage pour moi avec sur bitume dimanche et au risque de décevoir certains, ni triche ni préparation exemplaire ... un vieux T4 qui a 10 ans racheté a romain, des vieux pneus ... et concernant les amortisseurs j'ai utilisé 4 amortisseurs de Firestorm que j'ai raccourci de 3mm avec des cales pour garder une prise de roulis correcte, de l'huile plus epaisse et basta. Ressorts origine précontrainte origine. 

Et la  voiture était loin d'être parfaite mais en s'appliquant un peu au volant ça donne quelque chose de sympa.

Quand je ramasse la B truck et que je vois le comportement des autos en virage ... je me dis que beaucoup ont un petit passage aux stands a faire, non seulement pour les performances mais surtout pour leur plaisir. Personne ne trouve amusant une voiture qui se met sur 3 roues à chaque virage.

Le règlement est très bien comme il est

Concernant le Blitz; essayez de faire une manche du Hpi tour avec la voiture sortie de boîte sans rien refaire. Vous comprendrez vite !
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Message  Outlaw13 Sam 13 Déc - 12:08

Donc on en a la preuve meme avec ce que tu dit Antho!! Tu as preparer 4 amortos specialement pour la categorie?!
Et tu etais surement le seul a l avoir fait, je ne met pas en doute ton pilotage loin de là mais que tu le veuille ou non, cela ta apporter un plus vis a vis de ceux qui avaient conserver les debattements type TT Wink
Jean-Paul je suis d accord qu il s agit d un réglage mais combien (surtout des debutants ou des puristes TT) vont s amuser a tout démonter pour vraiment passé en mode piste?
Tu sais l histoire je la connais pour l avoir déjà fait avec un T4 pour rouler sur piste bitume et moquette et c etais garde au sol de 8mm débattement de 1cm max et la forcément vu la largeur du joujou on se retrouve avec un truc scotché Wink
Et ma proposition est justement pour éviter d arriver dans de telles dérives.
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Message  Peuge73 Sam 13 Déc - 12:53

quand je lis ce post j'ai envie de faire de la provocation: pourquoi ne pas créer une catégorie TT avec des DTM (ou des F1), en imposant des pneus slicks et en interdisant une garde au sol supérieure à 5mm ?

Mon avis: si l'on veut faire de la piste avec un truck, il faut un truck réglé en 'piste', cela me parait évident. Si certains ne veulent pas régler leur voiture, il se pénalisent eux-même. Comment imaginer qu'un pilote s'inscrive à un trophée (un compétition, donc, ou il va se mesurer aux autres) sans vouloir régler sa voiture ?
Si l'objectif est juste de faire des tours en rigolant, alors c'est du training avec les copains.

Laissons faire le temps, perso je voudrais juste savoir si cette catégorie serait représentée à la course de Beaumont en Mars et dans les autres épreuves piste.
En complément, je suis impatient de rejoindre le trophée avec mes fils en 2015 (le père Noel apporte des combos LRP du pole nord).


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Message  papydodu Sam 13 Déc - 13:22

jpb30 a écrit:Et ça, c'est normal ?

Alain Dheilly avait monté à bord de son truck le nouveau récepteur Spektrum SRS4210 doté du système AVC qui contrôle les trajectoires
je vous rassure oui j'avait le récepteur Spektrum SRS4210 avec l'avc mais il n'été pas connectée vous regarderai les photos que  Mr
Philippe Boeri a prise sur ce récepteur sur ma voiture et vous verrait que sur le récepteur il y avait la prise bind qui précise que justement il n'et pas activée.mes la veille j'ai roulée avec sur la pluie et je peut dire que cela et très efficace par contre quand vous le désactivé pour le réenclenchée ses une galère car il faut réaffectée le récepteur a la radio et refaire la programmation des voie  sinon sa ne fonctionne pas.


regardé bien la photos du récepteur et vous verrait la prise bind d’enclenché et comme cela il et déconnecté l'AVC

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Message  Phiphi Sam 13 Déc - 14:02

Bon là çà commence à bien faire.

A Orange, il a été décidé de passer en piste concernant la catégorie Truck, vu l'état de la piste TT.
Succès aidant, reconduite à MARIGNANE pour que ceux qui le souhaitent ("Truckistes") roulent.
Le SIMPLE but était de ne pas rester à la maison. Chose faite. Nouvelle catégorie s'il en est mais rien de définitif. Provisoire à MARIGNANE avec les pneus TT en "fin de vie".
Il a déjà été discuté précédemment des pneus. C'est réglé : TREPADOR / ASSAULT et rainurés à l'avant.
Pourquoi ces pneus et pas d'autres ? Recherche de l'équité car nous sommes beaucoup à détenir ces pneus très robustes à l'usure.
En ouvrant à d'autres matériels, on en finit plus et faut pas l'oublier, challenge HPI = AVIO & TIGER.
NOTA : Notre stock de vieux pneus n'est pas infini ce pourquoi cet aménagement du règlement ! ! !

Pour le reste du Truck : OPEN, çà veut dire quoi ? ? ?.......... Se reporter au règlement.  !! ! !
La dérive serait (serait, j'insiste) d'ouvrir à de nouveaux achats de matos.
Régler sa voiture en rabaissant le chassi, est-ce de la dérive ? On a jamais râlé en roulant en BLITZ.
Placer des bagues (matos HPI) dans les amortos pour abaisser ce chassi, est-ce de la dérive ?
Non, car réglages propres (et possibles) à la voiture. Cà coûte en préparation UNIQUEMENT.
L'utilisation de pièces HPI fournies avec le Truck font-elles partie de la dérive ? NON ! ! !
Maintenant il s'agit de critiquer l'électronique d'Alain....... Non, règlement OPEN .........il a le droit.

ALORS STOP !!!!!!!!!!!!!
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Message  papydodu Sam 13 Déc - 14:29

Phiphi a écrit:Bon là çà commence à bien faire.
Maintenant il s'agit de critiquer l'électronique d'Alain....... Non, règlement OPEN .........il a le droit.

ALORS STOP !!!!!!!!!!!!!
alors la je suis surpris phiphi car le règlement open truck tout terain dit de se basée sur celui de la FFVRC et la ffvrc interdit d'avoir un gyros ou plusieurs sur la voiture donc ses pour sa que je les déactivée comme tu peu le faire avec la dx4r pro et sur le recepteur en mettand la prise bind dans l'emplacement réservé pour cela ou ses marqué désassemble sur le récepteur tu le voie de marqué sur le récepteur ou j'ai mis la photos


Richard a écrit:Règlement 2015 catégorie TRUCKS/SC Piste Rglttt12
[url=https://servimg.com/view/16572223/330]Règlement 2015 catégorie TRUCKS/SC Piste Challe10[/url




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Message  Phiphi Sam 13 Déc - 14:38

- Autant pour moi qui n'ai pas "épluché" le dit règlement.
- Tu l'as donc respecté, ce qui n'enlève rien à mes autres propos.
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Message  papydodu Sam 13 Déc - 14:54

pour les curieux qui ne connaisse pas cette fonction voila comment fonctionne se récepteur
spectrum SRS4210 DSMR AVC lien si dessous de la notice du récepteur


http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPMSRS4210_Manual_FR.pdf


http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPMSRS4210


http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPM4100-Firmware_update_1.3_FR.pdf

notice de la radio dx4 r pro de spectrum comme sa pour ce qui sa intéresse de savoir comment fonctionne l'AVC comme on l'active et désactive

http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPM4100_Manual_FR.pdf
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Message  Denis.C04 Sam 13 Déc - 18:39

Lorsque j'ai fais la suggestion à Phiphi de rouler sur la piste bitume, c'était pour faire la manche tant bien que mal sans quoi il n'y aurait pas eu de truck sachant que la piste tt était inondée.
Mais lisant tout ceci je pense que tout compte fait la catégorie truck piste est une erreur.
Je m'explique avant qu'on me jette des tomates :

- si tu aimes le bitume dans ce cas tu fais de la piste pas du truck
- si tu débutes tu peux débuter aussi bien en piste. Le truck n'est pas une catégorie réservée aux débutants c'est une catégorie comme une autre. Ce n'est ni plus facile ni plus compliquée.
- je propose les manches dites "truck piste" uniquement de circonstance si il a plu la veille ou si le club organisateur est un club pure piste
- enfin, si il fait beau à orange que ce passera il ? 15 pilotes en tt et 5 en piste?
À mon avis c'est une connerie car ça risque de disperser la catégorie qui se porte bien en ligue 10 et qui je l'espere continuera encore longtemps contrairement aux autres ligues où il n'y a plus personne.
Si il fait beau tous en tt concernant les truck et si il ne fait pas beau alors bitume pour ceux qui viennent.
En ce qui concerne les pneus la décision est plutôt bonne après libre à ceux à qui cela ne convient pas de s'abstenir.
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Message  Antho30 Sam 13 Déc - 20:08

Pour clore pour ma part je sais même pas pourquoi on débat d'un règlement ? Une wr8 est classée en catégorie Blitz, mais apparemment ca ne choque personne. (Je n'ai rien contre Pierre au contraire, mais a ce compte la pourquoi je m'embête a rouler avec un blitz ?)

@Outlaw13: Michel mes 4 amortos m'ont coûté 15 euros, et 10 minutes de mon temps.

En contrepartie j'avais pas un saucisson.

Bonne soirée à tous et keep cool c'est de la petite voiture
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Message  Outlaw13 Dim 14 Déc - 2:23

Oula, dont worry les gars! Be happy.
Je ne cherchais pas a vous énerver, hein Phiphi c est pas bon pour ton palpitant.lol., Richard demander des avis j ai donc soulever un point qui peut etre sujet a polémique un peu plus tard dans la saison, d ailleurs cela a déjà commencer a Marignane en passant dans les stands il etais facile d entendre:
Et pourquoi lui il roule avec un buggy avec des roues de Blitz?
Et pourquoi lui il roule avec des pneus piste sur son truck?
Et pourquoi lui il a un truck qui prend pas de roulis?
Bref, certes c est une catégorie Open mais attention aux pilotes qui vont venir pleurer a Richard voir se mettre a bouder la catégorie Wink .
Ma reflexion n est pas sujette a mettre des barrières mais bien de soulever des interrogations que vous aurez a subir par la suite.
Après perso si j ai envi de venir rouler dans cette cate, je ne ferais que suivre le règlement imposé tout en preparant mon auto comme il se doit et comme je l est toujours eu fait Smile
Peace les coupains Smile
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Message  rcclo Dim 14 Déc - 14:31

Salut ,

Et bin  ! Ça donne pas envie !!!
Je voulais me prendre un SC pour rouler en open , je vais réfléchir .......

A+++
Clo
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Message  BIG G Dim 14 Déc - 16:35

Quand je vous lit je rigole a vous écouter la catégorie rally game n'aurais jamais exister c'est la même chause des tt sur piste
Âpret a vous d'apporter les réglage en fonction de la piste
Perso moi mon tt n'ai pas régler pareil sur chaque piste
A vous de vous adapter si vous voulez que cette catégorie persiste ou pas

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Message  Richard Lun 15 Déc - 14:06

Houlala... on se calme...!!!

La philosophie du trophée est de se faire plaisir sans se prendre la tête. Donc, les règlements doivent être simples et facilement applicables et contrôlables. Je ne veux pas de polémiques, j'aurai de tout façon le dernier mot...
Pour l'instant, le règlement est celui de la Fédé avec des pneus imposés, c'est tout.... S'il faut le modifier dans la saison pour cause de débordements, je le ferai, pas d'inquiétudes.

Par contre lorsque vous avez des doutes sur des dérives possibles ou sur un point du règlement flou (je sais qu'il y en a) demandez moi avant de faire des bétises et vous incarnerez l'esprit du trophée.
Je suis juste le berger qui rassemble son troupeau avec quelques brebis égarées... (merde, voilà que je débloque)


Dernière édition par Richard le Lun 15 Déc - 15:57, édité 1 fois

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Message  Mickael Lun 15 Déc - 14:47

Le big boss a parler cheers
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