Questions ENDURANCE 24h 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  nikorentin le Lun 1 Oct - 13:46

Bonjour,
Question concernant une ligne qui, je crois, n'apparaissait pas sur les règlement précédents des 24H...
*Aucunes aides électronique ou mécanique embarquées ne seront autorisés (coupure lipo externe aimant sur moteur etc...)
Est-ce que cela inclus les "bip bip" testeur de lipos, et autres indicateurs de voltage ?
Je pense que la réponse est oui... mais dans le doute, je préfère quand même poser la question.
Merci !
Nico

nikorentin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  Richard le Lun 1 Oct - 16:21

Effectivement, après une mûre réflexion, cette édition sera l'édition de la transparence.
Donc, aucun artifices ou accessoires diverses. Le règlement est clair sur ce sujet. "Aucune modification de la voiture"...
avatar
Richard
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Localisation : Orange

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviotiger.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  H_power le Mar 2 Oct - 11:12

Bonjour,

si je peux me permettre de réagir sur ce point du règlement.

je ne suis pas en accord avec ce point pour une raison qui est pas des moindres. "LA SECURITE"

je fais partie de l’équipe qui utilise un système maison appeler "Bleu rouge".
j'ai créé ce système car il y a un risque bien présent pour notre sécurité.
Je vous rappelle que nos chers petits bolides utilise des batterie lithium polymère et que ces genre de batterie sont des bombes en puissance.
Une décharge en dessous du seuil de 3V/cellule peut amener à un détérioration du sac de la batterie, qui peut se résumer à une fumé blanche hautement toxique pour le meilleur des cas et à un feu électrique qui ne se maîtrise pas le cas le plus courant.
Je vous rappelle que nous effectuons cet évènement dans une complexe sportif fermé qui est doté de moquette.

je saute aussi sur l'occasion de rappeler qu'une charge au delà 4.2V peut amener le même évènement sur les batteries (détérioration de l'isolant Polymère)
(il serait judicieux de contrôler la charge des batteries qui ne doivent pas excédé 4.2V/ cellule)

Il en vas de la sécurité de tous. Ne jouons pas avec la santé.

Un système de coupure à mon sens devrait être obligatoire et on ne devrait jamais voir les gens récupérer les voitures sur la piste par faute de batterie vide.

Pour info

H_power

Messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Htchoum?feature=g-upl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  Richard le Mar 2 Oct - 11:36

Tu as entièrement raison Hadrien et c'est pour cette raison que j'ai modifié le règlement et imposé le SC15 WP qui a la coupure Lipo intégré. Il y aura une vérification du variateur au contrôle technique.
Au niveau de la charge, il est de la responsabilité du capitaine de surveiller la charge des accus de son équipe.
avatar
Richard
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Localisation : Orange

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviotiger.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  H_power le Mar 2 Oct - 11:50

effectivement, je viens de voir la modification qui impose le SC15 WP.
Merci.

H_power

Messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Htchoum?feature=g-upl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  mamour13 le Mar 2 Oct - 16:48

Alors le boitier lrp coupure lipo n est plus bon?
avatar
mamour13

Messages : 112
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 40
Localisation : GARDANNE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  Richard le Mar 2 Oct - 17:30

Non Romain, car il n'est pas assez fiable...

Alors Romain, cela va mieux... Cela fait un vide au trophée de ne pas vous voir.....
avatar
Richard
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Localisation : Orange

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviotiger.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  mamour13 le Mar 2 Oct - 23:28

Ok .merci c est gentil.oui mieux .on se retrouve le 14 en tt :-):-):-) a orange.(ps jvoulais inscrire mamourinette en blitz start en plus de moi en blitz challenge, par contre elle a pas de puce perso, donc contre paiment de 2e elle pourra en louer une?)
avatar
mamour13

Messages : 112
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 40
Localisation : GARDANNE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  slot05 le Mar 2 Oct - 23:55

Oups j'avais pas fait attention je l'avoue à ce détail étant donné que le buzzer était pour des raisons évidente de sécurité convenu dans les éditions précédente , je vais donc devoir confirmer notre inscription avec les autres membres de notre équipe qui comme beaucoup d'équipe courent avec leurs accus lipos perso .

Maintenant si Avio garanti la fiabilité de son variateur pour les 24 heures et que le 100% d'origine soit de règle cela ne gêne pas sous condition que nous voyons par exemple lors de la course , des amortisseurs monté à l'envers ou encore avec des doubles ressorts Shocked

100% origine quoi clown

Désolé Richard j'avoue ne pas aimer le rôle d'agitateur mais il est préférable je pense de poser les bonne questions avant l'inscription définitive de la course Embarassed
avatar
slot05

Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Gap 05

Voir le profil de l'utilisateur http://electro.power.gap.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  BIG G le Mer 3 Oct - 0:00

J'ai fait 2 saison avec le vario standar sans problemme comme tous le monde

Déjà qu'il faut réinvestir dans des accus je ne vais pas racheter à vario alors que j'en est déjà 3

Je veux fair cette 3 em édition mai pas a n'importe quelle pris
Donc pour moi c'est déjà pas possible je ne rachèterait pas à vario qui ne me servira pas Âpret et que j'en est déjà 3
Sur ce bonne nuit

BIG G

Messages : 180
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 38
Localisation : Partous en france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  Richard le Mer 3 Oct - 9:10

Houlala.... vous êtes mal luné ou quoi....

Nous sommes en train de voir pour proposer un système de contrôle d'accu fiable (capacité visuelle de l'accu)... à suivre...

C'est vrai aussi que l'équipe de Gérald à fait deux éditions avec le SC15 normal sans aucun soucis et sans coupure lipo externe....
Ne vous enflammer pas trop vite, et laissez nous le temps de trouver des solutions les plus équitables et fiables.

En ce qui concerne les remarques de Slot05, c'est vrai qu'il est difficile d'établir un règlement qui ne soit pas interprétable à sa façon, car dans le règlement actuel, je m'aperçois qu'il est contradictoire. Je m'explique sur deux points du règlement suivants:
OPTIONS : Libres HPI Blitz proposées par Avio & Tiger (sauf pneus).
ATTENTION ! ! ! ! Toutes modifications du modèle original interdites.

Toutes modifications, interdisent le rajout d'éléments mais le règlement accepte les options...
Comment ne pas être tenté d'interpréter ces deux phrases....???? Les ressorts sont des options et l'équipe de Gérald qui avait fait cette modification, m'avait demandé avant, l'autorisation de le faire, et je l'avais accepté dans la mesure où c'était une option.
Par contre, ce sont des options dans liste BLITZ et pas des options d'une autre voiture de la marque...

Pour éviter toutes polémiques, laissez-moi quelques jours pour ajuster ces petits détails et le règlement définitif sera affiché d'ici la fin du mois.

Mais de toute façon, je suis obligé de remettre le variateur SC15 normal sur la liste, car il reste encore en solde des anciens BLITZ avec ces variateurs et c'est dommage de priver certaines équipes de ne pas en profiter de cette offre.
avatar
Richard
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Localisation : Orange

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviotiger.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  BIG G le Mer 3 Oct - 10:01

Merci

BIG G

Messages : 180
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 38
Localisation : Partous en france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  VOLPI le Mer 3 Oct - 22:46

bon suis surement un peut lourd ...désolé Embarassed

je peu utiliser mon truc qui sonne quand mon lipo et vide cr c'est vrai que sa crains tout de même?? car suis pas sur que notre vario passe les lipo c'est un blitz en 27mhz donc les premiers??

VOLPI

Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  H_power le Jeu 4 Oct - 11:32

après lecture du règlement actuel. je dirais oui.

H_power

Messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Htchoum?feature=g-upl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  Richard le Jeu 4 Oct - 15:30

VOLPI a écrit:bon suis surement un peut lourd ...désolé Embarassed

je peu utiliser mon truc qui sonne quand mon lipo et vide cr c'est vrai que sa crains tout de même?? car suis pas sur que notre vario passe les lipo c'est un blitz en 27mhz donc les premiers??

Hadrien a parfaitement répondu... Autorisé..... cheers cheers
avatar
Richard
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Localisation : Orange

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviotiger.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  mustang26 le Lun 15 Oct - 12:56

bonjour, je voulais savoir au sujet des chargeur a multiple sorties cela compte comme 1 seul chargeur ou pour une sortie égal a 1 chargeur ?
avatar
mustang26

Messages : 31
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : loriol sur drome

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  Richard le Lun 15 Oct - 15:01

On compte à la sortie.... (petit coquin...OUAI !) un chargeur "duo" compte pour deux chargeurs.... Wink
avatar
Richard
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Localisation : Orange

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviotiger.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  mustang26 le Lun 15 Oct - 17:15

Richard a écrit:On compte à la sortie.... (petit coquin...OUAI !) un chargeur "duo" compte pour deux chargeurs.... Wink

merci , je voulais juste savoir "lol"
avatar
mustang26

Messages : 31
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : loriol sur drome

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions ENDURANCE 24h 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum