MINI RACING TOUR de PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr

+4
Nico84
hollowcraft
mamour13
le calculateur
8 participants

Aller en bas

Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr Empty Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr

Message  le calculateur Jeu 28 Fév - 17:40

Bonjour à tous,
Le Reportage complet de la 24 Heures du Thor HPI 2013 est en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr
243 photos à voir avec tous les commentaires.
http://www.autorcnewsmodelisme.fr/content/468-24-Heures-du-Thor-HPI-2013-La-guerre-des-nerfs-!



Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr 24-heu11

le calculateur

Messages : 158
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr Empty Re: Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr

Message  mamour13 Jeu 28 Fév - 20:59

La classe bravo et merci.hop hop hop jvais voir ça desuite.
mamour13
mamour13

Messages : 112
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 47
Localisation : GARDANNE

Revenir en haut Aller en bas

Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr Empty Re: Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr

Message  hollowcraft Jeu 28 Fév - 21:45

j'en vient!!
comme déja commenté sur RCnews très bon reportage et très complet de la part de Mr.Boeri!! seul bémol dans la présentation des teams je suis identifié comme, je cite "un 5eme comparse" de la team aquitaine modelisme... j'aurai préféré Julien Chateau ou Juju comme je l'ai dit lors de la prises des photos des différentes équipes Sad !!! sinon rien a dire!!

hollowcraft

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr Empty Re: Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr

Message  le calculateur Jeu 28 Fév - 21:52

Bonsoir Hollowcraft
Merci pour vos encouragements.
Ni moi, ni Richard Colardelle n'avions votre nom, comme vous ne figuriez pas sur le programme.
Je vais rectifier dans l'article.
Philippe Boeri.

le calculateur

Messages : 158
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr Empty Re: Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr

Message  hollowcraft Ven 1 Mar - 0:58

le calculateur a écrit:Bonsoir Hollowcraft
Merci pour vos encouragements.
Ni moi, ni Richard Colardelle n'avions votre nom, comme vous ne figuriez pas sur le programme.
Je vais rectifier dans l'article.
Philippe Boeri.

un énorme merci a vous Very Happy .... sa me peiner de ne pas figuré comme il se doit!! je pensé m'être énoncé a la présentation des équipes!! mais passons!! j'ai été ravis d'être des vôtres et que vous preniez en compte ma requête Twisted Evil !!!

a bientôt sportivement Hollow Cool

hollowcraft

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr Empty Re: Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr

Message  Nico84 Ven 1 Mar - 9:10

Très beau reportage Philippe! Comme d'hab en fait Smile
Sa fait plaisir de se revoir pendant cette course, on arrive presque à la revivre!

Mais sa permet de voir que toutes les équipes ne jouent pas le jeu à fond...
Comment est-ce possible de finir la course avec 9 moteurs??
Le Max était de 8.
Je vois de ressorts chromé également sur une voiture alors que c'est n'est pas une option blitz...

Et qu'en est-il des équipes qui ont été contrôlé avec des accus allant jusqu'à 5600 mah durant la nuit???

Je sais bien que ce n'est pas ça qui fait de grosses différences mais il y a un règlement et il doit s'appliquer pour tous de la même façon.

Ceci étant dit, un grand bravo à l'équipe 14 qui était vraiment au dessus de tous.

Nico
Nico84
Nico84

Messages : 49
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr Empty Re: Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr

Message  Richard Ven 1 Mar - 11:52

Nico84 a écrit:Très beau reportage Philippe! Comme d'hab en fait Smile
Sa fait plaisir de se revoir pendant cette course, on arrive presque à la revivre!

Mais sa permet de voir que toutes les équipes ne jouent pas le jeu à fond...
Comment est-ce possible de finir la course avec 9 moteurs??
Le Max était de 8.
Je vois de ressorts chromé également sur une voiture alors que c'est n'est pas une option blitz...

Et qu'en est-il des équipes qui ont été contrôlé avec des accus allant jusqu'à 5600 mah durant la nuit???

Je sais bien que ce n'est pas ça qui fait de grosses différences mais il y a un règlement et il doit s'appliquer pour tous de la même façon.

Ceci étant dit, un grand bravo à l'équipe 14 qui était vraiment au dessus de tous.

Nico

Effectivement, deux équipes ont été contrôlées dans la nuit avec 1 accu à 5550 mAh et l'autre équipe 5600mAh. J'avais dis qu'il y aurait un seuil de tolérance et pour revérifier, nous avons recontrôlé ces deux équipes à un autre moment et ils étaient dans les règles. (j'ai jugé de leur bonne foi)
Je suis d'accord que le règlement était un flou à ce niveau. Si 4ème édition, ce point de règlement sera modifié.
Pour les ressorts, je n'en ai pas vu..????? Sur quelle photo..???

Richard
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr Empty Re: Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr

Message  Nico84 Ven 1 Mar - 13:35

Sa m'ennuie, je viens de voir que c'est la voiture de mon pote David, celle de l'équipe 9. Ressort doublé à l'avant avec des ressorts non homologués.

Pour le coup de accus c'est un peu facile, on tourne avec des 5600 et dès qu'on se fait attraper on arête et sa passe à l'as...


Et pour les moteurs, finalement 8? 9? 10? No limit?

Je dis pas sa pour les organisateurs, mais pour les équipes...
C'est pas compliqué de suivre le règlement.
Nico84
Nico84

Messages : 49
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr Empty Re: Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr

Message  eightman Ven 1 Mar - 15:24


un tout petit bout de vidéo
Stef
eightman
eightman

Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 51
Localisation : roquemaure

http://vhrc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr Empty Re: Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr

Message  reyns80 Ven 1 Mar - 20:44

Pour les moteurs je vois mal comment on pouvait utiliser plus de 8 moteurs sachant qu'ils étaient marqués... Et que des contrôles multiples et inopiné étaient opérés. Et puis passer 5 minutes dans les stands à changer de moteurs tu perds plus de temps que de continuer à tourner. Donc pas forcément un bon rendement.
Pour les accus effectivement il y a de grosses disparités entre les marques avec beaucoup de marques qui surétiquettes en mettant de plus gros chiffres dessus et des marques plus sérieuses qui affichent les bons chiffres voir un peu plus. Après les accus qui à la fin sont très déséquilibrés prennent forcément plus à cause de l'équilibrage. Donc pas si simple à contrôler au final.
Après Richard a demandé en fin de course si il y avait des réclamations à faire... Une bonne chose à mon sens. C'est à ce moment là qu'il fallait dire les choses et pas après.
Malgré tout, j'ai trouvé cette dernière édition beaucoup plus convivial et bon enfant que les éditions précédentes même si il y avait plus de monde. Il y avait une grosse entraide entre les nouveaux et les plus ancien et j'ai trouvé ça formidable.
Merci encore pour tout et à tout le monde.
Pour philipe tu as mis que c'était du 1/8 au lieu du 1/10.
À très vite pour le 17. Pour info j'ai pas encore touché mon blitz ni quoi que ce soit qui se rapproche du modélisme. Indigestion lol

reyns80

Messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr Empty Re: Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr

Message  hollowcraft Ven 1 Mar - 23:17

reyns80 a écrit:Pour les moteurs je vois mal comment on pouvait utiliser plus de 8 moteurs sachant qu'ils étaient marqués... Et que des contrôles multiples et inopiné étaient opérés. Et puis passer 5 minutes dans les stands à changer de moteurs tu perds plus de temps que de continuer à tourner. Donc pas forcément un bon rendement.
Pour les accus effectivement il y a de grosses disparités entre les marques avec beaucoup de marques qui surétiquettes en mettant de plus gros chiffres dessus et des marques plus sérieuses qui affichent les bons chiffres voir un peu plus. Après les accus qui à la fin sont très déséquilibrés prennent forcément plus à cause de l'équilibrage. Donc pas si simple à contrôler au final.
Après Richard a demandé en fin de course si il y avait des réclamations à faire... Une bonne chose à mon sens. C'est à ce moment là qu'il fallait dire les choses et pas après.
Malgré tout, j'ai trouvé cette dernière édition beaucoup plus convivial et bon enfant que les éditions précédentes même si il y avait plus de monde. Il y avait une grosse entraide entre les nouveaux et les plus ancien et j'ai trouvé ça formidable.
Merci encore pour tout et à tout le monde.
Pour philipe tu as mis que c'était du 1/8 au lieu du 1/10.
À très vite pour le 17. Pour info j'ai pas encore touché mon blitz ni quoi que ce soit qui se rapproche du modélisme. Indigestion lol

pour le 9eme moteur ils se le sont fait prêter par une autre équipe pour finir la course!! dans un sens pour que l'on finisse tous ensemble c'est cool, dans l'autre si on suis le règlement c'est pas top car vaut mieux perdre 5min comme tu le dit pour continuer a rouler que ne pas enfreindre de règle et stopper la course!! en gros ils auraient pu faire un peut plus gaf a leurs moulins!! fait le mans si tu coule tout tes moteurs on t'en prêtera pas d'autres (mais bon c'était une amicale) ensuite si on suis le règlement jusqu'au bout les pièces de rechange devait être démonter!! hors en faisant ma fouine j'ai constater 2 équipe que je ne nommerai pas qui avait des organes châssis pré-monté dissimulé (diff complet, pont arrière complet (diff, triangle, suspension et même une des deux avait les roues monté aussi) et la on ne parle plu de 5min (6vis maxi) mais de 45min!! tout comme les suspensions déjà prête pour certain!! on peut aussi parler de la ligne des stands qu'une équipe évité soigneusement à la vu de tous et à qui rien (même pas une pénalité) n'a été compter, et j'allais oublier une autre équipe qui faisait sa mécanique direct sur la piste (certes pour une simple rotule) mais je vois mal Jean Todd courir au secours de Shumarer a l'autre bout de magnicourt pour remettre sa rotule de direction en place!!

et pour finir je vais parler des Ramasseurs... je suis sur d'être celui qui a comptabiliser le plus de temps au ramassage de voitures (7H sur un total de 24) et comme tout les pilotes et mécano ont pu le constater il n'y avait pas une voiture sur le dos + de 2 secondes (hors mit 1 ou 2 en dehors de mon champ de vision) et ceci sans boycotte d'équipe, et quand j'ai vu que certains suivait leur voitures au mépris des autres sa ma un peut enrager!! et je ne parle pas de mes coéquipiers Olivier (2H de ramassage) et Marcel (3H) en tout a nous trois 12Heures.... pas une équipe peut en dire autant même si j'avoue que les équipes 9 et 8 été assez présente tout le long de la course et l'équipe 1 No Mad a pas mal occupé les avant post en deuxieme partie!!

hollowcraft

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr Empty Re: Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr

Message  hollowcraft Sam 2 Mar - 9:56

au faite..... aucune méprise!! je ne juge pas l'organisation!! comme sa à été dit il y avait un temps pour les réclamations (c'est pour cela qu'il n'y a pas de numéro d'équipe dans mon post) mais en même temps il y avait tellement de chose à dire que sa aurais + casser l'ambiance qu'autre chose!!! il faut dire ce qui ai, si tout avez été dit (après la course) sa n'aurai rien changer au classement.... les équipes incriminer n'aurait pas été disqualifier!! alors a quoi bon?? autant garder la bonne humeur du moment et la joie d'avoir tous fini!! car l'esprit de la course et notement des 24H (pour les pilotes et constructeur) c'est belle et bien de terminé cette course légendaire!! soyons réaliste 500Km de course au 1:10eme sa représente 5000Km au 1:1!! c'est juste enorme et gratifiant de les avoir fait!! Cool Twisted Evil

hollowcraft

Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr Empty Re: Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr

Message  Phiphi Sam 2 Mar - 11:47

- Le réglement a été édité voici quelques mois en essayant d'être le plus précis possible. Malheureusement, il ne peut être autant précis que l'imagination de certains.
- Encore cette année, nous nous sommes heurtés à quelques uns en début de course qui semblaient avoir mal lu ce réglement. Comment
organiser une course sans qu'aucun n'essait de contourner celui-çi. Moi-même ai dû "rabrouer" certains pour non respect d'un aspect du dit réglement. Nous n'étions pas là aussi pour fouiller sous les tables.
- La confiance était la base pour tous dans un esprit loisir. Que dire, que faire pour qu'aucune dérive ne survienne ????
- Nous n'avons pas de méthode précise pour que tout soit respecté et si certains se sont aménager le réglement, quel plaisir ont-ils de vouloir
être parmis les meilleurs de cette façon là.
- Chaque année, il nous a été rapportées après la course quelques tricheries. Dommage et triste. Et je dois le dire, çà ne nous encourage pas à renouveller cette course car çà dégoutte plus qu'autre chose. Loisir, amitié, partage, passion, amusement....... certains l'oublient. Renvoyons ces gens à leur conscience !
Philippe FAGES
Phiphi
Phiphi

Messages : 474
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 68
Localisation : MALEMORT du COMTAT

Revenir en haut Aller en bas

Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr Empty Re: Reportage 24 Heures du Thor HPI 2013 en ligne sur autorcnewsmodelisme.fr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum