MINI RACING TOUR de PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

+11
chris13109
jpb30
fresneda
Steph05
JABBER13
gasgas
gilius
alaind
rcclo
krems
Richard
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" - Page 2 Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  JABBER13 Mer 26 Juil - 22:22

Pourquoi certain déforme toujours ce qui est dit Rolling Eyes

Pour faire cours on roule sur une partie de notre saison en plein hivers période de l'année où les journées sont courte (au cas ou certain l'oublie) avec 6 série 2RGE+1RGT+3Truck l'année passé nous faisions tourné 4 manches sur une journée de course, cette année nous avons 7 série à faire tourner et le soleil ne se couchera pas plus tard que les années précédente juste pour nous faire plaisir.
Sans compter qu'une seule série supplémentaire prend une heure dans une journée, avec la série de DB8 en plus ça va déjà faire cours alors si on passe sur 4 série truck faudra couper une manche pour tout le monde.

Voila une explication que j'espère claire, simple et compréhensible par tout le monde (ou pas)...

JABBER13

Revenir en haut Aller en bas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" - Page 2 Empty Re

Message  alaind Jeu 27 Juil - 8:36

Maintenant, c'est bon : y'en a marre de ces débats stériles.

Moralité je vais revendre mon Truck et voir ailleurs si le soleil brille plus

ALAIN

alaind

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" - Page 2 Empty Re: Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC"

Message  Richard Jeu 27 Juil - 8:47

Houlala....!!!! On se calme....!!! et la tension redescend....Smile

Pas d'inquiétudes, tout va se résoudre aujourd'hui et l'affichage des nouveaux règlements et calendrier.

Le problème dans ce genre de débat, est que les intonations ne sont pas ressenties de la même manière que de vive voix, donc, tout le monde s'enflamme sur un message qui au départ, n'est pas agressif. Donc, il faut faire très attention à lire au second degré.

PS: Ok JP, c'est noté, on va pouvoir se faire plaisir sans se prendre la tête:cheers:

Dernière édition par Richard le Jeu 27 Juil - 8:49, édité 1 fois

Richard
Admin

Message  Richard Jeu 27 Juil - 8:49

Pour Mathieu, il aura 15 ans en Décembre, donc en "Juniors", mais avec un combo Konect 10T....

Richard
Admin

Message  Richard Jeu 27 Juil - 11:23

Bon, je résume la situation des Trucks/SC:

1-Le schéma de course reste inchangé, avec séparation dans les qualifs (dans la mesure du possible) des "libres" et des "Konect 10T". (il suffira d'indiquer dans votre inscription "Konect 10T" après votre nom par exemple)

2-A la suite des qualifs, le classement dispatchera les pilotes en fonction de leur performance en Finale A ou B sans soucis de moteur, comme d'habitude.(vu que c'est les performances qui vont faire la différence et non les moteurs)

3-En fin de journée après le classement et podium scratch habituel des finales A et B, un classement et un podium "Konect 10T" serait effectué. Cela ne posant pas de problème, car fait rapidement à la main.

Les Juniors possédant un Combo "Konect 10T" pourront être inclus (après leur classement "Juniors") dans le classement "Konect 10T" (classement fait à la main)

Comme ça, cela soulage l'organisation et tout le monde est content.... Elle est pas belle la vie..?? cheers

Richard
Admin

Message  chris13109 Ven 28 Juil - 11:10

Bonjour à tous
Je pense comme Richard que le forum est la pour faire avancer les choses...
Au fil des jours et des remarques le "projet 10T" a évolué dans le bon sens, celui ci n est
Cette catégorie devrait être une trés bonne alternative pour ceux qui cherchent à réduire les couts d utilisation et se rapprocher d une catégorie monotype.
Bonne vacances à tous et bonne préparation.

chris13109

Message  alaind Ven 28 Juil - 11:56

On s'est bouffé le nez pendant plusieurs jours , pour arriver à retenir la solution la plus simple, la plus logique et la plus évidente !!!!
(ça rejoint les remarques que j'ai pu faire) .

Merci Richard d'avoir fait cette synthèse : OUFFFFFFFF !

Reste à assumer l'approvisionnement en combos et pneus toute la saison .

Bonnes Vacances les copains

ALAIN

alaind

Message  Phiphi Dim 30 Juil - 12:56

* M'ajouter à la liste des participants 10T.
  Bon W.E.[/b]

Dernière édition par Phiphi le Mer 2 Aoû - 9:19, édité 1 fois
Phiphi
Phiphi

Message  R2 Mar 1 Aoû - 22:56

bonsoir , question sur les jantes de truck , hexagone de combien  , merci

R2

Message  mbm13 Mer 2 Aoû - 14:36

R2 a écrit:bonsoir , question sur les jantes de truck , hexagone de combien  , merci
Bonjour
Hexagone de 12Mm
mbm13
mbm13

http://www.minibuggymodelisme.com/

Message  R2 Mer 2 Aoû - 17:46

ok je vous remercie

R2

Message  Richard Mar 3 Oct - 15:59

Alors les gars, ça commence dans trois semaines et en 10.5t on est déjà une dizaine...
Pas plus d'amateurs...

Richard
Admin

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" - Page 2 Empty Moteur 10t

Message  maigrot daniel Jeu 5 Oct - 1:02

Bonjour à tous.
Moi personnellement j ai investi dans 2 combos pour moi et mon fils donc je n acheterais pas de combo 10t.
De toutes façons vous verrez que ces 10t rouleront aussi vite car certain trafiqueront les variateurs .
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez changer une formule qui marche depuis 3 ans.
Le seul problème venait des pneus. Et il est réglé avec l imposition de 2 modéles.
Je suis partisan de ne pas separé les catégories car j aurais les boules de ne pas rouler avec les 10 potes qui sont favorables au 10t.
Meme les moins de 15a il faut les integrés avec nous car les pierre maria, les fils taravel et mon fils lucas rouleront plus vite que certains.
Par contre je suis d accord pour faire 4 classements séparés:
1 classement au scratch
1 classement libre
1 classement 10t
1 classement -15a
Et tous le monde sera content.
A bientôt.
Daniel

maigrot daniel

Message  alaind Jeu 5 Oct - 9:00

Salut les Amis,

Sans revenir sur des polémiques interminables - et justifiables, des fois - je pense que la solution du combo commun va dans le bon sens pour notre Challenge.

Daniel craint que les tricheurs sévissent : d'accord, mais aux organisateurs de procéder aux contrôles adaptés

Avant de nous relancer pour l'achat du combo - que je suis prêt à faire - il faudra nous assurer la fourniture des pneus , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

alaind

Message  Richard Jeu 5 Oct - 10:21

Le combo pourra être modifié avec la carte de programmation, mais accès à tout le monde, donc on ne peut pas dire que c'est tricher.
En ce qui concerne les pneus, JC s'arrache les cheveux car son fournisseur a tendance à nous balader. Quoi répondre aux pilotes quand vous n'avez que des infos flous et des incertitudes. Croyez bien que JC préfèrerez avoir les pneus et vous les vendre.....

Pour les classements "Trucks", il n'y aura que trois classements et encore en fonction de la participation:
-Les -15 ans si assez de participants
-Les 10.5t (tolérance de l'organisation)
-Le Scratch

En ce qui concerne les -15ans, je pense franchement que c'est une folie de ne pas limiter les moteurs de cette catégorie, car seuls trois ou quatre maitrisent la puissance et encore, quand je dis maitrise.... Et j'imagine la tête lorsque des petits nouveaux vont vouloir débuter...
A méditer...
Il faut avoir une vision large des choses et se revoir lorsque l'on a débuté nous aussi...

Richard
Admin

Message  alaind Jeu 5 Oct - 14:34

Ce sont vous les organisateurs : le déroulement de la saison confirmera si les décisions prises ont été bonnes .

Question pneus, je sais que Jean-Claude se démène pour en avoir, mais on retombe dans la situation de la saison précédente.

Il fallait galérer pour trouver 2 pneus "obligatoires".

Je sais par expérience que toute organisation ne se fait pas sans impondérables, mais attention au découragement des pilotes!
Même et surtout si ce n'est qu'un loisir.

It is no good

alaind

Message  gasgas Ven 6 Oct - 13:47

Salut
J'ai fait un training à orange avec Jpb 30 lui avec le 10t et moi avec mon 8.5t ...je n'ai pas vu de différence .
Alors effectivement si ce n'était pas l'achat d'un combo supplémentaire je me laisserai bien tenté soyez en certains.
A plus

gasgas

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" - Page 2 Empty Moteur 10t

Message  maigrot daniel Dim 8 Oct - 0:01

C est bien ce que je disais, il n y aura pas de difference donc arretez de preconiser le 10t et laisser comme avant.

maigrot daniel

Message  Phiphi Dim 8 Oct - 13:30

* Pourquoi comparer ce qui est comparable.

