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Règlement général 2017/2018

4 participants

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Message  Richard Jeu 27 Juil - 13:08

Règlement général 2017/2018 Rgltge10

PREAMBULE :
Le challenge MRTP Exige que tout participant soit affilié à la FFVRC et que les règles de sécurité notamment imposées par celle-ci soient rigoureusement observées et appliquées.
Toutefois il est autonome dans son organisation générale et reste indépendant sur le règlement technique de ses épreuves amicales.

- Les inscriptions seront faites par internet à l’avance:
soit par par chèque (à l’ordre du MACR) envoyé à : Cédric Vendrevert  -
274 rue de la sauge  -  13340 ROGNAC
soit par Paypal à mrtp.inscriptions@gmail.com

- Aucune dérogation acceptée.
- Aucune inscription sur place.
- Lorsqu’une course est maintenue, si le pilote ne prévient pas l’organisation de sa non participation avant date et heure de la clôture, l’inscription sera due.
- Le pilote peut se désinscrire jusqu’à la clôture des inscriptions précédent la course et reporter celle-ci, mais elle ne sera pas remboursée.

- Clôture des inscriptions : Le jeudi précédent la course à 18 heures.
                      Le mercredi même heure si le Jeudi est férié.

- Minimum de participants requis : 6 voitures au départ dans chaque catégorie.

- Prix de l’inscription = 15€ (puce perso obligatoire sauf pour la première course d’un nouveau pilote) location de puce pour un nouveau pilote: 5€ seront demandés le matin.
                                       Pour les -15 ans, le montant de l’engagement sera de 5€.
- Les pilotes pourront courir dans 2 catégories mais le prix de l’inscription sera doublé.
- Licence FFVRC obligatoire minimum “découverte”.

- Conditions générales de course:
- Sauf exception préalablement annoncée, les pilotes devront être présents pour chaque course au briefing de 8h15 le jour de l’épreuve, les séances essais et qualifications commenceront à 8h30
- Piste fermée le matin avant la manche d’essai contrôlée
- Piste fermée à la pause de midi sauf autorisation du commissaire de course.

- Qualification attribution des points et classement :
- 1 Manche d’essai contrôlée dont qualifications par catégorie.
La durée de cette manche d’essai + qualifications sera définie au préalable par l’organisateur.
- Le nombre de manches de finales sera défini en fonction du nombre de séries, de la météo et de la saison, leur durée sera normalement de 7 minutes mais l’organisateur pourra en modifier la durée en cas de nécessité.
- Le temps des qualifications est attribué par l’addition des 3 meilleurs tours successifs.
- Le classement scratch des qualifications pour chaque catégorie peut donner lieu au départ de plusieurs finales, A, B, ect….
- Le classement scratch de la journée attribuera à chaque pilote un nombre de points (suivant barème FFVRC) comptant pour le classement général du challenge
A la fin de la saison.(exemple : 1er 400pts, 2eme 370 pts, 3eme 340 pts ect…..)
- Lors de la super finale, l’attribution des points sera doublée.
- Pour chaque course, y compris la super finale, La manche la plus mauvaise et une seule, sera retirée pour le classement final de la journée.
-  Pour chaque pilote sa plus mauvaise course ou celle qu’il n’aura pas couru sera retirée (sauf la Finale) pour le calcul des points en fin de championnat.
- Un classement spécifique à la catégorie “TRUCK” sera effectué pour les moins de 15 ans. (date anniversaire avant le 25/09)tout au long de la saison.

- Ramassage et contrôle en parc fermé:
- Le ramassage de la manche suivante se fera avec gilet jaune fluo fourni par l’organisation.
La pénalité à chaque défaut de présence au poste de ramassage (au lancement de la manche) sera de 1 tour de pénalité sur le classement général du jour. Le pilote devra être à son poste de ramassage, immédiatement à la suite de sa manche courue après avoir déposé obligatoirement (même cassée) sa voiture  au contrôle technique.
- Si la voiture n’est pas au contrôle, le pilote aura 1 tour de pénalité sur le classement général du jour

Accessoires non autorisés
- Traitement des pneus.
- Couvertures chauffantes
- Condensateur sur variateurs (sauf origine, mais sur récepteur autorisé)
- Gyroscopes (correcteur de trajectoire).
Changement de pneu pendant la course (voir règlement rallygame ou GT8).

Pénurie de pneu :
En cas de défaillance d’un fournisseur, les organisateurs pourront être amenés à changer de marque ou type de pneu pour assurer la continuité du challenge.

- Départ retardé :
Pour raison technique uniquement, et avec l’accord du commissaire de course, un pilote aura un recours pour retarder le départ d’une manche de 3 minutes seulement (décompte effectué par l’ordinateur), mais repartira des stands (pas en fond de grille) et dans tous les cas en dernière position, sous les ordres du commissaire de piste.

- Sécurité :
- Charge des accus obligatoire dans un sac LIPO spécifique.
- Les accus LIPO doivent être de type « hard case ».
Les accus avec enveloppes souples ne seront pas autorisés (risque d’explosion en cas de choc violent).

- La Finale ne se fera que sur sélection après avoir participé au moins à 1 course
(Hors finale) dans l’année, ou sur invitation par l’organisation.
- Au soir de cette finale, un tirage au sort sera effectué pour la remise des lots. Chaque participation à une course donne droit à une “voix”
dans le “chapeau” et donc le nombre de participations multiplie les chances d’obtenir un lot.

Coupes et Trophées
- A l’issue de chaque manche du challenge dont la super finale, des coupes seront offertes aux 3 premiers de chaque finale (A, B, etc.) dans chaque catégorie.
- A l’issue de la super finale, seront déclarés les champions de la saison qui recevront leur trophées.

REMARQUES GENERALES
- Course amicale
Pourra être intégrée au challenge suivant décision des organisateurs.

- L’organisateur se réserve le droit de modifier les règlements à tout moment
Le calendrier fixé pourra être modifié en cas d’ultime obligation (report/annulation)
L’organisation se réserve le droit de refus d’inscrire à une course un pilote qui aurait tenu des propos agressifs, injurieux vis-à-vis d’autres pilotes ou des organisateurs sur le terrain ou par le biais de critiques inacceptables sur les réseaux sociaux, forums ect ……..

- Tout ce qui n’est pas autorisé, est interdit.


Dernière édition par Richard le Jeu 6 Sep - 19:04, édité 1 fois

Richard
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Message  Sylvain Peaceweb Mar 7 Nov - 10:41

Salut a tous, petite question on a vote a la fin de la course de Rognac l'interdiction de la gomme s1 en rg.
Comment allez vous vérifier cela a st martin ?
Est ce egalement interdit en qualification?
Merci de l'éclaircissement.

Sylvain Peaceweb

Messages : 74
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Message  Nicorodriguez Mer 8 Nov - 20:12

Facile, par l'étiquette à l'intérieur des jantes qui indique la gomme. LOL
Non je deconne, plus sérieusement y a pas moyen de contrôler, donc ça sera sur la confiance et le respect des règles par chacun.

Nicorodriguez

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2017

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Message  VETE81 Jeu 9 Nov - 19:23

Bonjour Sylvain, Nicolas, bonjour à tous,

Effectivement cette question tombe sous le sens.
Un petit rappel, lors de la saison dernière, vous avez été nombreux à être en faveur d'un changement de pneus pour les rallygame, car bien que trés performants, les PMT imposent un budget que beaucoup de pilotes ne sont plus prêts à assumer, plus chers à l'achat et surtout une usure prématurée pour les gommes tendres.
Nous avons donc avec l'accord de la plupart d'entre vous décidé de passer à l'utilisation des GRP qui sont plus endurants à l'usure, moins chers, et de n'autoriser qu'un seul train pour toute la course à l'exception de la manche de qualification.

Tout cela a été fait pour limiter les frais des pilotes et donc éviter la course à l'armement et à terme le risque de voir s'éteindre cette belle catégorie qu'est le GT8.

C'est toujours dans cette optique que nous avons après vous avoir consultés à Rognac, pris l'initiative de ne pas autoriser les EXTRA SOFT de GRP (les S1), car il faut éviter de solliciter l'achat d'un trop grand nombre de référence de pneus, et dans ce domaine GRP est plutôt bien fourni Smile Smile .
Bien sur cette interdiction touche les qualifs et les manche de la course.

Toutefois, nous n'avons pas les moyens de contrôler les abus sur ce sujet et comme l'a très bien souligné Nicolas, ce sera " sur la confiance et le respect des règles par chacun".

L'organisation du MRTP restera toutefois vigilante et interviendra en cas de suspicion.

Le MRTP n'est pas une course officielle fédérée, c'est avant tout une série de rencontres amicales pour passionnés et le plaisir du modélisme automobile.

A très bientôt à St Martin, pour le plaisir avant tout.

L'équipe MRTP
VETE81
VETE81

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