REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
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aventure07
Richard
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REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
- VOITURE : Blitz ou Blitz ESE (possibilité de placer un différentiel à pignons sur le ESE).
- VARIATEUR : HPI SC15 OU SC15WP non modifié (coupure LiPo incorporée ou séparée autorisée) (contrôlé durant la course).
- MOTEUR : 15t Firebolt (réf: 8700146) - 8 moteurs maximum distribués par tirage au sort (compris dans l'inscription)
- PNEUS : MAXXIS Trépador d'origine montés (réf: 8700103336) ou seuls (réf: 8700103337) avec mousse d'origine réf : 8700103334.
Traitement interdit.
- JANTES : Libres HPI Blitz.
- RADIO : Libre.
- OPTIONS : Libres HPI Blitz proposées par Avio & Tiger (sauf pneus).
- ACCUS
* Libres NiMh ou Lipo max 8,4v & 5300 mAh coqué ou non (MAXIMUM)
* 4 chargeurs par équipe en fonctionnement permanent pour toutes utilisations (radio / accus).
* Un ou des chargeurs supplémentaires pourront faire office de dépannage, mais seront rangés.
* Pour raison de sécurité, les 4 chargeurs se trouveront en bout de table dans une zone réservée et matérialisée par
l'organisation.
* Les accus de propulsion seront chargés dans un sac Li-Po obligatoirement
* Il sera interdit de charger autrement que par les 4 chargeurs autorisés en bout de table (interdit de sortir pour charger sur une batterie de voiture)
*Les accus seront contrôlés et testés durant la course
*Les accus en fin de charge ne devront pas dépasser les 8.4v. Des contrôles seront effectués
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Afin de réaliser une course la plus équilibrée possible et la moins coûteuse, nous vous proposons :
* Chassis marqué en début de course.
* Préparation de modules incomplets ou complets interdite (train avant/arrière), sauf 1 cellule de différentiel montée qui devra être marquée au contrôle technique.
* Fixation de la carrosserie d'origine.
* Toute modification de la voiture interdite.
* Molettes du support d'accus d'origine.
ATTENTION ! ! ! ! Toutes modifications du modèle original interdites.
PENALITES DE COURSE
* Le directeur de course ou son adjoint pourra à tout moment, sanctionner par pénalité l'équipage non respectueux du règlement
(pilotage dangereux - non respect du règlement technique - non respect des règles de piste etc...)
* Cette pénalité se traduira en "Stop and Go" (passage dans le "tourniquet infernal")
INSCRIPTION
- Droit d'inscription fixé à 275 euros par équipe, 8 moteurs inclus (quelque soit le nombre de pilotes).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DEROULEMENT DE LA COURSE
- SAMEDI :
Samedi:
- 8h30 à 10h00 Accueil des équipes et contrôles techniques
-10h00 à 12h00 Essais libres
-12h00 à 13H45 Apéritif de bienvenue et Repas
-13h45 à 14H15 Qualification pour la grille de départ (meilleure série de 3 tours consécutifs)
-14h15 à 15h00 Concours de carrosseries & présentation des équipes sur piste
-15h30 Départ de la course
* De nombreux défis durant la course seront organisés
Dimanche:
-15h30 Arrivée de la course
-15h30 à 16h00 Contrôle technique des 3 premiers
-16h00 Remise des prix
- NOTA 1 : A tout moment de la course, il peut être effectué un contrôle technique des voitures.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- NOTA 2 : L'organisateur se donne le droit de modifier à tout moment le dit règlement (en cas de nécessité absolue).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* IMPORTANT : Obligation par équipe que soit licencié FFVRC un pilote qui sera nommé Capitaine.
- VARIATEUR : HPI SC15 OU SC15WP non modifié (coupure LiPo incorporée ou séparée autorisée) (contrôlé durant la course).
- MOTEUR : 15t Firebolt (réf: 8700146) - 8 moteurs maximum distribués par tirage au sort (compris dans l'inscription)
- PNEUS : MAXXIS Trépador d'origine montés (réf: 8700103336) ou seuls (réf: 8700103337) avec mousse d'origine réf : 8700103334.
