Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  Richard le Jeu 25 Sep - 10:53

INSCRIPTION

Droit d'inscription fixé à 275 euros par équipe, 8 moteurs inclus (quelque soit le nombre de pilotes)

- VOITURE      : Blitz ou Blitz ESE (possibilité de placer un différentiel à pignons sur le ESE).

- VARIATEUR  : HPI SC15 OU SC15WP non modifié (coupure LiPo incorporée ou séparée autorisée) (contrôlé durant la course).
                   
- MOTEUR        : 15t Firebolt (réf: 8700146) - 8 moteurs maximum distribués par tirage au sort (compris dans l'inscription)

- PNEUS           : MAXXIS Trépador d'origine montés (réf: 8700103336) ou seuls (réf: 8700103337) avec mousse d'origine réf : 8700103334.
                     Traitement interdit.

-  JANTES          :   Libres HPI Blitz.
-  RADIO           :   Libre.
-  OPTIONS        : Libres HPI Blitz proposées par Avio & Tiger (sauf pneus).
https://www.hpiracing.com/fr/parts/105832/opt

- ACCUS      

                      * Libres NiMh ou Lipo max 8,4v & 5400 mAh coqué ou non (MAXIMUM)
                      * 4 chargeurs par équipe en fonctionnement permanent pour toutes utilisations (radio / accus).
                      * Un ou des chargeurs supplémentaires pourront faire office de dépannage, mais seront rangés.
                      * Pour raison de sécurité, les 4 chargeurs se trouveront en bout de table dans une zone réservée et matérialisée par
                         l'organisation.
                      * Les accus de propulsion seront chargés dans un sac Li-Po obligatoirement
                      * Il sera interdit de charger autrement que par les 4 chargeurs autorisés en bout de table (interdit de sortir pour charger sur une batterie de voiture)

                         *Les accus seront contrôlés et testés durant la course
             
                        *Les accus en fin de charge ne devront pas dépasser les 8.4v. Des contrôles seront effectués
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-  Afin de réaliser une course la plus équilibrée possible et la moins coûteuse, nous vous proposons :


 * Chassis marqué en début de course.
 * Préparation de modules incomplets ou complets interdite (train avant/arrière), sauf 1 cellule de différentiel montée qui devra être marquée au contrôle technique.
 * Fixation de la carrosserie d'origine.
 * Toute modification de la voiture interdite.
 * Molettes du support d'accus d'origine.

             ATTENTION ! ! ! !  Toutes modifications du modèle original interdites.


                                                          PENALITES DE COURSE
 * Le directeur de course ou son adjoint pourra à tout moment, sanctionner par pénalité l'équipage non respectueux du règlement
    (pilotage dangereux - non respect du règlement technique - non respect des règles de piste etc...)
 * Cette pénalité se traduira en "Stop and Go" (passage dans le "tourniquet infernal")

                               

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                      DEROULEMENT DE LA COURSE
 - SAMEDI :    

    Samedi:
- 8h30 à 10h00     Accueil des équipes et contrôles techniques
-10h00 à 12h00    Essais libres
-12h00 à 14H00   Apéritif de bienvenue et Repas
-14h00 à 14H30  Qualification pour la grille de départ (meilleure série de 3 tours consécutifs)
-14h45 à 15h45   Concours de carrosseries & présentation des équipes sur piste
-16h00               Départ de la course

* De nombreux défis durant la course seront organisés

Dimanche:

-16h00                       Arrivée de la course


-16h00 à 16h15 Contrôle technique des 3 premiers
-16h30              Remise des prix  

- NOTA  1  : A tout moment de la course, il peut être effectué un contrôle technique des voitures.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        - NOTA 2   : L'organisateur se donne le droit de modifier à tout moment le dit règlement (en cas de nécessité absolue).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* IMPORTANT : Obligation par équipe que soit licencié FFVRC un pilote qui sera nommé Capitaine.[/size]


Dernière édition par Richard le Lun 19 Déc - 16:24, édité 4 fois
avatar
Richard
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Localisation : Orange

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviotiger.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  teamrouc le Lun 29 Sep - 12:03

Bonjour
notre équipe possède déjà les moteurs,et je pense que nous ne sommes pas seul dans ce cas.
la question est de savoir comment faisons nous pour l inscription ?
il faudrait prévoir un montant avec moteur, et un pour les équipes qui les ont déjà.
pour l organisation cela ne changera rien ,on donne les moteurs le matin puis ils sont redistribués aléatoirement.
voilà,merci pour les réponses.
bye
avatar
teamrouc

Messages : 124
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 46
Localisation : Isle sur Sorgue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  jpb30 le Lun 29 Sep - 17:32

Bonjour. Quel le nombre de pilotes maxi par équipe ? Merci.
avatar
jpb30

Messages : 77
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 64
Localisation : 30640 Beauvoisin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  Richard le Lun 29 Sep - 17:34

jpb30 a écrit:Bonjour. Quel le nombre de pilotes maxi par équipe ? Merci.

6 Pilotes maxi
avatar
Richard
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Localisation : Orange

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviotiger.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  Richard le Lun 29 Sep - 17:35

teamrouc a écrit:Bonjour
notre équipe possède déjà les moteurs,et je pense que nous ne sommes pas seul dans ce cas.
la question est de savoir comment faisons nous pour l inscription ?
il faudrait prévoir un montant avec moteur, et un pour les équipes qui les ont déjà.
pour l organisation cela ne changera rien ,on donne les moteurs le matin puis ils sont redistribués aléatoirement.
voilà,merci pour les réponses.
bye

Pas possible, désolé...

Mais bien essayé... tongue
avatar
Richard
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Localisation : Orange

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviotiger.com

Revenir en haut Aller en bas

Pièces d'avance ?

Message  callou le Lun 27 Oct - 20:51

Bonsoir, est il possible de posséder un jeu d'amorto complet d'avance, prêt à être utilisé ?

callou

Messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  Richard le Mar 28 Oct - 9:15

callou a écrit:Bonsoir, est il possible de posséder un jeu d'amorto complet d'avance, prêt à être utilisé ?

Oui, pas de problème...
avatar
Richard
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Localisation : Orange

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviotiger.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramassage et points de règlement ?

Message  callou le Dim 18 Jan - 19:35

Salut Richard, quelques questions :

1-Le ramassage est assuré comment, chaque équipe se débrouille ?

2-Concernant les fixations d'accus, il est interdit de modifier les molettes.
Mais peut on modifier les vis sur lesquelles sont vissées ces molettes ?

3- Peut-on percer la barre de maintien de l'accu pour la fiche d'équilibrage ?

Merci d'avance pour tes réponses... Very Happy

callou

Messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  Richard le Lun 19 Jan - 8:41

Salut Callou,

-Pour le ramassage, c'est effectivement l'équipe qui se charge de sa voiture, mais depuis 4 ans, les équipes se déploient sur la piste et ramasse tout le monde. Enfin, quand je dis "les équipes", je devrais dire "certaines équipes" jouent le jeu. C'est souvent les équipes qui ont des pilotes "moins précis dans le pilotage"... Razz

-Pour la fixation, "tout doit être d'origine, vis et molettes...

-Oui, vous pouvez faire un petit trou pour le passage de la prise PK de l'équilibrage

a+richard
avatar
Richard
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Localisation : Orange

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviotiger.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  callou le Lun 19 Jan - 18:54

Richard a écrit:C'est souvent les équipes qui ont des pilotes "moins précis dans le pilotage"... Razz

Bon ben nous du coup on va tous être au ramassage lol Razz
Sinon merci pour les réponses !

callou

Messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  aventure07 le Lun 19 Jan - 19:12

ha Laughing , tient cette année encore je vais être au ramassage !


aventure07

Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modelismercvalence.wix.com/mrclv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  nikorentin le Sam 24 Jan - 10:27

Tout le monde fait des fautes... c'est juste une question de fréquence Wink
Si tout le monde donne un coup de main, c'est l'idéal.

nikorentin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

chargeurs...

Message  callou le Mer 28 Jan - 7:56

Slt Richard, est ce qu'un chargeur double sortie est considéré comme un seul chargeur, ou deux chargeurs ?

callou

Messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  Richard le Mer 28 Jan - 9:16

Ahahahahah Razz Razz Razz

Petit coquin, tu as raison d'essayer....

