GT8e: 6S et GRP slicks
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Richard
romuald31
6 participants
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GT8e: 6S et GRP slicks
Salut à tous,
la saison du MRTP reprend bientôt alors, ou en êtes vous de vos tests en 6S et pneus GRP slicks???
Pour les pneus, avec ce point de règlement qui indique 1 train de pneus marqué pour les finales, quelle gomme pensez-vous utiliser suivant la T°?
Pour ma part, je pense que les S2 ne tiendront pas en performance sur la journée et que, les S3 tiendront la journée sans soucis mais, avec un poil moins de perfs sauf en fin de journée...
Perso, je n'aurai autorisé que les S3 et S4 et aussi autorisé les couvertures chauffantes pour que ces gommes dures soient en T° dès le début de la manche (moins d'arrachement de boulettes) et performantes sur les 7mn.
Pour le 6S, et bien, pas grand chose à dire. Il y a certainement des différences entre contrôleur et moteur mais, pour moi, avec mon ensemble HobbyWing, j'en ai toujours de trop!!!
ET vous, votre retour d'expérience??
@ bientot
la saison du MRTP reprend bientôt alors, ou en êtes vous de vos tests en 6S et pneus GRP slicks???
Pour les pneus, avec ce point de règlement qui indique 1 train de pneus marqué pour les finales, quelle gomme pensez-vous utiliser suivant la T°?
Pour ma part, je pense que les S2 ne tiendront pas en performance sur la journée et que, les S3 tiendront la journée sans soucis mais, avec un poil moins de perfs sauf en fin de journée...
Perso, je n'aurai autorisé que les S3 et S4 et aussi autorisé les couvertures chauffantes pour que ces gommes dures soient en T° dès le début de la manche (moins d'arrachement de boulettes) et performantes sur les 7mn.
Pour le 6S, et bien, pas grand chose à dire. Il y a certainement des différences entre contrôleur et moteur mais, pour moi, avec mon ensemble HobbyWing, j'en ai toujours de trop!!!
ET vous, votre retour d'expérience??
@ bientot
romuald31- Messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: GT8e: 6S et GRP slicks
Salut,
j'ai roulé 45mn dimanche AM avec des GRP S3. Ainsi qu'une session de 5mn en S4 mais, gomme trop dure pour cette T°.
Il faisait 25°.
Mon constat est le suivant:
- Les GRP S3 me semblent équivalent à du PMT H05 car, mes chronos étaient presque semblables.
- les pneus chauffent moins vite que les PMT. Il faut donc prévoir 3 tours de chauffe avant qu'ils ne fonctionnent. Et, sans trop attaquer pour éviter de les mettre à mal. D'où l'intérêt des couvertures chauffantes!!
- quand on sort dans l'herbe, ils refroidissent vite!! T'as qu'à pas aller dans l'herbe....
- j'ai un peu plus d'avant.
- mais, alors que ma voiture était plus incisive de devant, je ne roulais pas plus vite qu'avec mes PMT (que je connais par cœur) parce que, le GRP me semble plus sensible si l'on est un peu hors trajectoire.
- avec les mêmes réglages de carrossage que les PMT (généralement -2° devant et -3° derrière), il a fallut que j'en rajoute devant (-3°) car l'usure n'était pas bonne.
- Usure négligeable sur 45mn!!
Je n'avais pas de S2 pour tester même, si je pense qu'il faisait encore trop chaud pour les passer. Je pense qu'en dessous de 20°, cela sera OK.
Attention, je n'ai pas cherché à régler la voiture. C'était vraiment un test "juste en changeant les roues"...
De votre côté, cela donne quoi?
Romuald
j'ai roulé 45mn dimanche AM avec des GRP S3. Ainsi qu'une session de 5mn en S4 mais, gomme trop dure pour cette T°.
Il faisait 25°.
Mon constat est le suivant:
- Les GRP S3 me semblent équivalent à du PMT H05 car, mes chronos étaient presque semblables.
- les pneus chauffent moins vite que les PMT. Il faut donc prévoir 3 tours de chauffe avant qu'ils ne fonctionnent. Et, sans trop attaquer pour éviter de les mettre à mal. D'où l'intérêt des couvertures chauffantes!!
- quand on sort dans l'herbe, ils refroidissent vite!! T'as qu'à pas aller dans l'herbe....
- j'ai un peu plus d'avant.
- mais, alors que ma voiture était plus incisive de devant, je ne roulais pas plus vite qu'avec mes PMT (que je connais par cœur) parce que, le GRP me semble plus sensible si l'on est un peu hors trajectoire.
- avec les mêmes réglages de carrossage que les PMT (généralement -2° devant et -3° derrière), il a fallut que j'en rajoute devant (-3°) car l'usure n'était pas bonne.
- Usure négligeable sur 45mn!!
Je n'avais pas de S2 pour tester même, si je pense qu'il faisait encore trop chaud pour les passer. Je pense qu'en dessous de 20°, cela sera OK.
Attention, je n'ai pas cherché à régler la voiture. C'était vraiment un test "juste en changeant les roues"...
De votre côté, cela donne quoi?
Romuald
romuald31- Messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: GT8e: 6S et GRP slicks
Pas d'inquiétudes, l'organisation prendra les bonnes décisions et les bons choix de pneus...
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: GT8e: 6S et GRP slicks
Bonjour Romuald, bonjour à tous,
Nous avons fait quelques essais au mois de Septembre à Rognac, mais nous n'avons testé que les s4 et s3..
Les deux ont une bonne accroche sur un bitume chaud' de 35 à 45 degrés environ mais les s3 peluchent au dessus de 40 degrés.
Je pense comme toi que les s2 conviendront sous les 25 degrés.À Voir.
Pour ce qui est des couvertures chauffantes, elles sont pour le moment non autorisées au MRTP, de plus c'est compliqué pour en trouver en France pour les gt8.
C' est un budget supplémentaire d'environ 120 euros ! ! Enfin on verra dans l'avenir ce qu'en pensent nos pilotes.
A propos du 6s c'est bien, très puissant donc pas besoin de tirer du punch ou du timing à outrance' il y a de la patate à revendre.
Attention toutefois à ne pas utiliser des moteurs au dessus de 1900 kv, les rotors ne résistent pas au freinage (trop de rpm).
Nous avons été 3 à en faire les frais.
Voilà pour l'essentiel, on y verra sans doute plus clair sur ces sujets après notre manche du 22 octobre.
Amicalement
Alain
Nous avons fait quelques essais au mois de Septembre à Rognac, mais nous n'avons testé que les s4 et s3..
Les deux ont une bonne accroche sur un bitume chaud' de 35 à 45 degrés environ mais les s3 peluchent au dessus de 40 degrés.
Je pense comme toi que les s2 conviendront sous les 25 degrés.À Voir.
Pour ce qui est des couvertures chauffantes, elles sont pour le moment non autorisées au MRTP, de plus c'est compliqué pour en trouver en France pour les gt8.
C' est un budget supplémentaire d'environ 120 euros ! ! Enfin on verra dans l'avenir ce qu'en pensent nos pilotes.
A propos du 6s c'est bien, très puissant donc pas besoin de tirer du punch ou du timing à outrance' il y a de la patate à revendre.
Attention toutefois à ne pas utiliser des moteurs au dessus de 1900 kv, les rotors ne résistent pas au freinage (trop de rpm).
Nous avons été 3 à en faire les frais.
Voilà pour l'essentiel, on y verra sans doute plus clair sur ces sujets après notre manche du 22 octobre.
Amicalement
Alain
VETE81- Messages : 260
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: GT8e: 6S et GRP slicks
Perso pour le moment je roule en 2200 mai j’ai trop de watt en bas
Pour les pneus il y a un moi je suis venu rouler à rognac il fessait moin de 20 j’ai rouler s2 à lavant et s1 à l’arrière
J’arrive pas à rouler au carré
Pour les pneux oui les slique son long à chauffer meme en gomme tendre
Moin de un Tours pour les renurer contre presque 2 pour les slique et il faut une piste propre si il y a de la poussière ou sable comme à orange il tienne moin bien en plus
Donc moi perso je suis pour les couvertures chauffantes
Car en plus on ne peut même pas mètre des gomme tendre le matin et un peut plus dur laprem donc sois on va tenir le matin et glicer laprem sois on glissera le matin et ce cerra top laprem
Par contre question bette si la piste est humide on fait comment car les pneus pluis son renurer et il faudrer que tlm en est un train pour que le jour où il y en est besoin on ne les interdise sous prétexte que tous le monde ne les a pas
Pour les pneus il y a un moi je suis venu rouler à rognac il fessait moin de 20 j’ai rouler s2 à lavant et s1 à l’arrière
J’arrive pas à rouler au carré
Pour les pneux oui les slique son long à chauffer meme en gomme tendre
Moin de un Tours pour les renurer contre presque 2 pour les slique et il faut une piste propre si il y a de la poussière ou sable comme à orange il tienne moin bien en plus
Donc moi perso je suis pour les couvertures chauffantes
Car en plus on ne peut même pas mètre des gomme tendre le matin et un peut plus dur laprem donc sois on va tenir le matin et glicer laprem sois on glissera le matin et ce cerra top laprem
Par contre question bette si la piste est humide on fait comment car les pneus pluis son renurer et il faudrer que tlm en est un train pour que le jour où il y en est besoin on ne les interdise sous prétexte que tous le monde ne les a pas
BIG G- Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 45
Localisation : Partous en france
Re: GT8e: 6S et GRP slicks
Bonjour à tous, j'ai une question : En catégorie rally game, il est obligatoire de rouler en 6 S ou certains roulent aussi en 4 S ? Cette catégorie comment à m'intéresser. Merci
Lolo13- Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : Marseille
Re: GT8e: 6S et GRP slicks
Bonjour tu peux rouler en 4s aussi. en fait le 6s c'est la configuration maxi autorisée..bonne journée
Ludo83600- Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: GT8e: 6S et GRP slicks
Salut à tous,
merci pour vos réponses.
Et, après cette première course, comment vous gérez les pneus avec le règlement?
Quelle dureté prendre? Quelle longévité?
Le ressenti par rapport au fonctionnement des PMT de l'an dernier?
@+
Romuald
merci pour vos réponses.
Et, après cette première course, comment vous gérez les pneus avec le règlement?
Quelle dureté prendre? Quelle longévité?
Le ressenti par rapport au fonctionnement des PMT de l'an dernier?
@+
Romuald
romuald31- Messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: GT8e: 6S et GRP slicks
romuald31 a écrit:Salut à tous,
merci pour vos réponses.
Et, après cette première course, comment vous gérez les pneus avec le règlement?
Quelle dureté prendre? Quelle longévité?
Le ressenti par rapport au fonctionnement des PMT de l'an dernier?
@+
Romuald
Tout va bien, pas d'inquiétudes....
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
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