MINI RACING TOUR de PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

-le-club-de-gap-pour-la-saison-2016-a-besoin-d-une-personne-pour-le-comptage

Aller en bas

-le-club-de-gap-pour-la-saison-2016-a-besoin-d-une-personne-pour-le-comptage Empty -le-club-de-gap-pour-la-saison-2016-a-besoin-d-une-personne-pour-le-comptage

Message  papydodu Lun 29 Fév - 6:25

Bonjour à tous voilà je vous et mie se message car le club de Gap aura besoin d'une personne pour faire le comptage des courses quel organise car je ne pourrai pas le faire car j'ai des complications suite à mon opération de genoux ou on m'a mie une prothese total de genoux car j'ai attrapé si dessous comme maladie

algodystrophies

C'est une maladie osseuse provoquant des douleurs mécaniques et une déminéralisation non homogène des os, avec des troubles trophiques (de la peau et des phanères : ongles, cheveux).
L'algodystrophie résulte d'une perturbation vasomotrice elle-même liée à un dérèglement du système nerveux végétatif sympathique.
Le système des artérioles et des capillaires qui se trouve dans les os se bloque en vasodilatation. Le segment de membre atteint est alors rouge et oedématié.
Un spasme intervient ensuite suivi d'une vasoconstriction active. Le membre devient froid. Les poils tombent, les ongles cassent.
Des rétractions des tendons et des aponévroses ne tardent pas à survenir.
Une dystonie neurovégétative est souvent associée.

Les signes de la maladie

L'évolution se fait en trois phases :

Phase d'installation ;
Période d'état ;
Séquelles dystrophiques.
Les localisations sont par ordre de fréquence décroissante le poignet et la main, l'épaule, le pied et la cheville, le genou, le coude, la hanche…
Le début est le plus souvent insidieux. Les douleurs sont souvent intriquées avec celles du traumatisme déclenchant, lorsqu'il existe.
A la phase d'état, le patient se plaint de douleurs d'intensité variable, comparées à une brûlure, de type mécanique, calmée par la mise au repos du membre et réveillée par les émotions, le bruit, le mouvement.
La douleur est massive et n'a pas de topographie précise. Une impotence fonctionnelle (difficultés dans les mouvements) et une amyotrophie (fonte musculaire) ne tardent pas à survenir.

Les articulations sont enraidies par un oedème dur, ferme, douloureux. Il n'y a pas de véritable lésion articulaire. La peau est rouge, chaude avec augmentation de la transpiration des paumes ou des plantes de pieds.
La main est boudinée.
Puis les douleurs s'atténuent, l'oedème disparaît, la peau devient froide et cyanosée. Des troubles trophiques de la peau peuvent survenir. La maladie peut guérir lentement ou laisser s'installer des séquelles parfois invalidantes (rétractions des tendons, limitation des mouvements, douleurs, membre froid, poils tombés, ongles fragiles).

L'évolution est cyclique et se fait spontanément en 9 à 15 mois vers la consolidation avec raideurs séquellaires qu'il faut essayer d'éviter.
Au niveau du membre supérieur, l'algodystrophie peut réaliser le syndrome épaule-main.

Examens et analyses complémentaires

La radiographie montre une déminéralisation osseuse non homogène. L'os apparaît moucheté, tigré. Les signes radiologiques sont en retard de 2 à 6 semaines sur les signes cliniques.

La scintigraphie osseuse peut montrer précocement une hyperfixation osseuse. L'IRM (imagerie par résonance magnétique) peut objectiver plus précisément les signes de la maladie. Le bilan biologique : vitesse de sédimentation parfois accélérée, bilan phosphocalcique normal...

Causes et facteurs de risque

Elles sont nombreuses :

Les traumatismes, même d'intensité modérée représentent la moitié des cas (fractures, luxations, contusions...) ;
Les causes neurologiques : souffrance d'un tronc nerveux, zona, hémiplégie, paraplégies, maladie de Parkinson, tumeurs cérébrales...
Les troubles vasculaires, malformations, infections...
Dans 20% des cas, l'affection est idiopathique, elle n'a pas de cause connue.
Certaines causes particulières sont connues :

La grossesse ;
L' infarctus du myocarde et l'angine de poitrine ;
Certaines thyroïdites et hyperthyroïdies ;
Les maladies des poumons et de la plèvre ;
La périartérite noueuse ;
Les thrombophlébites du membre supérieur ;
Les intoxications au Gardénal, Rimifon...
Diagnostic différentiel

Rhumatismes inflammatoires ( polyarthrite rhumatoïde)...
Maladies nerveuses ;
Cancers osseux ;
Ostéoporose.
Traitement

La calcitonine (Calcitar, Calsyn) et les bêtabloquants sont les médicaments les plus utilisés.
Les antalgiques et les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont parfois utilisés. En cas de douleur intense, la morphine peut être prescrite. En cas de douleurs de type neuropathique, les antiépileptiques comme la prégabaline sont utilisés. La corticothérapie est parfois nécessaire.
D'autres prescrivent des vasodilatateurs.
Les infiltrations lidocaïniques des chaînes ganglionnaires sympathiques sont utiles mais parfois dangereuses (risque de chocs);
La kinésithérapie est débutée après disparition de la douleur

Et j'en et entre 9 à 15 moi d'être indisponible je m'excuse bonne continuation à tous car je ses pas quand je vous révérer
Car à ce jour je suis incapable de marché. Papydodu
papydodu
papydodu

Messages : 80
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum