réglage tinmig sur nos variateur
5 participants
Page 1 sur 1
réglage tinmig sur nos variateur
Bonjour je voudrais savoir sur le tinming lorsquont le diminue quesque cela fait et si on laugnante aussi quesque sa fait sur la vitesse de pointe et les accélérations du moteur ainsi que sur la chauffe moteur et variateur merci
papydodu- Messages : 80
Re: réglage tinmig sur nos variateur
Tout dépend si c'est du timing fixe sur variateur ou moteur. Ou alors du timing variable sur le variateur.
Si c'est du timing sur moteur au plus tu augmentes le timing au plus le moteur va chauffer et au plus il faudra tirer court mais au plus l'accélération sera franche.
Dans tous les cas les tests se font progressivement jamais tout à fond car c'est le meilleur moyen de tout cramer.
Pour le timing variable il faut tirer très très très court car c'est le variateur qui gère la vitesse de rotassion du moteur. Ne jamais dépasser les 90 degrés de timing car ça défase le moteur et le crame à froid.
Mais bon c'est vraiment à gérer au cas par cas en fonction du moteur et du variateur.
Si c'est du timing sur moteur au plus tu augmentes le timing au plus le moteur va chauffer et au plus il faudra tirer court mais au plus l'accélération sera franche.
Dans tous les cas les tests se font progressivement jamais tout à fond car c'est le meilleur moyen de tout cramer.
Pour le timing variable il faut tirer très très très court car c'est le variateur qui gère la vitesse de rotassion du moteur. Ne jamais dépasser les 90 degrés de timing car ça défase le moteur et le crame à froid.
Mais bon c'est vraiment à gérer au cas par cas en fonction du moteur et du variateur.
reyns80- Messages : 174
et si tu diminue le timing sur le vario sa donne quoi merci car pour mon cas je ne parle que variateur mercireyns80 a écrit:Tout dépend si c'est du timing fixe sur variateur ou moteur. Ou alors du timing variable sur le variateur.
Il y aura moins de watt à bas régime donc plus souple et plus facile à faire passer la puissance au sol. Faudra tirer un peu plus long
reyns80- Messages : 174
Bonjour voila le chassis pour le quel je demande les renseignement sur le tinmig mais que je roulé quand 4x2 et pas 4x4 car dans ma ligue personne roule en 4x4 chort-course en championnat de ligue en compétition et la motorisation et variateur que jai ses le liens en bas donc vous comprenez que je recherche a calmé le moteur car trop puissant pour du 4x2 mais sur ce châssis il faut un moteur avec un axe moteur de 5mm de diamètre et mon moteur et équipé de cette axe et pas celui que vous voyer sur la photos du moteur car on peut l'avoir dans les 2 version ce moteur :
1/10 éléctrique TT compétition SCT410 4X4 TEKNO RC
http://www.teknorc.com/shop/tkr5500-sct410-110th-4wd-short-course-truck/
http://www.castlecreations.com/products/mamba_max_pro_sct.html
1/10 éléctrique TT compétition SCT410 4X4 TEKNO RC
http://www.teknorc.com/shop/tkr5500-sct410-110th-4wd-short-course-truck/
http://www.castlecreations.com/products/mamba_max_pro_sct.html
Pas mal tout ça pour faire un concours d'apnée
krems- Messages : 103
krems a écrit:Pas mal tout ça pour faire un concours d'apnée
Drogba84- Messages : 22
salut au lieu de faire les coquins vous ferait mieux de donnée des explication concrète merci.Drogba84 a écrit:krems a écrit:Pas mal tout ça pour faire un concours d'apnée
Tous a aiter dit mintenent il dise que c'est trop pour un 4.2 sinon je te change le tous contre mon blitz et rajoute moi le cardans qui manque je roulerais en 4x4 lol
BIG G- Messages : 201
non ses bon je le monte en tractionBIG G a écrit:Tous a aiter dit mintenent il dise que c'est trop pour un 4.2 sinon je te change le tous contre mon blitz et rajoute moi le cardans qui manque je roulerais en 4x4 lol
Page 1 sur 1