* Cette catégorie est motivée par les retrouvailles de varios / moteur / pneus .. identiques.
* Reste libre l'auto.
* L'objectif n'est pas d'imposer, mais de proposer.
* Certains souhaitent revenir à des valeurs et qu'importe si les performances se rejoignent.
  L'essentiel étant de renouer avec du matos quasi identique pour ceux que çà intéresse et donc la préparation de ces matériels.

* Certains du libre passent en 10T, et donc aucun désagrément en terme du nombre de séries.

-  Où est le souci ? Chacun fera son choix sans contrainte. sunny

A bientôt sur la piste.
Phiphi
Phiphi

Message  maigrot daniel Lun 9 Oct - 0:06

Domenech pour ceux qui se rappelle changeait toujours une équipe qui gagnait. On a vu comment cela a fini.
J espere que l on sera plus inteligent.

maigrot daniel

Message  Phiphi Lun 9 Oct - 8:35

maigrot daniel a écrit:Domenech pour ceux qui se rappelle changeait toujours une équipe qui gagnait. On a vu comment cela a fini.
J espere que l on sera plus inteligent.

- Qui ou quels propos parlent de changer ?

Dernière édition par Phiphi le Lun 9 Oct - 11:39, édité 1 fois
Phiphi
Phiphi

Sondage motorisation 10T pour les "Trucks/SC" - Page 2 Empty re

Message  alaind Lun 9 Oct - 10:46

Malgré notre sympathique mistral, les esprits s'échauffent ce qui prouve qu'on a tous envie de démarrer enfin le MRTP !

Question combo, on a le choix de se tromper alors ne nous plaignons pas : le terrain parlera de lui-même.

Par contre à 12 jours de la 1° course reprogrammée, il est vrai qu'on a besoin de savoir où on va question pneus ?

Merci de nous donner des infos ... rassurantes

alaind

Message  Phiphi Lun 9 Oct - 11:12

- Que néni Alain. Les esprits s'expriment mais en rien s'échauffent.
- Chacun émet un avis, ses idées .................
Phiphi
Phiphi

Message  Richard Lun 9 Oct - 11:40

Je suis d'accord avec Phiphi, il n'y a pas de gros changements ni de débats qui s'enflamment, si ce n'est que les organisateurs nous offrent la possibilité de faire du "semi monotype" sans aucune obligation pour personne (je vous rappelle que c'est plus un soucis pour eux qu'autre chose) et que c'est à ma demande et non une imposition de l'organisation. En plus, Jean Claude nous aide en nous octroyant un prix canon, alors pourquoi s'en priver.
Ne me dite pas qu'après avoir acheté des bagnoles à plus de 400 euros, un petit combo à 79€ va vous mettre sur la paille....

Pour les pneus, c'est un autre problème... Le fournisseur ayant promis monts et merveilles, ne tient pas ses promesses et à du mal à fournir. A aucun moment, les organisateurs sont en cause. Il est même question que la première manche passe en amicale pour les trucks, car tout le monde ne sera pas fourni.
La première livraison été d'une cinquantaine de paires à crampons et la moitié des pilotes n'en n'ont pas, où est l'erreur...??? les premiers en ont pris beaucoup trop et restent dans la caisse....dommage...!!!

Richard
Admin

Message  alaind Lun 9 Oct - 14:30

Désormais je vais m'abstenir de donner mon sentiment sur le Forum: rien de constructif et de rationnel

A bientôt (sur les pistes)

alaind

Message  maigrot daniel Lun 9 Oct - 22:04

Tu as raison richard 80€ c est rien . Mais que fait on des combo acheté bien plus cher en juin dernier pour preparer cette saisons?

maigrot daniel

Message  Richard Mar 10 Oct - 8:34

Mais je te rassure Daniel, moi aussi j'ai acheté un combo en juin, mais j'ai repris le combo 10t pour "jouer" le jeu. Mais chacun est complètement libre de son choix..

Richard
Admin

Message  gasgas Jeu 30 Nov - 17:12

Salut
J'ai décidé moi aussi de rouler avec ce combo, mon moteur est hs alors autant prendre le combo dont les performances ne sont plus à démontrer .
A plus

gasgas

Message  jpb30 Jeu 30 Nov - 17:15

Jean-claude, j'ai encore fait le commercial, LOL.
jpb30
jpb30

Message  Richard Jeu 30 Nov - 17:25

Bonne décision...

Richard
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2