24 h 2016
+10
lemaj
Outlaw13
Nico84
Antho30
starnico
reyns80
BIG G
nikorentin
Glen34270
garros
14 participants
Page 1 sur 1
24 h 2016
Bonjour a tous ,nous envisageons d organiser les 24 h 2016 a varois,*souhaitez Vous une evolution de la motorisation en brushless , nous avons besoin de vos avis
garros- Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: 24 h 2016
Salut, perso non car il y aurait plus de contraintes lié au moteur, ce qui pimentait la course.
Après si on reste dans le raisonnable en limitant à 13,5T pourquoi pas, on passera plus de pneus c'est tout.
@+.
Après si on reste dans le raisonnable en limitant à 13,5T pourquoi pas, on passera plus de pneus c'est tout.
@+.
Glen34270- Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2013
Re: 24 h 2016
Merci pour ton avis ,autrement nous garderions la puissance des accus et le reste du reglement ,pour la motorisation celle du flux ainsi que me vario nous semblai convenir.
garros- Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: 24 h 2016
Oui au Brushless ! Au moins pour renouveler la formule, et pour éviter le gaspillage des moteurs prêts à jeter.
Pour le Flux, c'est un équivalent 9T, ça semble beaucoup, non ? A tester.
Pour le Flux, c'est un équivalent 9T, ça semble beaucoup, non ? A tester.
nikorentin- Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: 24 h 2016
Maître le k4 mai paraît mieux équivalent au moteur à charbon et casi tlm en a
BIG G- Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 45
Localisation : Partous en france
Re: 24 h 2016
Merci pour le moteur le bruschless devrait donc faire son apparition pour les options châssis que souhaitez vous?
garros- Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: 24 h 2016
Bien le K4 13.5 ! ou le 17.5 ?
Il faudra aussi un contrôleur sans timing possible comme le SPIN SUPER.
Pour les options châssis, RAS.
Il faudra aussi un contrôleur sans timing possible comme le SPIN SUPER.
Pour les options châssis, RAS.
nikorentin- Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: 24 h 2016
Sinon, ce qui permettrait de bien renouveler la course, c'est la piste.
Avec des bosses plus grandes, quand je dis ça je parle de bosses pas trop hautes avec des réceptions adaptées pour ne pas endommager les voitures : long appel et longue réception.
L'idée est de retrouver l’esprit tout terrain, et moins pistard du SC.
Avec des bosses plus grandes, quand je dis ça je parle de bosses pas trop hautes avec des réceptions adaptées pour ne pas endommager les voitures : long appel et longue réception.
L'idée est de retrouver l’esprit tout terrain, et moins pistard du SC.
nikorentin- Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: 24 h 2016
Bonjour,
Perso je ne suis pas forcément pour un passage au brushless car c'est quand même plus cher au final. Il te faut pas loin de 3 moteurs et au moins deux variateurs pour assurer les 24:00.
Après un moteur 13.5 c'est beaucoup trop puissant un 17.5 est plus adapté voir un 21.5. Le 13.5 de n'importe quelle marque est beaucoup plus puissant que le firebolt.
Mais le combo doit être imposé et acheté sur place et qu'il ne permette pas de décaler la tête du moteur ni d'avoir la possibilité de mettre du timing avec le variateur. Le flux permet le timing :/
Je pense aussi qu'il faut garder, mis à part la motorisation, le même règlement qui a fait ses preuves.
A+
Perso je ne suis pas forcément pour un passage au brushless car c'est quand même plus cher au final. Il te faut pas loin de 3 moteurs et au moins deux variateurs pour assurer les 24:00.
Après un moteur 13.5 c'est beaucoup trop puissant un 17.5 est plus adapté voir un 21.5. Le 13.5 de n'importe quelle marque est beaucoup plus puissant que le firebolt.
Mais le combo doit être imposé et acheté sur place et qu'il ne permette pas de décaler la tête du moteur ni d'avoir la possibilité de mettre du timing avec le variateur. Le flux permet le timing :/
Je pense aussi qu'il faut garder, mis à part la motorisation, le même règlement qui a fait ses preuves.
A+
reyns80- Messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: 24 h 2016
Bonjour
je suis pour le passage au combo brushless pris sur place et moteurs/ variateurs marqués par l'organisation.
avec du stock prévu au cas ou sur place.
un ensemble assez costaud et endurant, pour le moteur entre 13,5 et 17,5 tours .
c'est un choix personnel, j'aurai aimé que les équipes puissent modifier le système de fixation du pack d'accus (dans des limites fixés) le but étant de faire jouer la créativité des team.
pneus et options identiquent aux autres éditions.
Nico,
je suis pour le passage au combo brushless pris sur place et moteurs/ variateurs marqués par l'organisation.
avec du stock prévu au cas ou sur place.
un ensemble assez costaud et endurant, pour le moteur entre 13,5 et 17,5 tours .
c'est un choix personnel, j'aurai aimé que les équipes puissent modifier le système de fixation du pack d'accus (dans des limites fixés) le but étant de faire jouer la créativité des team.
pneus et options identiquent aux autres éditions.
Nico,
starnico- Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2015
Re: 24 h 2016
Salut !
Pour ma part je pense que le Brushless est une bonne idée; si les moteurs charbons pimentent la course ils pimentent aussi le portefeuille et on se retrouve chaque année avec des moteurs inutilisés invendables et non repris par l'orga.
Pour le combo Spin/K4 l'avantage est que tles personnes participant au Hpi en ont peut-être encore, par contre est-ce que ce sont en majorité ou non ces personnes là qui vont faire le déplacement ?
Sinon niveau chassis, vous restez sur le Blitz, ou c'est Short course Muiltimarques comme j'avais pu le lire sur un autre forum ?
Pour ma part je pense que le Brushless est une bonne idée; si les moteurs charbons pimentent la course ils pimentent aussi le portefeuille et on se retrouve chaque année avec des moteurs inutilisés invendables et non repris par l'orga.
Pour le combo Spin/K4 l'avantage est que tles personnes participant au Hpi en ont peut-être encore, par contre est-ce que ce sont en majorité ou non ces personnes là qui vont faire le déplacement ?
Sinon niveau chassis, vous restez sur le Blitz, ou c'est Short course Muiltimarques comme j'avais pu le lire sur un autre forum ?
Antho30- Messages : 77
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Nîmes
Re: 24 h 2016
Salut!!
Super si ça se refait! On remet ça avec plaisir!!
Une date! Une date
En ce qui concerne les moteurs, je penche aussi pour rester en charbons
car plus de "vie" pour la course!
En espérant lire de bonnes nouvelles sur ce post
A plus
Nico
Super si ça se refait! On remet ça avec plaisir!!
Une date! Une date
En ce qui concerne les moteurs, je penche aussi pour rester en charbons
car plus de "vie" pour la course!
En espérant lire de bonnes nouvelles sur ce post
A plus
Nico
Nico84- Messages : 49
Date d'inscription : 09/12/2011
Re: 24 h 2016
Salut,
+1 pour le brushless et limité a grand max 13.5t.
Fournis et marque par l organisation. Un combo du style Hobbywing Just stock serait parfait. Pas cher, pas de timing possible sur vario et moteur et limité a 2 ensemble pour la course.
Limité le nombre de train de pneus a 2 trains par team et marqué.
Limité le ratio et la capacité des accus.
Je suis également pour le fait d'avoir plus de bosse pour revenir dans l esprit Short course et moins pistard.
Niveau option, rien n apportera réellement de différence en comportement et permettra ainsi a tous le monde de participer.
+1 pour le brushless et limité a grand max 13.5t.
Fournis et marque par l organisation. Un combo du style Hobbywing Just stock serait parfait. Pas cher, pas de timing possible sur vario et moteur et limité a 2 ensemble pour la course.
Limité le nombre de train de pneus a 2 trains par team et marqué.
Limité le ratio et la capacité des accus.
Je suis également pour le fait d'avoir plus de bosse pour revenir dans l esprit Short course et moins pistard.
Niveau option, rien n apportera réellement de différence en comportement et permettra ainsi a tous le monde de participer.
6eme edition 24h
Des news concernant la 6eme editions des 24h blitz?
lemaj- Messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: 24 h 2016
Bonjour
est ce que une date ou une période pourrait être proposé, pas mal de personnes sont intéressées
Nico
est ce que une date ou une période pourrait être proposé, pas mal de personnes sont intéressées
Nico
starnico- Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2015
Re: 24 h 2016
Hello
à mon avis c'est peine perdue
un autre clubs souhaiterai prendre en charge l organisation
à mon avis c'est peine perdue
un autre clubs souhaiterai prendre en charge l organisation
teamrouc- Messages : 124
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Isle sur Sorgue
Re: 24 h 2016
Cela semble effectivement tombé à l'eau...
Aucun information d'annulation ou autre, c'est fort dommage.
Aucun information d'annulation ou autre, c'est fort dommage.
nikorentin- Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2011
Sujets similaires
» INSCRIPTION COURSE ST MARTIN DE CRAU 6/11/2016 AVEC REPORT LE 20/11/2016 (si mauvaise météo)
» INSCRIPTION COURSE ROGNAC LE 4/12/2016 REPORT AU 11/12/2016 ( si mauvaise météo)
» INSCRIPTION COURSE PIERRELATTE 9/10/2016 REPORTE LE 23/10/2016 SI MAUVAISE METEO
» INSCRIPTIONS ROGNAC LE 24 JANVIER 2016
» INSCRIPTION FINALE MONTEUX 11 JUIN 2016 (REPORT LE 18 JUIN 2016 si mauvaises conditions meteo)
» INSCRIPTION COURSE ROGNAC LE 4/12/2016 REPORT AU 11/12/2016 ( si mauvaise météo)
» INSCRIPTION COURSE PIERRELATTE 9/10/2016 REPORTE LE 23/10/2016 SI MAUVAISE METEO
» INSCRIPTIONS ROGNAC LE 24 JANVIER 2016
» INSCRIPTION FINALE MONTEUX 11 JUIN 2016 (REPORT LE 18 JUIN 2016 si mauvaises conditions meteo)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum