MINI RACING TOUR de PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nouveaux pneus GT8 PMT

2 participants

Aller en bas

Nouveaux pneus GT8 PMT Empty Nouveaux pneus GT8 PMT

Message  romuald31 Sam 10 Sep - 18:55

Salut à tous,

avez vous pu tester les nouveaux pneus PMT pour les GT8?

Pour ma part, comme la dureté de gommes m'intriguait, j'ai fait quelques essais le même jour donc, dans des conditions identiques.

J'ai roulé d'abord en 05-2014 (jantes pleines) puis, en 05-2016 (jantes BBS).

Les versions 2016 me semblent bien plus tendres. En fait, j'ai l'impression que le 05-2016 est presque devenu aussi tendre que du 03-2014.

Cependant, sur moi circuit de Toulouse, ils ont tenus largement 1h30 soit, le même temps de roulage que les 05-2014 (pourtant plus durs!!).

Avez-vous ressenti les mêmes choses que moi?

Romuald



romuald31

Messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux pneus GT8 PMT Empty Re: Nouveaux pneus GT8 PMT

Message  VETE81 Dim 11 Sep - 23:01

Bonjour Romuald,

Oui mêmes observations que toi en ce qui me concerne,
les nouvelles gommes sont plus tendres si on compare M03 avec H03 ou M05 avec H05 par exemple.

Je trouve aussi que le nouveau profil et les nouvelles sculptures apportent un meilleur confort de pilotage, de plus les jantes sont jolies ce qui ne gâche rien!!

Utilisation piste de Rognac
Avec les M03 je passe en M05 à partir de 40° au sol, avec les H03 je passe en H05 à 35° sinon il peluchent et deviennent trop collants et perdent en performance. Je pense que les H05 peuvent tenir jusqu'à 45°, reste à confirmer.

Coté longévité ils sont trés biens jusqu'à 1heure d'utilisation environ et commencent à perdre de leur performance à partir de la 2eme heure mais on peut encore bien rouler si on accepte de perdre environ 1s au tour de piste.
Donc en longévité, les anciens et les nouveaux me paraissent équivalents.

Bien sûr tout cela dépend des réglages du châssis notamment dureté des différentiels, du style de pilotage,du revêtement de la piste et des réglages moteur.

A trés bientôt à Rognac

Alain
VETE81
VETE81

Messages : 260
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum