Proposition de réglement....
+5
BIG G
gasgas
Olive mon Préféré
Glen34270
Richard
9 participants
Page 1 sur 1
Proposition de réglement....
Afin d'équilibrer au mieux le Challenge, j'aimerais mettre en place dès la prochaine course (Rognac 27/10) un système de handicap.
Exemple:
Les trois premiers d'une course (dans chaque catégorie, à savoir St Martin de crau) se voient prendre un handicap de 3 tours sur le total de la course suivante. Cela permet de motiver les pilotes qui n'accèdent jamais au podium et permet de resserrer les résultats. Et ainsi de suite à chaque course....
C'est sûr que les bons pilotes remonteront à la course suivante sur le podium, mais il y a aussi, une course dans la course pour les places suivantes (4,5,6) où tous les points deviennent importants....
Me fais-je comprendre...???
Dites-moi que c'est une bonne idée...!!!!
Exemple:
Les trois premiers d'une course (dans chaque catégorie, à savoir St Martin de crau) se voient prendre un handicap de 3 tours sur le total de la course suivante. Cela permet de motiver les pilotes qui n'accèdent jamais au podium et permet de resserrer les résultats. Et ainsi de suite à chaque course....
C'est sûr que les bons pilotes remonteront à la course suivante sur le podium, mais il y a aussi, une course dans la course pour les places suivantes (4,5,6) où tous les points deviennent importants....
Me fais-je comprendre...???
Dites-moi que c'est une bonne idée...!!!!
Richard- Admin
Re: Proposition de réglement....
Salut, j'approuve.
@+.
@+.
Glen34270- Messages : 71
Alors 3 tours au premier 2 tours au 2 em et 1 tours au 3 em la cest plus équitable et mai encore plus dengeux
BIG G- Messages : 201
- 1/ N'est-il pas du ressort de chaque pilote de trouver la ou les bonnes solutions afin d'être devant.
- En BLITZ à ST MARTIN, Guillaume / Fred devant et Nicolas/ Phiphi à se tirer leur bourre (vrai qu'on s'est régalé).
- Qu'à Rognac, on se retrouve devant "temporairement" ne changera rien...........
Gloups, bien sûr que si...... deux fusées qui te créent un courant d'air.
PS : Les pilotes devant se régalent-ils à se battre entre eux ?
Ben oui, comme nous le faisons derrière....
- Je reste sur mon commentaire.. 1
- En BLITZ à ST MARTIN, Guillaume / Fred devant et Nicolas/ Phiphi à se tirer leur bourre (vrai qu'on s'est régalé).
- Qu'à Rognac, on se retrouve devant "temporairement" ne changera rien...........
Gloups, bien sûr que si...... deux fusées qui te créent un courant d'air.
PS : Les pilotes devant se régalent-ils à se battre entre eux ?
Ben oui, comme nous le faisons derrière....
- Je reste sur mon commentaire.. 1
Dernière édition par Phiphi le Sam 12 Oct - 10:54, édité 2 fois
Phiphi- Messages : 476
Sa va rien changer au tirage de bourg c'est pour le classement général de la cours
BIG G- Messages : 201
Effectivement Phiphi, Gérald a raison, c'est pour relancer à chaque course les points... Même si la hiérarchie sera toujours la même, le classement général peut se resserrer. L'idée de 3,2,1 tours est pas mal aussi.....
Richard- Admin
Bien sûr que çà ne changera pas les courses dans la course (se tirer la bourre restera), mais un podium ne m'intéresse pas si cet artifice de points m'y conduit.Richard a écrit:Effectivement Phiphi, Gérald a raison, c'est pour relancer à chaque course les points... Même si la hiérarchie sera toujours la même, le classement général peut (! à voir) se resserrer. L'idée de 3,2,1 tours est pas mal aussi.....
Phiphi- Messages : 476
Je trouve la proposition de Gérald pas si mal que ça et la remarque de phi phi plus que pertinente.
Pas simple de contenter tout le monde afin que la course soit la plus ouverte possible.
Et le fait que celui qui gagne chaque finale parte dernier peut aussi être envisagée comme ce qui se faisait avant.
Pas simple de contenter tout le monde afin que la course soit la plus ouverte possible.
Et le fait que celui qui gagne chaque finale parte dernier peut aussi être envisagée comme ce qui se faisait avant.
reyns80- Messages : 174
autre modiffff
bonsoir,
il faut aussi faire des départs en même temps pour les super motards car quand le sixième part les premiers on déjà un demi tour d'avance !!!!!!
jey
il faut aussi faire des départs en même temps pour les super motards car quand le sixième part les premiers on déjà un demi tour d'avance !!!!!!
jey
jey- Messages : 35
hello
je trouve cette idée....... complétement
si un pilote ce retrouve sur le podium c'est qu'il le mérite(réglage,concentration,pilotage......)donc je ne voie pas l’intérêt de le pénaliser !!
c'est mon avis........ bye
je trouve cette idée....... complétement
si un pilote ce retrouve sur le podium c'est qu'il le mérite(réglage,concentration,pilotage......)donc je ne voie pas l’intérêt de le pénaliser !!
c'est mon avis........ bye
teamrouc- Messages : 124
Après encore une mure réflexion, voilà ce que je vais faire....
Le classement officiel de cette saison restera sur le même principe habituel. Mais afin de tester le modèle "handicap" je ferai un classement parallèle qui nous donnera une idée pour l'avenir.
Ce classement sera édité pour ceux qui veulent se motiver sur ce principe, mais ne sera pas officiel pour le classement final.
Les handicaps seront pour essai de: (par rapport aux résultats et aux temps au tour de chaque piste que j'ai consulté)
- 6 tours pour le 1er
- 4 tours pour le 2ème
- 2 tours pour le 3ème
Voilà, en espérant mettre bien fait comprendre.
Le classement officiel de cette saison restera sur le même principe habituel. Mais afin de tester le modèle "handicap" je ferai un classement parallèle qui nous donnera une idée pour l'avenir.
Ce classement sera édité pour ceux qui veulent se motiver sur ce principe, mais ne sera pas officiel pour le classement final.
Les handicaps seront pour essai de: (par rapport aux résultats et aux temps au tour de chaque piste que j'ai consulté)
- 6 tours pour le 1er
- 4 tours pour le 2ème
- 2 tours pour le 3ème
Voilà, en espérant mettre bien fait comprendre.
Richard- Admin