Nouveaux pneus GT8 PMT
2 participants
Page 1 sur 1
Nouveaux pneus GT8 PMT
Salut à tous,
avez vous pu tester les nouveaux pneus PMT pour les GT8?
Pour ma part, comme la dureté de gommes m'intriguait, j'ai fait quelques essais le même jour donc, dans des conditions identiques.
J'ai roulé d'abord en 05-2014 (jantes pleines) puis, en 05-2016 (jantes BBS).
Les versions 2016 me semblent bien plus tendres. En fait, j'ai l'impression que le 05-2016 est presque devenu aussi tendre que du 03-2014.
Cependant, sur moi circuit de Toulouse, ils ont tenus largement 1h30 soit, le même temps de roulage que les 05-2014 (pourtant plus durs!!).
Avez-vous ressenti les mêmes choses que moi?
Romuald
avez vous pu tester les nouveaux pneus PMT pour les GT8?
Pour ma part, comme la dureté de gommes m'intriguait, j'ai fait quelques essais le même jour donc, dans des conditions identiques.
J'ai roulé d'abord en 05-2014 (jantes pleines) puis, en 05-2016 (jantes BBS).
Les versions 2016 me semblent bien plus tendres. En fait, j'ai l'impression que le 05-2016 est presque devenu aussi tendre que du 03-2014.
Cependant, sur moi circuit de Toulouse, ils ont tenus largement 1h30 soit, le même temps de roulage que les 05-2014 (pourtant plus durs!!).
Avez-vous ressenti les mêmes choses que moi?
Romuald
romuald31- Messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: Nouveaux pneus GT8 PMT
Bonjour Romuald,
Oui mêmes observations que toi en ce qui me concerne,
les nouvelles gommes sont plus tendres si on compare M03 avec H03 ou M05 avec H05 par exemple.
Je trouve aussi que le nouveau profil et les nouvelles sculptures apportent un meilleur confort de pilotage, de plus les jantes sont jolies ce qui ne gâche rien!!
Utilisation piste de Rognac
Avec les M03 je passe en M05 à partir de 40° au sol, avec les H03 je passe en H05 à 35° sinon il peluchent et deviennent trop collants et perdent en performance. Je pense que les H05 peuvent tenir jusqu'à 45°, reste à confirmer.
Coté longévité ils sont trés biens jusqu'à 1heure d'utilisation environ et commencent à perdre de leur performance à partir de la 2eme heure mais on peut encore bien rouler si on accepte de perdre environ 1s au tour de piste.
Donc en longévité, les anciens et les nouveaux me paraissent équivalents.
Bien sûr tout cela dépend des réglages du châssis notamment dureté des différentiels, du style de pilotage,du revêtement de la piste et des réglages moteur.
A trés bientôt à Rognac
Alain
Oui mêmes observations que toi en ce qui me concerne,
les nouvelles gommes sont plus tendres si on compare M03 avec H03 ou M05 avec H05 par exemple.
Je trouve aussi que le nouveau profil et les nouvelles sculptures apportent un meilleur confort de pilotage, de plus les jantes sont jolies ce qui ne gâche rien!!
Utilisation piste de Rognac
Avec les M03 je passe en M05 à partir de 40° au sol, avec les H03 je passe en H05 à 35° sinon il peluchent et deviennent trop collants et perdent en performance. Je pense que les H05 peuvent tenir jusqu'à 45°, reste à confirmer.
Coté longévité ils sont trés biens jusqu'à 1heure d'utilisation environ et commencent à perdre de leur performance à partir de la 2eme heure mais on peut encore bien rouler si on accepte de perdre environ 1s au tour de piste.
Donc en longévité, les anciens et les nouveaux me paraissent équivalents.
Bien sûr tout cela dépend des réglages du châssis notamment dureté des différentiels, du style de pilotage,du revêtement de la piste et des réglages moteur.
A trés bientôt à Rognac
Alain
VETE81- Messages : 260
Date d'inscription : 17/06/2011
Sujets similaires
» Enfin les nouveaux pneus sont la !!!
» Encor un nouveaux ^^
» Pneus catégorie Trucks
» Limitation du nombre de pneus.
» Pneus TT 1/8 LRP Kamikaze
» Encor un nouveaux ^^
» Pneus catégorie Trucks
» Limitation du nombre de pneus.
» Pneus TT 1/8 LRP Kamikaze
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum