Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
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Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
INSCRIPTION
Droit d'inscription fixé à 275 euros par équipe, 8 moteurs inclus (quelque soit le nombre de pilotes)
- VOITURE : Blitz ou Blitz ESE (possibilité de placer un différentiel à pignons sur le ESE).
- VARIATEUR : HPI SC15 OU SC15WP non modifié (coupure LiPo incorporée ou séparée autorisée) (contrôlé durant la course).
- MOTEUR : 15t Firebolt (réf: 8700146) - 8 moteurs maximum distribués par tirage au sort (compris dans l'inscription)
- PNEUS : MAXXIS Trépador d'origine montés (réf: 8700103336) ou seuls (réf: 8700103337) avec mousse d'origine réf : 8700103334.
Traitement interdit.
- JANTES : Libres HPI Blitz.
- RADIO : Libre.
- OPTIONS : Libres HPI Blitz proposées par Avio & Tiger (sauf pneus).
https://www.hpiracing.com/fr/parts/105832/opt
- ACCUS
* Libres NiMh ou Lipo max 8,4v & 5400 mAh coqué ou non (MAXIMUM)
* 4 chargeurs par équipe en fonctionnement permanent pour toutes utilisations (radio / accus).
* Un ou des chargeurs supplémentaires pourront faire office de dépannage, mais seront rangés.
* Pour raison de sécurité, les 4 chargeurs se trouveront en bout de table dans une zone réservée et matérialisée par
l'organisation.
* Les accus de propulsion seront chargés dans un sac Li-Po obligatoirement
* Il sera interdit de charger autrement que par les 4 chargeurs autorisés en bout de table (interdit de sortir pour charger sur une batterie de voiture)
*Les accus seront contrôlés et testés durant la course
*Les accus en fin de charge ne devront pas dépasser les 8.4v. Des contrôles seront effectués
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Afin de réaliser une course la plus équilibrée possible et la moins coûteuse, nous vous proposons :
* Chassis marqué en début de course.
* Préparation de modules incomplets ou complets interdite (train avant/arrière), sauf 1 cellule de différentiel montée qui devra être marquée au contrôle technique.
* Fixation de la carrosserie d'origine.
* Toute modification de la voiture interdite.
* Molettes du support d'accus d'origine.
ATTENTION ! ! ! ! Toutes modifications du modèle original interdites.
PENALITES DE COURSE
* Le directeur de course ou son adjoint pourra à tout moment, sanctionner par pénalité l'équipage non respectueux du règlement
(pilotage dangereux - non respect du règlement technique - non respect des règles de piste etc...)
* Cette pénalité se traduira en "Stop and Go" (passage dans le "tourniquet infernal")
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DEROULEMENT DE LA COURSE
- SAMEDI :
Samedi:
- 8h30 à 10h00 Accueil des équipes et contrôles techniques
-10h00 à 12h00 Essais libres
-12h00 à 14H00 Apéritif de bienvenue et Repas
-14h00 à 14H30 Qualification pour la grille de départ (meilleure série de 3 tours consécutifs)
-14h45 à 15h45 Concours de carrosseries & présentation des équipes sur piste
-16h00 Départ de la course
* De nombreux défis durant la course seront organisés
Dimanche:
-16h00 Arrivée de la course
-16h00 à 16h15 Contrôle technique des 3 premiers
-16h30 Remise des prix
- NOTA 1 : A tout moment de la course, il peut être effectué un contrôle technique des voitures.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- NOTA 2 : L'organisateur se donne le droit de modifier à tout moment le dit règlement (en cas de nécessité absolue).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* IMPORTANT : Obligation par équipe que soit licencié FFVRC un pilote qui sera nommé Capitaine.[/size]
Droit d'inscription fixé à 275 euros par équipe, 8 moteurs inclus (quelque soit le nombre de pilotes)
- VOITURE : Blitz ou Blitz ESE (possibilité de placer un différentiel à pignons sur le ESE).
- VARIATEUR : HPI SC15 OU SC15WP non modifié (coupure LiPo incorporée ou séparée autorisée) (contrôlé durant la course).
- MOTEUR : 15t Firebolt (réf: 8700146) - 8 moteurs maximum distribués par tirage au sort (compris dans l'inscription)
- PNEUS : MAXXIS Trépador d'origine montés (réf: 8700103336) ou seuls (réf: 8700103337) avec mousse d'origine réf : 8700103334.
Traitement interdit.
- JANTES : Libres HPI Blitz.
- RADIO : Libre.
- OPTIONS : Libres HPI Blitz proposées par Avio & Tiger (sauf pneus).
https://www.hpiracing.com/fr/parts/105832/opt
- ACCUS
* Libres NiMh ou Lipo max 8,4v & 5400 mAh coqué ou non (MAXIMUM)
* 4 chargeurs par équipe en fonctionnement permanent pour toutes utilisations (radio / accus).
* Un ou des chargeurs supplémentaires pourront faire office de dépannage, mais seront rangés.
* Pour raison de sécurité, les 4 chargeurs se trouveront en bout de table dans une zone réservée et matérialisée par
l'organisation.
* Les accus de propulsion seront chargés dans un sac Li-Po obligatoirement
* Il sera interdit de charger autrement que par les 4 chargeurs autorisés en bout de table (interdit de sortir pour charger sur une batterie de voiture)
*Les accus seront contrôlés et testés durant la course
*Les accus en fin de charge ne devront pas dépasser les 8.4v. Des contrôles seront effectués
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- Afin de réaliser une course la plus équilibrée possible et la moins coûteuse, nous vous proposons :
* Chassis marqué en début de course.
* Préparation de modules incomplets ou complets interdite (train avant/arrière), sauf 1 cellule de différentiel montée qui devra être marquée au contrôle technique.
* Fixation de la carrosserie d'origine.
* Toute modification de la voiture interdite.
* Molettes du support d'accus d'origine.
ATTENTION ! ! ! ! Toutes modifications du modèle original interdites.
PENALITES DE COURSE
* Le directeur de course ou son adjoint pourra à tout moment, sanctionner par pénalité l'équipage non respectueux du règlement
(pilotage dangereux - non respect du règlement technique - non respect des règles de piste etc...)
* Cette pénalité se traduira en "Stop and Go" (passage dans le "tourniquet infernal")
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DEROULEMENT DE LA COURSE
- SAMEDI :
Samedi:
- 8h30 à 10h00 Accueil des équipes et contrôles techniques
-10h00 à 12h00 Essais libres
-12h00 à 14H00 Apéritif de bienvenue et Repas
-14h00 à 14H30 Qualification pour la grille de départ (meilleure série de 3 tours consécutifs)
-14h45 à 15h45 Concours de carrosseries & présentation des équipes sur piste
-16h00 Départ de la course
* De nombreux défis durant la course seront organisés
Dimanche:
-16h00 Arrivée de la course
-16h00 à 16h15 Contrôle technique des 3 premiers
-16h30 Remise des prix
- NOTA 1 : A tout moment de la course, il peut être effectué un contrôle technique des voitures.
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- NOTA 2 : L'organisateur se donne le droit de modifier à tout moment le dit règlement (en cas de nécessité absolue).
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* IMPORTANT : Obligation par équipe que soit licencié FFVRC un pilote qui sera nommé Capitaine.[/size]
Dernière édition par Richard le Lun 19 Déc - 16:24, édité 4 fois
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
Bonjour
notre équipe possède déjà les moteurs,et je pense que nous ne sommes pas seul dans ce cas.
la question est de savoir comment faisons nous pour l inscription ?
il faudrait prévoir un montant avec moteur, et un pour les équipes qui les ont déjà.
pour l organisation cela ne changera rien ,on donne les moteurs le matin puis ils sont redistribués aléatoirement.
voilà,merci pour les réponses.
bye
notre équipe possède déjà les moteurs,et je pense que nous ne sommes pas seul dans ce cas.
la question est de savoir comment faisons nous pour l inscription ?
il faudrait prévoir un montant avec moteur, et un pour les équipes qui les ont déjà.
pour l organisation cela ne changera rien ,on donne les moteurs le matin puis ils sont redistribués aléatoirement.
voilà,merci pour les réponses.
bye
teamrouc- Messages : 124
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Isle sur Sorgue
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
Bonjour. Quel le nombre de pilotes maxi par équipe ? Merci.
jpb30- Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 72
Localisation : 30640 Beauvoisin
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
jpb30 a écrit:Bonjour. Quel le nombre de pilotes maxi par équipe ? Merci.
6 Pilotes maxi
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
teamrouc a écrit:Bonjour
notre équipe possède déjà les moteurs,et je pense que nous ne sommes pas seul dans ce cas.
la question est de savoir comment faisons nous pour l inscription ?
il faudrait prévoir un montant avec moteur, et un pour les équipes qui les ont déjà.
pour l organisation cela ne changera rien ,on donne les moteurs le matin puis ils sont redistribués aléatoirement.
voilà,merci pour les réponses.
bye
Pas possible, désolé...
Mais bien essayé...
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Pièces d'avance ?
Bonsoir, est il possible de posséder un jeu d'amorto complet d'avance, prêt à être utilisé ?
callou- Messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
callou a écrit:Bonsoir, est il possible de posséder un jeu d'amorto complet d'avance, prêt à être utilisé ?
Oui, pas de problème...
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Ramassage et points de règlement ?
Salut Richard, quelques questions :
1-Le ramassage est assuré comment, chaque équipe se débrouille ?
2-Concernant les fixations d'accus, il est interdit de modifier les molettes.
Mais peut on modifier les vis sur lesquelles sont vissées ces molettes ?
3- Peut-on percer la barre de maintien de l'accu pour la fiche d'équilibrage ?
Merci d'avance pour tes réponses...
1-Le ramassage est assuré comment, chaque équipe se débrouille ?
2-Concernant les fixations d'accus, il est interdit de modifier les molettes.
Mais peut on modifier les vis sur lesquelles sont vissées ces molettes ?
3- Peut-on percer la barre de maintien de l'accu pour la fiche d'équilibrage ?
Merci d'avance pour tes réponses...
callou- Messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
Salut Callou,
-Pour le ramassage, c'est effectivement l'équipe qui se charge de sa voiture, mais depuis 4 ans, les équipes se déploient sur la piste et ramasse tout le monde. Enfin, quand je dis "les équipes", je devrais dire "certaines équipes" jouent le jeu. C'est souvent les équipes qui ont des pilotes "moins précis dans le pilotage"...
-Pour la fixation, "tout doit être d'origine, vis et molettes...
-Oui, vous pouvez faire un petit trou pour le passage de la prise PK de l'équilibrage
a+richard
-Pour le ramassage, c'est effectivement l'équipe qui se charge de sa voiture, mais depuis 4 ans, les équipes se déploient sur la piste et ramasse tout le monde. Enfin, quand je dis "les équipes", je devrais dire "certaines équipes" jouent le jeu. C'est souvent les équipes qui ont des pilotes "moins précis dans le pilotage"...
-Pour la fixation, "tout doit être d'origine, vis et molettes...
-Oui, vous pouvez faire un petit trou pour le passage de la prise PK de l'équilibrage
a+richard
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
Richard a écrit:C'est souvent les équipes qui ont des pilotes "moins précis dans le pilotage"...
Bon ben nous du coup on va tous être au ramassage lol
Sinon merci pour les réponses !
callou- Messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
ha , tient cette année encore je vais être au ramassage !
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
Tout le monde fait des fautes... c'est juste une question de fréquence
Si tout le monde donne un coup de main, c'est l'idéal.
Si tout le monde donne un coup de main, c'est l'idéal.
nikorentin- Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2011
chargeurs...
Slt Richard, est ce qu'un chargeur double sortie est considéré comme un seul chargeur, ou deux chargeurs ?
callou- Messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
Ahahahahah
Petit coquin, tu as raison d'essayer....
Mais évidement qu'un chargeur double compte pour DEUX chargeurs....
Petit coquin, tu as raison d'essayer....
Mais évidement qu'un chargeur double compte pour DEUX chargeurs....
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
Et un quattro compte pour quatres.
jpb30- Messages : 92
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 72
Localisation : 30640 Beauvoisin
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
bonjour ,les ressorts d amortisseurs doublés sont autorisés ou non ,
garros- Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
EXTRAIT DE : ASTUCES ET POINTS DE REGLEMENT ... Richard 3 octobre 9h25 en 2013.
J'ouvre ce post pour informer au fur et à mesure les demandes qui me seront faites pour ajuster et éclaircir le règlement.
Je mettrais en ligne ce que j'accepte et ce que je n'accepte pas. Comme cela, les modifs que j'accepte pourront bénéficier à tout le monde.
La difficulté principale est qu'il est autorisé deux sortes de Blitz (normal et ESE) et que ces deux voitures offrent des options différentes.
1- Amortisseurs inversés interdit
2- Doublage de ressorts par amortisseur, autorisé mais avec des ressorts dans la liste BLITZ et non d'une autre voiture de la marque
3- Modification du système de fixation de l'accu interdite (vis et plaque d'origine obligatoire) Toutefois elle pourra être percée par un trou de 10mm maxi pour le passage d'une prise d'équilibrage sur certains accus. (Coupure Lipo)
4- Clips de carrosserie d'origine obligatoire mais avec possibilité de modifier leur forme (mise à l'équerre) et de les assurer par un fil de nylon
5- la prise de l'alimentation du variateur ne devra pas être intégré ou fixé au châssis
6- Différentiel à pignon du BLITZ normal autorisé sur BLITZ ESE
7- Les bavettes et protections latérales devront être en place
8- Un jeu (4) d'amortisseurs peut être monté à l'avance et prêt à l'utilisation
9- Un différentiel complet peut être monté et prêt à l'utilisation, mais pas la cellule entière
J'ouvre ce post pour informer au fur et à mesure les demandes qui me seront faites pour ajuster et éclaircir le règlement.
Je mettrais en ligne ce que j'accepte et ce que je n'accepte pas. Comme cela, les modifs que j'accepte pourront bénéficier à tout le monde.
La difficulté principale est qu'il est autorisé deux sortes de Blitz (normal et ESE) et que ces deux voitures offrent des options différentes.
1- Amortisseurs inversés interdit
2- Doublage de ressorts par amortisseur, autorisé mais avec des ressorts dans la liste BLITZ et non d'une autre voiture de la marque
3- Modification du système de fixation de l'accu interdite (vis et plaque d'origine obligatoire) Toutefois elle pourra être percée par un trou de 10mm maxi pour le passage d'une prise d'équilibrage sur certains accus. (Coupure Lipo)
4- Clips de carrosserie d'origine obligatoire mais avec possibilité de modifier leur forme (mise à l'équerre) et de les assurer par un fil de nylon
5- la prise de l'alimentation du variateur ne devra pas être intégré ou fixé au châssis
6- Différentiel à pignon du BLITZ normal autorisé sur BLITZ ESE
7- Les bavettes et protections latérales devront être en place
8- Un jeu (4) d'amortisseurs peut être monté à l'avance et prêt à l'utilisation
9- Un différentiel complet peut être monté et prêt à l'utilisation, mais pas la cellule entière
Dernière édition par Phiphi le Dim 1 Fév - 14:29, édité 1 fois
Phiphi- Messages : 477
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : MALEMORT du COMTAT
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
- Peut-on placer de la gaine thermo sur les noix de cardans en sortie de différentiel,
de même sur les cardans côté roues (fusée) ?
* Ceci afin de fiabiliser - pour éviter le "dégoupillage" des homocinétiques.
de même sur les cardans côté roues (fusée) ?
* Ceci afin de fiabiliser - pour éviter le "dégoupillage" des homocinétiques.
Dernière édition par Phiphi le Lun 9 Fév - 8:16, édité 1 fois
Phiphi- Messages : 477
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : MALEMORT du COMTAT
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
Une petite idée de plus CHANGER LES AUTOCOLLANTS DES 8 MOTEURS TIRE AU SORT POUR ÉVITER QUE DES PETIT MALINS QUI ON ENCORE DES MOTEURS DE L’ANNÉE DERNIÈRE S'EN SERVE
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
Phiphi a écrit:- Peut-on placer de la gaine thermo sur les noix de cardans en sortie de différentiel,
de même sur les cardans côté roues (fusée) ?
* Ceci afin de fiabiliser - pour éviter le "dégoupillage" des homocinétiques.
Oui, c'est autorisé... Cela "rentre" dans la préparation de la voiture.
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Réglement 24h BLITZ St Martin de Crau 2015
slot05 a écrit:Une petite idée de plus CHANGER LES AUTOCOLLANTS DES 8 MOTEURS TIRE AU SORT POUR ÉVITER QUE DES PETIT MALINS QUI ON ENCORE DES MOTEURS DE L’ANNÉE DERNIÈRE S'EN SERVE
J'ai prévu de changer de couleur cette année...
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
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