Traitement interdit.
- JANTES : Libres HPI Blitz.
- RADIO : Libre.
- OPTIONS : Libres HPI Blitz proposées par Avio & Tiger (sauf pneus).
- ACCUS
* Libres NiMh ou Lipo max 8,4v & 5300 mAh coqué ou non (MAXIMUM)
* 4 chargeurs par équipe en fonctionnement permanent pour toutes utilisations (radio / accus).
* Un ou des chargeurs supplémentaires pourront faire office de dépannage, mais seront rangés.
* Pour raison de sécurité, les 4 chargeurs se trouveront en bout de table dans une zone réservée et matérialisée par
l'organisation.
* Les accus de propulsion seront chargés dans un sac Li-Po obligatoirement
* Il sera interdit de charger autrement que par les 4 chargeurs autorisés en bout de table (interdit de sortir pour charger sur une batterie de voiture)
*Les accus seront contrôlés et testés durant la course
*Les accus en fin de charge ne devront pas dépasser les 8.4v. Des contrôles seront effectués
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- Afin de réaliser une course la plus équilibrée possible et la moins coûteuse, nous vous proposons :
* Chassis marqué en début de course.
* Préparation de modules incomplets ou complets interdite (train avant/arrière), sauf 1 cellule de différentiel montée qui devra être marquée au contrôle technique.
* Fixation de la carrosserie d'origine.
* Toute modification de la voiture interdite.
* Molettes du support d'accus d'origine.
ATTENTION ! ! ! ! Toutes modifications du modèle original interdites.
PENALITES DE COURSE
* Le directeur de course ou son adjoint pourra à tout moment, sanctionner par pénalité l'équipage non respectueux du règlement
(pilotage dangereux - non respect du règlement technique - non respect des règles de piste etc...)
* Cette pénalité se traduira en "Stop and Go" (passage dans le "tourniquet infernal")
INSCRIPTION
- Droit d'inscription fixé à 275 euros par équipe, 8 moteurs inclus (quelque soit le nombre de pilotes).
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DEROULEMENT DE LA COURSE
- SAMEDI :
Samedi:
- 8h30 à 10h00 Accueil des équipes et contrôles techniques
-10h00 à 12h00 Essais libres
-12h00 à 13H45 Apéritif de bienvenue et Repas
-13h45 à 14H15 Qualification pour la grille de départ (meilleure série de 3 tours consécutifs)
-14h15 à 15h00 Concours de carrosseries & présentation des équipes sur piste
-15h30 Départ de la course
* De nombreux défis durant la course seront organisés
Dimanche:
-15h30 Arrivée de la course
-15h30 à 16h00 Contrôle technique des 3 premiers
-16h00 Remise des prix
- NOTA 1 : A tout moment de la course, il peut être effectué un contrôle technique des voitures.
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- NOTA 2 : L'organisateur se donne le droit de modifier à tout moment le dit règlement (en cas de nécessité absolue).
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* IMPORTANT : Obligation par équipe que soit licencié FFVRC un pilote qui sera nommé Capitaine.
Dernière édition par Richard le Mer 13 Nov - 10:00, édité 4 fois
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
donc les moteurs seront fournie sur place le jour de la course ? si oui, le prix des moteur seras comprit dans l'inscription ou payer a part le jour même ?Richard a écrit:
- MOTEUR : 15t Firebolt (réf: 8700146) - 8 moteurs maximum distribués par tirage au sort
Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
Même question que Aventure07 et aussi savoir si il serait possible de dormir dans la salle le vendredi soir?
Merci
Merci
Nico84- Messages : 49
Date d'inscription : 09/12/2011
Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
Houla, houla... On se calme... Je pense que nous pourrons vous donnez toutes les infos définitives dans quelques jours. Merci de votre compréhension...
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
Salut est ce que les carro sont libre de décoration, en gardant bien sûr les fixation d'origine?
Merci @+.
Merci @+.
Glen34270- Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2013
Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
Biensûr....Glen34270 a écrit:Salut est ce que les carro sont libre de décoration, en gardant bien sûr les fixation d'origine?
Merci @+.
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Questions techniques
Bonsoir à tous,
Quelques questions nous viennent pour préparer au mieux les 24h, et puis les réponses peuvent intéresser d'autres personnes :
- Ajouter du poids sur le chassi (poids de 10g), est-ce considérer comme une modification du chassi ? en d'autre terme est-ce possible ?
- Les moteurs sont fournis avec l'inscription, devra t'on conserver les prises moteur d’origine ? ou peut-on les changer une fois que nous avons les moteurs ?
- Comment sera contrôlée la dureté des pneus (gomme D) ? non pas que nous souhaitions prendre une autre gomme, mais cette contrainte est-elle facilement contrôlable ? (l'idée est surtout de s'assurer que tous jouent le jeu).
Voilà, merci d'avance,
Nicolas
Quelques questions nous viennent pour préparer au mieux les 24h, et puis les réponses peuvent intéresser d'autres personnes :
- Ajouter du poids sur le chassi (poids de 10g), est-ce considérer comme une modification du chassi ? en d'autre terme est-ce possible ?
- Les moteurs sont fournis avec l'inscription, devra t'on conserver les prises moteur d’origine ? ou peut-on les changer une fois que nous avons les moteurs ?
- Comment sera contrôlée la dureté des pneus (gomme D) ? non pas que nous souhaitions prendre une autre gomme, mais cette contrainte est-elle facilement contrôlable ? (l'idée est surtout de s'assurer que tous jouent le jeu).
Voilà, merci d'avance,
Nicolas
nikorentin- Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
A mon avis le poids supplémentaire ne pose pas de problème. Les prises peuvent être changée. Et pour ce qui est d'autres gommes que celles d'origine ça ce verra vite car trop mole et fera faire des casquettes. Donc pas terrible et du coup moins vite dans les virages et surtout consomme plus aussi.
reyns80- Messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
je confirme la réponse Guillaume (reyns80)
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
Salut, est ce qu'il y a un minimum pour le nombre de pilotes.
J'ai un de mes pilotes qui me fait faux bon.
Merci pour la réponse.
@+.
J'ai un de mes pilotes qui me fait faux bon.
Merci pour la réponse.
@+.
Glen34270- Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2013
Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
Bonjour,
Non il n'y a pas de minimum.
Non il n'y a pas de minimum.
reyns80- Messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
Guillaume m'a devancé....
Alexis penses à m'envoyer la photo des pilotes et de la carrosserie par MAIL, car sur papier, la définition est trop faible.....
auto@aviotiger.com
Alexis penses à m'envoyer la photo des pilotes et de la carrosserie par MAIL, car sur papier, la définition est trop faible.....
auto@aviotiger.com
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
Salut merci et ok je t'envoie ça ce soir ou demain.
@+.
@+.
Glen34270- Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2013
Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
Encore une question bête mais de logistique, est ce qu'on peut arriver le vendredi soir?
Et nombre de pilotes maxi?
Merci @+.
La piste et le complexe seront fermées le vendredi soir après l'installation.
Donc, cela répond à la question des pilotes...
Pensez à prendre un duvet et un matelas pneumatique... boule Quies... Doliprane... etc.... Il est prévu une restauration sur place
Et nombre de pilotes maxi?
Merci @+.
La piste et le complexe seront fermées le vendredi soir après l'installation.
Donc, cela répond à la question des pilotes...
Pensez à prendre un duvet et un matelas pneumatique... boule Quies... Doliprane... etc.... Il est prévu une restauration sur place
Glen34270- Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2013
Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
Bonjour,
Est ce qu'il y aura toujours des pièces de rechange en vente sur place ?
Merci,
Nico
Est ce qu'il y aura toujours des pièces de rechange en vente sur place ?
Merci,
Nico
nikorentin- Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
Oui Nicolas, je prends un peu de pièces, par contre nous n'avons plus de variateurs ni de pneus...
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
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