Mais évidement qu'un chargeur double compte pour DEUX chargeurs....
avatar
Richard
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Localisation : Orange

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviotiger.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  jpb30 le Mer 28 Jan - 9:19

Et un quattro compte pour quatres. lol! lol!
avatar
jpb30

Messages : 77
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 64
Localisation : 30640 Beauvoisin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  garros le Dim 1 Fév - 9:01

bonjour ,les ressorts d amortisseurs doublés sont autorisés ou non , Twisted Evil

garros

Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  Phiphi le Dim 1 Fév - 14:07

EXTRAIT DE : ASTUCES ET POINTS DE REGLEMENT ... Richard 3 octobre 9h25 en 2013.

J'ouvre ce post pour informer au fur et à mesure les demandes qui me seront faites pour ajuster et éclaircir  le règlement.

Je mettrais en ligne ce que j'accepte et ce que je n'accepte pas. Comme cela, les modifs que j'accepte pourront bénéficier à tout le monde.
La difficulté principale est qu'il est autorisé deux sortes de Blitz (normal et ESE) et que ces deux voitures offrent des options différentes.

1- Amortisseurs inversés interdit
2- Doublage de ressorts par amortisseur, autorisé mais avec des ressorts dans la liste BLITZ et non d'une autre voiture de la marque
3- Modification du système de fixation de l'accu interdite (vis et plaque d'origine obligatoire) Toutefois elle pourra être percée par un trou de 10mm maxi pour le passage d'une prise d'équilibrage sur certains accus. (Coupure Lipo)
4- Clips de carrosserie d'origine obligatoire mais avec possibilité de modifier leur forme (mise à l'équerre) et de les assurer par un fil de nylon
5- la prise de l'alimentation du variateur ne devra pas être intégré ou fixé au châssis
6- Différentiel à pignon du BLITZ normal autorisé sur BLITZ ESE
7- Les bavettes et protections latérales devront être en place
8- Un jeu (4) d'amortisseurs peut être monté à l'avance et prêt à l'utilisation
9- Un différentiel complet peut être monté et prêt à l'utilisation, mais pas la cellule entière



Dernière édition par Phiphi le Dim 1 Fév - 14:29, édité 1 fois
avatar
Phiphi

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 61
Localisation : MALEMORT du COMTAT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  Phiphi le Dim 8 Fév - 17:38

- Peut-on placer de la gaine thermo sur les noix de cardans en sortie de différentiel,
      de même sur les cardans côté roues (fusée) ?
 * Ceci afin de fiabiliser - pour éviter le "dégoupillage" des homocinétiques.


Dernière édition par Phiphi le Lun 9 Fév - 8:16, édité 1 fois
avatar
Phiphi

Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 61
Localisation : MALEMORT du COMTAT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  slot05 le Dim 8 Fév - 17:47

Une petite idée de plus CHANGER LES AUTOCOLLANTS DES 8 MOTEURS TIRE AU SORT POUR ÉVITER QUE DES PETIT MALINS QUI ON ENCORE DES MOTEURS DE L’ANNÉE DERNIÈRE S'EN SERVE tongue
avatar
slot05

Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Gap 05

Voir le profil de l'utilisateur http://electro.power.gap.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  Richard le Lun 9 Fév - 8:38

Phiphi a écrit:- Peut-on placer de la gaine thermo sur les noix de cardans en sortie de différentiel,
      de même sur les cardans côté roues (fusée) ?
 * Ceci afin de fiabiliser - pour éviter le "dégoupillage" des homocinétiques.

Oui, c'est autorisé... Cela "rentre" dans la préparation de la voiture.
avatar
Richard
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Localisation : Orange

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviotiger.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  Richard le Lun 9 Fév - 8:39

slot05 a écrit:Une petite idée de plus CHANGER LES AUTOCOLLANTS DES 8 MOTEURS TIRE AU SORT POUR ÉVITER QUE DES PETIT MALINS QUI ON ENCORE DES MOTEURS DE L’ANNÉE DERNIÈRE S'EN SERVE tongue

J'ai prévu de changer de couleur cette année... Razz
avatar
Richard
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Localisation : Orange

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviotiger.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum