MINI RACING TOUR de PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

P'tit nouveau au rapport !!!

4 participants

P'tit nouveau au rapport !!! Empty P'tit nouveau au rapport !!!

Message  zeldolive Mer 22 Juin - 20:59

Salut a tous,

Je m'appel Olivier, j'ai 31 ans. Je pratique le modélisme au RACG de grenoble depuis peut (c'est ma première année). Mes véhicules sont les suivants :

rustler vxl
MBX5R
HPI R40

La HPI est neuve car je n'ai pas encore roulé avec. J'ai juste passé quelque pleins en statique sur mon moteur hpi sg12.

Je souhaiterai participer a une manche du hpi tour dans mon club. Par contre je sais pas si des courses sont prévues cette année au club. C'est pour ça que je compte sur vous pour m'aider.

a plus sur le fofo '

Smile
zeldolive
zeldolive

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau au rapport !!! Empty Re: P'tit nouveau au rapport !!!

Message  BIG G Mer 22 Juin - 22:32

Salut
Alors jai 2 movaise nouvelle pour toi
1 er plus de cours a grenoble
2 em plus de categorie piste thermique cette annee
Voila sinon bien venu

BIG G

P'tit nouveau au rapport !!! Empty Salut à toi

Message  Loeb38 Mer 22 Juin - 22:47

Salut !!

Moi aussi je suis du RACG, enfin quelqu'un du méme club que moi !! J'ai 19 ans et sa fait aussi ma première année que je suis au club, j'ai fais ma première saison au challenge cette année, génial !! Mon frére le fais aussi et on va enquiller je pense toutes les manches la prochaine saison ainsi que les endurances en blitz et pourquoi pas les 24h avec une équipe compléte du RACG ?

Regarde ce qui se fait en élec aussi c'est bien sympa les blitz.

A+ et Bienvenue !!

PS: Si tu veux une course au Racg, milite comme moi auprès de notre boss Richard pour que la finale soit organisé à Gre cette année comme en 2010 !!
Loeb38
Loeb38

Message  zeldolive Jeu 23 Juin - 5:06

A bas ça c'est bon.... plus de course au RACG, et plus de course pour la R40..... Crying or Very sad.....

ça démarre fort ! Smile

Bas va falloir que je me mette sur une autre idée !!! Pour le blitz, c'est vrai qu'il a l'air sympa.... surtout en ese ! En plus j'ai cru comprendre que de dernier allait rouler en piste aussi .
Pour la piste tu roules sur quel modèle ? Moi je cherche un châssis électrique. Les cyclones sont sympa mais pour en trouver d'occas, c'est la croix et la bannière. J'ai vu que lrp a sorti une s10 blast TC. Je sais pas ce que ça vaut. De plus il faut savoir que je suis pilote super débutant. Je roule depuis peu (3 sorties) en thermique MBX5R. Je n'ai pas encore pu faire rouler mon rustler vxl et ma R40 n'est même pas encore batisé...

Tu roule souvent au RACG ??? La prochaine fois que je vais rouler, je te tiens au jus.... Very Happy

PS : n’hésitez pas a me filer des idées pour m'aider : je suis preneur !

zeldolive
zeldolive

Message  Loeb38 Jeu 23 Juin - 14:18

Bas écoute, moi il ya un an j'étais comme toi, débutant complet et ne sachant pas du tout quelle vrais voiture de modélisme m'acheter et j'ai rencontrer Beber comme on le surnome qui tient un mag concession hpi à Meyzieu près de lyon, j'y suis allé une première fois pour voir et il ma parlé du challenge, des hpi, des caté.... Avril 2010, je me paie la dernière née des sprint, une sprint 2 Flux aprés que beber m'ais venté tous ces atouts. Juillet 2010, étant intéréssé par le challenge, je me rend à la finale qui était à Gre accompagné de ma sprint, je teste l'ambiance, j'essaie ma voiture sur la piste entre midi et deux et la le déclic; c'est trop énorme !!! Plus rien à voir avec le fait de la faire tourner dans la rue!! On peut pleinement exploité la puissance démoniaque du flux. Du coup, inscription pour une année compléte au challenge ou je fini 9 sur 17 pour ma première saison et license au RACG ! Mais surtout prend un énorme pied à toutes les course sur des circuits trés sympa dans le sud et le principale; une super ambiance au sein du challenge!!

Et pour la saison prochaine, j'ai refait l'acquisition d'une nouvelle sprint mais cette fois en 15trs conformément au réglement et je me suis pris un ese pour la piste et l'endurance et je vais surement m'en prendre un rtr pour le fun à Gre en brushless.
Au niveau de ton choix de voiture, je te dirais prend toi une sprint les yeux fermé mais surtout pas une cyclone à cause des diffs à bille et de sa fragilité. Moi je n'ai eu zéro probléme sur ma sprint en 1 ans pour te dire la fiabilité éprouvé de la voiture tellement que je lui ai tous fait subir et en plus c'est une voiture trés agréable à piloter, extrémement facile d'entretien et peu couteuse, je te mets le beber sur le sujet qui pourra t'en parler mieux que quiconque car c'est un passionné de chez passionné qui dorlotte une sprint au challenge depuis 7 ans !!
Pour le blitz tu peux te le prendre sans souci, c'est indestructible !! Faut juste mettre un diff à pignon sur le ese pour étrre tranquil.

Je vais rouler à gre assez souvent donc on se croisera !!

Attention ne jamais dire jamais pour un course au RACG mais sa s'annonce chaud pour avoir cette finale !!

A+
Loeb38
Loeb38

Message  zeldolive Jeu 23 Juin - 22:13

Ouais mais je pensais prendre plutot la LRP blast TC :

http://www.lrp.cc/fr/produits/rc-cars/110-offroad-onroad/produkt/lrp-s10-blast-tc-110-elektro-tourenwagen-non-rtr/details/

Elle me parait assez costaud.

Par contre je comprend pas tout : un blitz pour la piste ??? ça donne quoi sur le goudron ??? et les pneus tu met quoi ???

Le ESE en jette mais j'ai déjà une rustler en vxl et un MBX5r... déjà deux TT. Mais c'est vrai que je me laisserai bien tenter par ce dernier. Mais ça donne quoi un blitz a grenoble.??? La piste est-elle bien pour ce type de voiture ???
zeldolive
zeldolive

Message  Loeb38 Jeu 23 Juin - 23:16

Oué je vois, je l'ai déjà vu tourné et ça ne casse pas des bars mais cela reste mon avis, ce serait plutôt une voiture idéale pour les - de 15ans qui débute -mais ils y en a qui vont déja trés vite!!- ,à mon avis si tu veut faire le challenge donc en 15trs, il vaut mieux opter pour une voiture a transmission par courroies où tu auras beaucoups moins de frottement qu'une transmission par cardan ce qui rend la voiture plus rapide et plus fluide.

Un blitz en 15trs sur l'asphalte comme en TT en 15trs ce n'est pas la folie de la puissance mais c'est suffisant pour que sa sois marrant a plusieurs en course, aprés si tu optes pour un brushless sur ton blitz pour grenoble, c'est très très sympa si tu aimes un truck au comportement et au feeling assez réaliste que ce sois sur piste ou tt car c'est un tt propulsion donc assez joueur et c'est pas les pilotes du challenge en blitz qui dirons le contraire!!

Les pneus autorisés sont ceux d'origine en piste qui ont une accroche suffisante mais tu peux te monter hors challenge des proline streetfighter qui sont très bien pour l'asphalte.

Consulte le réglement si tu veut savoir plus de détails.
Loeb38
Loeb38

Message  zeldolive Ven 24 Juin - 4:58

cool !!! Very Happy

Merci de toutes ces réponses. ça m'aide bien. Je vais voir ce que je vais faire. C'est vrai qu'une manche au club serai la bien venu pour une première en compét' !! même pour finir dernier !!!! Razz

Je te tiens au courant !
zeldolive
zeldolive

Message  zeldolive Dim 26 Juin - 18:44

Et sinon que pense tu de la formula ten ??? Ca a l'air sympa pour démarrer en piste non ???
zeldolive
zeldolive

Message  Olive mon Préféré Dim 26 Juin - 21:54

zeldolive a écrit:Et sinon que pense tu de la formula ten ??? Ca a l'air sympa pour démarrer en piste non ???

Contrairement à ce que l'on pense, la formula ten est une voiture très pointue à piloter et à régler...
Olive mon Préféré
Olive mon Préféré

http://Nomad-airbrush.com

Message  zeldolive Lun 27 Juin - 4:53

D'accord, et ça donne quoi sur piste ???

Ça peut être cool car c'est une voiture avec un prix correcte. Y'a t'il possibilité d'adapter un autre style de carrosserie ou non ?
zeldolive
zeldolive

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé