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REGLEMENT CHALLENGE MRTP 2023 / 2024

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Message  Colin13300 Jeu 31 Aoû - 20:11

PREAMBULE:
Le challenge MRTP oblige que tout participant soit affiliés à la FFVRC et que les règles de sécurité notamment imposées par celle-ci soient rigoureusement observées et appliquées.
Toutefois il est autonome dans son organisation générale et reste indépendant sur le règlement technique de ses épreuves amicales.

Les inscriptions : Doivent être faites par internet à l’avance et réglées:

- Soit par chèque (à l’ordre du MACR) _ envoyé à « Cédric VENDREVERT » _ 274 rue de la sauge _ 13340 ROGNAC
- Soit par Paypal à mrtp.inscriptions@gmail.com (!! De préférence un paiement entre amis !!)
- Aucune dérogation acceptée
- Aucune inscription sur place
- Si le pilote ne prévient pas l’organisation de sa non-participation avant la date et l’heure de la clôture, l’inscription sera due.
- Un pilote peut se désinscrire jusqu’à la clôture des inscriptions précédent la course et reporter celle-ci, mais elle ne sera pas remboursée.
- Clôture des inscriptions le JEUDI précédent la course jusqu’à 19 heures.

Minimum de participants requis : 6 voitures au départ dans chaque catégorie.

Tarif de l’inscription : 16€ / Pour les -15ans, le tarif de l’engagement sera de 10€.

Conditions générales de course :
- Licence FFVRC obligatoire (minimum licence loisir)
- Les pilotes pourront courir au maximum dans 2 catégories (tarif de l’inscription doublé)
- Sauf exception préalablement annoncée, les pilotes doivent être présents, le jour de l’épreuve, à chaque briefing de course (08h15).
- Les séances de qualifications débutent à 08h30.
- La piste est fermée le matin.
- La piste est fermée à la pause de midi sauf autorisation de l’organisation et du commissaire de course.
- Suivant la saison et la météo du moment, 1 ou 2 manches de qualification se dérouleront.
- A l’issue des qualifications 3 manches de courses seront disputées.
- Un droit à l’erreur ou non par tirage au sort sera effectué à chaque fin de course juste avant l’établissement du classement final de la journée sauf condition exceptionnelle.
- Pour raison technique uniquement et avec l’accord du commissaire de course, un pilote a le droit à un recours (3 minutes seulement) pour retarder le départ d’une manche (Décompte effectué par ordinateur). Le pilote repartira des stands uniquement sous les ordres du commissaire de course.

Qualifications & Attributions des points & classement :
- Le résultat des qualifications est calculé par l’addition des 3 meilleurs tours successifs.
- Le classement scratch des qualifications pour toutes catégories peut donner lieu au départ de plusieurs finales, A, B, C…
- Le classement scratch de la journée attribuera à chaque pilote un nombre de points (suivant barème FFVRC) comptant pour le classement général du challenge MRTP.
- La dernière manche du challenge est la super Finale, les points y sont doublés.
- En fin de championnat et pour chaque pilote, le plus mauvais résultat ou course non disputée sera retiré pour le calcul des points (sauf super finale).

Ramassage et contrôle en parc fermé :
- Tous les ramasseurs doivent porter le gilet jaune fourni par l’organisation.
- Les pilotes doivent être à leur poste de ramassage immédiatement après leur manche de course et après avoir déposé leur voiture avec radio en parc fermé.
*Une seule exception possible, en cas de casse sur la voiture, il est possible de demander au commissaire de course de rentrer au stand pour réparer.
Une fois l’accord donné c’est au pilote de trouver un remplacent pour votre poste au ramassage et en cas de défaut au poste, une pénalité vous sera attribuée.
- Si la voiture n’est pas au contrôle, le pilote aura 1 tour de pénalité sur le classement général du jour.
- Pour les pilotes doublant une catégorie, c’est au pilote de se trouver un remplaçant avant le départ sinon il encours une pénalité.


Accessoires non autorisés :
- Traitement des pneus sur la piste interdit.
- Couvertures chauffantes.
- Condensateur sur variateur (sauf origine, mais sur récepteur autorisé)
- Gyroscope (correcteur de trajectoire)
- Changement de pneus pendant la course (voir règlement GT8)


Pénurie de pneus :
- En cas de défaillance d’un fournisseur, les organisateurs pourront être amenés à changer de marque ou type de pneu pour assurer la continuité du challenge.

Sécurité :
- La charge des accus doit se faire obligatoirement dans des sacs LIPO prévu à cet effet.

Remarques générales :
- Le challenge MRTP est un challenge amical et doit le rester.
- L’organisateur se réserve le droit de modifier les règlements à tout moment.
- Le calendrier fixé pourra être modifié en cas d’ultime obligation (report / annulation)
- L’organisation se réserve le droit de refus d’inscrire un pilote qui aurait tenu des propos agressifs, injurieux vis-à-vis d’autres pilotes ou des organisateurs, ou des critiques inacceptables, sur le terrain ou sur les réseaux sociaux.
- Tout ce qui n’est pas autorisé est interdit.


REGLEMENT PAR CATEGORIES


1/10e piste BLACKBULL :

Voiture : BLACK-BULL = STRADA = MAVERICK (selon disponibilité fournisseur)
Options autorisées : Black-Bull & Maverick + Options impression 3D Alain Durand + Options Carbone Colin Lassagne + Option Alu Claude
- Détails options de la marque et MRTP : Triangles AV & AR / Etriers / Fusées / Sauve servo / Amortisseurs MRTP …
- Détails options impression 3D : Renfort de pare choc Av / Support de puce / Boitier radio / Elargisseur Hexagonale de voies / …
- Détails options Carbone : Platine centrale / Support amortisseur avant / Support amortisseur arrière / Support de Carrosserie Ar / Barre de liaison de la direction.
- Détails option Claude : Support Aluminium amortisseur AR intégrant support de carrosseries.

Electronique :
Sont autorisés les moteurs MAVERICK réf : 1500 MV 22602 ou B-BULL 2200 BB 22602.
Ainsi que les contrôleurs MAVERICK réf : 1500 MV 30003 ou B-BULL 2200 BB 22632.
Également autorisé le combo B-BULL réf : 2200 BB 1140079.
Également autorisé le moteur *KONECT : réf : KN-3652SL-3500. *TOUS LES MOTEURS KONECT SERONT OBLIGATOIREMENT BADGES MRTP.

En cas de doutes sur les performances d’une voiture l’organisation se réserve le droit de demander le remplacement de l’électronique (COMBO ET OU VARIATEUR FOURNIS PAR LE MRTP)

Carrosseries : Sont autorisés les carrosserie d’origine ou HPI SUBARU réf 7499 et HPI SUBARU réf 17525 et ALFA 155 – Deltaplastik.
Sont autorisés les ailerons d’origine ou HPI réf 85197.
Pneumatiques : Sont autorisés uniquement les pneumatiques homologués et distribués par le MRTP.
Batteries : Sont autorisés uniquement les Accus LIPO MAXPRO 2s, 5000 Mah, 50C.
Modifications autorisées par le MRTP :
- Ventilateurs : Variateur + moteur
- Chapes et biellettes.
- Ressorts MRTP : diamètre 1.4 et 1.5
- Support de carrosseries
- Mousse de pare choc
- Palonnier
- Servo de direction
- Pignon moteur 27D vendus par MRTP (AUCUNES MODIFICATION ni ALLEGEMENT POSSIBLE)
- Roulements
- Blocage différentiels

TOUTES AUTRES MODIFICATIONS DEVRONT ETRE SOUMISES A ACCORD DE L’ORGANISATION



1/10e Buggy TT :

Voiture : Toutes bases 1/10e Tout Terrain sont autorisées.
Carrosserie : Libre sauf Barquette / proto.
Pneumatiques : Sont autorisées uniquement les pneus mousses homologués et distribués par le MRTP.
Batteries : Accus LIPO libre 2s ou 3s maxi.
Electronique : Moteur et Variateur Libre.

TOUTES AUTRES MODIFICATIONS DEVRONT ETRE SOUMISES A ACCORD DE L’ORGANISATION



1/8e piste GT8 :

Voiture : Toutes bases 1/8e GT ou Buggy transformé / Châssis long ou court sont autorisés / Transmissions cardans ou courroies autorisés.
Carrosserie : Libre sauf Barquette / proto.
Pneumatiques : Sont autorisées uniquement les pneus caoutchouc GRP Revo XM3 distribués par MRTP.
Batteries : Accus LIPO libre, 6s maxi.
Electronique : Moteur et Variateur Libre.

TOUTES AUTRES MODIFICATIONS DEVRONT ETRE SOUMISES A ACCORD DE L’ORGANISATION
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