REGLEMENT COMPLET 3ème EDITION ENDURANCE 24H DU THOR 23 & 24 FEVRIER 2013
Page 1 sur 1
REGLEMENT COMPLET 3ème EDITION ENDURANCE 24H DU THOR 23 & 24 FEVRIER 2013
- VOITURE : Blitz ou Blitz ESE (possibilité de placer un différentiel à pignons sur le ESE).
- VARIATEUR : HPI SC15 OU SC15WP non modifié (coupure LiPo incorporée ou séparée autorisée) (contrôlé durant la course).
- MOTEUR : 15t Firebolt (réf: 8700146) - 8 moteurs maximum consignés à chaque changement.
- PNEUS : MAXXIS Trépador d'origine montés (réf: 8700103336) ou seuls (réf: 8700103337) avec mousse d'origine réf : 8700103334.
Traitement interdit.
- JANTES : Libres HPI Blitz.
- RADIO : Libre.
- OPTIONS : Libres HPI Blitz proposées par Avio & Tiger (sauf pneus).
- ACCUS
* Libres NiMh ou Lipo max 8,4v & 5300 mAh coqué ou non (MAXIMUM)
* 4 chargeurs par équipe en fonctionnement permanent pour toutes utilisations (radio / accus).
* Un ou des chargeurs supplémentaires pourront faire office de dépannage, mais seront rangés.
* Pour raison de sécurité, les 4 chargeurs se trouveront en bout de table dans une zone réservée et matérialisée par
l'organisation.
* Les accus de propulsion seront chargés dans un sac Li-Po obligatoirement
*Les accus seront contrôlés et testés durant la course
*Les accus en fin de charge ne devront pas dépasser les 8.4v. Des contrôles seront effectués
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Afin de réaliser une course la plus équilibrée possible et la moins coûteuse, nous vous proposons :
* Chassis marqué en début de course.
* Préparation de modules incomplets ou complets interdite (train avant/arrière).
* Fixation de la carrosserie d'origine.
* Toute modification de la voiture interdite.
* Molettes du support d'accus d'origine.
ATTENTION ! ! ! ! Toutes modifications du modèle original interdites.
- Pour vous éviter un stock de pièces détachées, ces dernières seront en vente sur place pour ceux qui le désirent.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PENALITES DE COURSE
* Le directeur de course ou son adjoint pourra à tout moment, sanctionner par pénalité l'équipage non respectueux du réglement
(pilotage dangereux - non respect du réglement technique - non respect des règles de piste etc...)
* Cette pénalité se traduira en "Stop and Go" (arrêt du véhicule dans une zone définie) allant de quelques secondes à plusieurs
tours en fonction de la gravité des faits et du jugement des responsables de course.
..... NOTA : les pots de vin sont acceptés uniquement par chèque à l'ordre du M.C.T...........------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
INSCRIPTION
- Droit d'inscription fixé à 140 euros par équipe (quelque soit le nombre de pilotes).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DEROULEMENT DE LA COURSE
- SAMEDI :
Samedi:
- 8h30 à 10h00 Accueil des équipes et contrôles techniques
-10h00 à 10h45 Essais libres
-10h45 à 12h00 Présentation de la course par démonstration au marché local.
-12h00 à 13H45 Apéritif de bienvenue avec Mr le Maire et Repas
-13h45 à 14H15 Qualification pour la grille de départ (meilleure série de 3 tours consécutifs)
-14h15 à 15h00 Concours de carrosseries & présentation des équipes sur piste
-15h30 Départ de la course
* De nombreux défis durant la course seront organisés
Dimanche:
-15h30 Arrivée de la course
-15h30 à 16h00 Contrôle technique des 3 premiers
-16h00 Remise des prix
- NOTA 1 : A tout moment de la course, il peut être effectué un contrôle technique des voitures.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- NOTA 2 : L'organisateur se donne le droit de modifier à tout moment le dit règlement (en cas de nécessité absolue).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* IMPORTANT : Obligation par équipe que soit licencié FFVRC un pilote qui sera nommé Capitaine.
- VARIATEUR : HPI SC15 OU SC15WP non modifié (coupure LiPo incorporée ou séparée autorisée) (contrôlé durant la course).
- MOTEUR : 15t Firebolt (réf: 8700146) - 8 moteurs maximum consignés à chaque changement.
- PNEUS : MAXXIS Trépador d'origine montés (réf: 8700103336) ou seuls (réf: 8700103337) avec mousse d'origine réf : 8700103334.
Traitement interdit.
- JANTES : Libres HPI Blitz.
- RADIO : Libre.
- OPTIONS : Libres HPI Blitz proposées par Avio & Tiger (sauf pneus).
- ACCUS
* Libres NiMh ou Lipo max 8,4v & 5300 mAh coqué ou non (MAXIMUM)
* 4 chargeurs par équipe en fonctionnement permanent pour toutes utilisations (radio / accus).
* Un ou des chargeurs supplémentaires pourront faire office de dépannage, mais seront rangés.
* Pour raison de sécurité, les 4 chargeurs se trouveront en bout de table dans une zone réservée et matérialisée par
l'organisation.
* Les accus de propulsion seront chargés dans un sac Li-Po obligatoirement
*Les accus seront contrôlés et testés durant la course
*Les accus en fin de charge ne devront pas dépasser les 8.4v. Des contrôles seront effectués
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Afin de réaliser une course la plus équilibrée possible et la moins coûteuse, nous vous proposons :
* Chassis marqué en début de course.
* Préparation de modules incomplets ou complets interdite (train avant/arrière).
* Fixation de la carrosserie d'origine.
* Toute modification de la voiture interdite.
* Molettes du support d'accus d'origine.
ATTENTION ! ! ! ! Toutes modifications du modèle original interdites.
- Pour vous éviter un stock de pièces détachées, ces dernières seront en vente sur place pour ceux qui le désirent.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PENALITES DE COURSE
* Le directeur de course ou son adjoint pourra à tout moment, sanctionner par pénalité l'équipage non respectueux du réglement
(pilotage dangereux - non respect du réglement technique - non respect des règles de piste etc...)
* Cette pénalité se traduira en "Stop and Go" (arrêt du véhicule dans une zone définie) allant de quelques secondes à plusieurs
tours en fonction de la gravité des faits et du jugement des responsables de course.
..... NOTA : les pots de vin sont acceptés uniquement par chèque à l'ordre du M.C.T...........------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
INSCRIPTION
- Droit d'inscription fixé à 140 euros par équipe (quelque soit le nombre de pilotes).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DEROULEMENT DE LA COURSE
- SAMEDI :
Samedi:
- 8h30 à 10h00 Accueil des équipes et contrôles techniques
-10h00 à 10h45 Essais libres
-10h45 à 12h00 Présentation de la course par démonstration au marché local.
-12h00 à 13H45 Apéritif de bienvenue avec Mr le Maire et Repas
-13h45 à 14H15 Qualification pour la grille de départ (meilleure série de 3 tours consécutifs)
-14h15 à 15h00 Concours de carrosseries & présentation des équipes sur piste
-15h30 Départ de la course
* De nombreux défis durant la course seront organisés
Dimanche:
-15h30 Arrivée de la course
-15h30 à 16h00 Contrôle technique des 3 premiers
-16h00 Remise des prix
- NOTA 1 : A tout moment de la course, il peut être effectué un contrôle technique des voitures.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- NOTA 2 : L'organisateur se donne le droit de modifier à tout moment le dit règlement (en cas de nécessité absolue).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* IMPORTANT : Obligation par équipe que soit licencié FFVRC un pilote qui sera nommé Capitaine.
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Sujets similaires
» Résultats de la 3ème édition des 24h du Thor de BLITZ
» COURSE D'ENDURANCE DES 24H - 3 ème EDITION des 23 & 24 FEVRIER 2013 -
» BENEVOLES COURSE 24H EDITION des 23 & 24 FEVRIER 2013
» Nouvelle Mise à jour Liste des inscrits DVD de la 24 Heures du Thor 2013 au 03 02 2013
» LISTE DES EQUIPES COURSE 24H du 23 & 24 FEVRIER 2013
» COURSE D'ENDURANCE DES 24H - 3 ème EDITION des 23 & 24 FEVRIER 2013 -
» BENEVOLES COURSE 24H EDITION des 23 & 24 FEVRIER 2013
» Nouvelle Mise à jour Liste des inscrits DVD de la 24 Heures du Thor 2013 au 03 02 2013
» LISTE DES EQUIPES COURSE 24H du 23 & 24 FEVRIER 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum