Réglement Piste 2015 / 2016
+7
BIG G
VETE81
Kristophéus
gasgas
TWIST
gilius
Richard
11 participants
Page 1 sur 1
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
R A P P E L ..........
- Concernant la catégorie RALLYGAME électrique.......
....... Lipos limités à 4S. NO limit en mAh.....
- Pour la catégorie RALLYGAME thermique :
Interdiction de placer un réservoir de 150 ml !!!!!!!!!!
- Catégorie Truck et SC..... Les jantes Truck sont adaptables sur le SC BLITZ / pas l'inverse
MAIS car y'a le mais ............ changer les hexagones du Truck par ceux du BLITZ et ZOU..... c'est bon sur le Truck.
- Concernant la catégorie RALLYGAME électrique.......
....... Lipos limités à 4S. NO limit en mAh.....
- Pour la catégorie RALLYGAME thermique :
Interdiction de placer un réservoir de 150 ml !!!!!!!!!!
- Catégorie Truck et SC..... Les jantes Truck sont adaptables sur le SC BLITZ / pas l'inverse
MAIS car y'a le mais ............ changer les hexagones du Truck par ceux du BLITZ et ZOU..... c'est bon sur le Truck.
Phiphi- Messages : 476
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : MALEMORT du COMTAT
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
es ce que jean claude vends des pneus PMT RG 1/8 a son magasin?
vince0013- Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Oui, sans problème
gilius- Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Salut Richard,
que signifie "RE/RT" pour les carrosseries autorisées ?
Pour éviter tout pb d'interprétation, il serait bon de faire une liste des carrosseries, comme à l'époque du VRAI GT8 (que l'on n'appelait pas du nom bidon "Rally-Game" lol !!).
Je compte sur la passion du vrai sport auto d'Alain, et je suis prêt à l'aider pour établir cette liste .....
Merci d'avance .
J-M C
que signifie "RE/RT" pour les carrosseries autorisées ?
Pour éviter tout pb d'interprétation, il serait bon de faire une liste des carrosseries, comme à l'époque du VRAI GT8 (que l'on n'appelait pas du nom bidon "Rally-Game" lol !!).
Je compte sur la passion du vrai sport auto d'Alain, et je suis prêt à l'aider pour établir cette liste .....
Merci d'avance .
J-M C
TWIST- Messages : 161
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 77
Localisation : CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
- Alain DURAND a édité une réponse complète rubrique HPI TOUR PISTE
....... RE = Rallygame eélectrique / RT = Rallygame thermique.
- PS : Je rappelle que ne sollicitez pas Richard qui ne répondra pas. N'est plus du tout concerné par le NEW HPI CHALLENGE.
....... RE = Rallygame eélectrique / RT = Rallygame thermique.
- PS : Je rappelle que ne sollicitez pas Richard qui ne répondra pas. N'est plus du tout concerné par le NEW HPI CHALLENGE.
Phiphi- Messages : 476
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : MALEMORT du COMTAT
pneu rally game
bonsoir question sur les pneus , sur le règlement ces marquer pneu pmt marquer avio tiger , ils sont marquer dans tout les magasins ou il faut les acheter directement le jour de la course
Invité- Invité
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
trex450se a écrit:bonsoir question sur les pneus , sur le règlement ces marquer pneu pmt marquer avio tiger , ils sont marquer dans tout les magasins ou il faut les acheter directement le jour de la course
Bonsoir,
oui normalement dans les magasins partenaires, chaque roue doit comporter une étiquette avio type garantie.
A vérifier avant l' achat.Normalement, il y en a aussi de disponibles le jour des course sur place.
VETE81- Messages : 260
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Bonsoir
Cool le nouveau règlement ...
Concernant la catégorie challenge, il est mentionné Moteur 13.5T sans timing ...
D'ou ma question:
1. C'est comme je le pense au format FVRC c'est à dire variateur en mode Blinky (Clignotant au neutre) en Zéro timing, et timing mécanique sur la cage moteur si celui-ci le permet ?
ou
2. Timing autorisé sur le variateur, mais le moteur doit avoir un timing mécanique non réglable (Du style K4 ou K7) ?
Merci d'avance pour la précision !
A++
Antho
Cool le nouveau règlement ...
Concernant la catégorie challenge, il est mentionné Moteur 13.5T sans timing ...
D'ou ma question:
1. C'est comme je le pense au format FVRC c'est à dire variateur en mode Blinky (Clignotant au neutre) en Zéro timing, et timing mécanique sur la cage moteur si celui-ci le permet ?
ou
2. Timing autorisé sur le variateur, mais le moteur doit avoir un timing mécanique non réglable (Du style K4 ou K7) ?
Merci d'avance pour la précision !
A++
Antho
Antho30- Messages : 77
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Nîmes
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Salut
Antho tu poses la question que j'ai posé par téléphone à notre phiphi national. ...il va préciser ce point du règlement.
☺
Antho tu poses la question que j'ai posé par téléphone à notre phiphi national. ...il va préciser ce point du règlement.
☺
gasgas- Messages : 168
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 55
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
je trouves jsute qu'il est dommage d'autoriser les carrosseries type buggy en rally game, ca casse un peu le charme de la categorie, mais bon ca nous empechera pas de passer une bonne journée....
vince0013- Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Antho30 a écrit:Bonsoir
Cool le nouveau règlement ...
Concernant la catégorie challenge, il est mentionné Moteur 13.5T sans timing ...
D'ou ma question:
1. C'est comme je le pense au format FVRC c'est à dire variateur en mode Blinky (Clignotant au neutre) en Zéro timing, et timing mécanique sur la cage moteur si celui-ci le permet ?
ou
2. Timing autorisé sur le variateur, mais le moteur doit avoir un timing mécanique non réglable (Du style K4 ou K7) ?
Merci d'avance pour la précision !
A++
Antho
DONC .................
* Moteur type K4 / K7 où aucun timing réglable
* Variateur MODE Blinky au timing neutre clignotant.
Phiphi- Messages : 476
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : MALEMORT du COMTAT
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Donc faut modifier la page du reglement, car:
"Moteur: 13,5 t Sans Timing", c'est clair.
"Variateur: Libre", ce n'est plus le cas si c'est du Blinky !
"Moteur: 13,5 t Sans Timing", c'est clair.
"Variateur: Libre", ce n'est plus le cas si c'est du Blinky !
Kristophéus- Messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 51
Localisation : Avignon
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Tout à fait. Cà sera fait lundi.
Quelques ajustements techniques et tout sera bon pour les inscriptions de ROGNAC, bientôt installées.
Quelques ajustements techniques et tout sera bon pour les inscriptions de ROGNAC, bientôt installées.
Phiphi- Messages : 476
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : MALEMORT du COMTAT
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
vince0013 a écrit:je trouves jsute qu'il est dommage d'autoriser les carrosseries type buggy en rally game, ca casse un peu le charme de la categorie, mais bon ca nous empechera pas de passer une bonne journée....
Bonsoir, nous sommes tous un peu de cet avis, coté look une homogénéité des carrosseries GT c'est plus sympa et plus réaliste aussi.
Nous avons fait ce choix pour permettre à de nouveaux venus éventuels qui débutent de pas trop engager de frais pour leur première course.
L'achat d'une nouvelle carro plus le dispositif de support de celle-ci sera ainsi économisé dans un premier temps.
Ceci étant et dans la mesure des possibilités de chacun, gageons que peu à peu les carrosseries GT remplacerons les carros de buggys car les trains roulants sont bien mieux protégés des chocs et donc moins cassants surtout l'hiver quand il fait froid, et coté déco le GT permettent plus de possibilités à cause de leur plus grande surface à peindre.
A trés bientôt sur les pistes
Alain
VETE81- Messages : 260
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Je me permet juste d intervenir a propos d'un point dans le règlement qui me semble stupide.
Condo rajouté au vario Interdit.
Ce condo qui est bien souvent d'origine sur de nombreux vario moderne n'apporte pas de puissance a l état pur mais juste a lisser le courant et éviter des pics de courant dans le vario et donc de le faire chauffer ou de faire une coupure au récepteur.
Donc dans les 2 cas, celui ci est plus présent dans un souci de fiabilité et de sécurité.
Pensez y.
Mich
OUI c'est juste et prévu de rectifier çà aujourd'hui.............
Condo rajouté au vario Interdit.
Ce condo qui est bien souvent d'origine sur de nombreux vario moderne n'apporte pas de puissance a l état pur mais juste a lisser le courant et éviter des pics de courant dans le vario et donc de le faire chauffer ou de faire une coupure au récepteur.
Donc dans les 2 cas, celui ci est plus présent dans un souci de fiabilité et de sécurité.
Pensez y.
Mich
OUI c'est juste et prévu de rectifier çà aujourd'hui.............
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Pour moi tous les moteur même si il on le même numéro ne marche pas pareil et cest la meme pour les contrôleur donc sois on mai libre sois on impose tel ou tel modèle ce qui est mieux à mon avis
Si sa a toujours bien marcher cest parceque tous le monde allez acactement à la même vitesse et pas un qui va plus vitte car il a acheter du matos qui vos plus de 200 euro de plus que le copain
Mai bon ce nai que mon avis vu que les poste ici ce fond suprimer tres vitte
Si sa a toujours bien marcher cest parceque tous le monde allez acactement à la même vitesse et pas un qui va plus vitte car il a acheter du matos qui vos plus de 200 euro de plus que le copain
Mai bon ce nai que mon avis vu que les poste ici ce fond suprimer tres vitte
BIG G- Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 45
Localisation : Partous en france
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Salut tout le Monde ...
Le problème à mon sens c'est que l'ancien règlement du Hpi pour la categorie challenge était bien sur le papier.
Mais sur la pratique j'ai eu 3 combos spin/k4 et j'en ai eu un qui a toujours mieux marché que les 2 autres. Pourquoi ? Parce que c'est du combo loisir et c'est la loterie ...
Quant au ratio de 5.00 imposé auparavant je l'ai toujours respecté mais j'ai des suspicions sur certains bien que la seule fois ou j'ai demandé un contrôle; ma demande a été refusée.
Le fait de ne plus imposer le matériel va attirer du Monde c'est sûr !
Mais le problème:
Règlement ffvrc actuel: les varios sont en Blinky et on sait lesquels marchent le mieux.
Mais déjà qu'en ayant droit (toujours règlement ffvrc actuel) a du timing mécanique (décalage de la tête du moteur) on en est à tirer des rapports très longs, avec des moteurs mous en relance malgré des têtes décalées à 40 voir 50°, sans parler des moteurs qui chauffent et parfois en saison estivale finissent par avoir trop chaud ...
Ben si en plus on ne peut pas mettre de timing sur la tête du moulin, je pense que ça va vite devenir prise de tête ... car il va falloir tirer long, les relances vont être nulles, ça tape dans les batteries et les moteurs chauffent ... et un K4 ou K7 n'aime pas la chauffe, et la cage n'est pas ventilée.
Ce n'est que mon avis ! Si c'est open niveau moteurs peut être que je participerai à une ou deux manches avec du matériel que j'ai déjà.
Mais si il faut que j'investisse dans un moteur à tête fixe (en sachant que le règlement peut changer en cours de saison comme cela avait été fait pour les pneus et je me suis retrouvé avec un stock neuf inutilisable) je ne pense pas en être.
A++ en attendant de lire d'autres avis sur le sujet
Le problème à mon sens c'est que l'ancien règlement du Hpi pour la categorie challenge était bien sur le papier.
Mais sur la pratique j'ai eu 3 combos spin/k4 et j'en ai eu un qui a toujours mieux marché que les 2 autres. Pourquoi ? Parce que c'est du combo loisir et c'est la loterie ...
Quant au ratio de 5.00 imposé auparavant je l'ai toujours respecté mais j'ai des suspicions sur certains bien que la seule fois ou j'ai demandé un contrôle; ma demande a été refusée.
Le fait de ne plus imposer le matériel va attirer du Monde c'est sûr !
Mais le problème:
Règlement ffvrc actuel: les varios sont en Blinky et on sait lesquels marchent le mieux.
Mais déjà qu'en ayant droit (toujours règlement ffvrc actuel) a du timing mécanique (décalage de la tête du moteur) on en est à tirer des rapports très longs, avec des moteurs mous en relance malgré des têtes décalées à 40 voir 50°, sans parler des moteurs qui chauffent et parfois en saison estivale finissent par avoir trop chaud ...
Ben si en plus on ne peut pas mettre de timing sur la tête du moulin, je pense que ça va vite devenir prise de tête ... car il va falloir tirer long, les relances vont être nulles, ça tape dans les batteries et les moteurs chauffent ... et un K4 ou K7 n'aime pas la chauffe, et la cage n'est pas ventilée.
Ce n'est que mon avis ! Si c'est open niveau moteurs peut être que je participerai à une ou deux manches avec du matériel que j'ai déjà.
Mais si il faut que j'investisse dans un moteur à tête fixe (en sachant que le règlement peut changer en cours de saison comme cela avait été fait pour les pneus et je me suis retrouvé avec un stock neuf inutilisable) je ne pense pas en être.
A++ en attendant de lire d'autres avis sur le sujet
Antho30- Messages : 77
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Nîmes
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Précision quand je dis "Open" niveau moteurs, je veux dire moteur 13.5T imposé mais quel qu'il soit.
Donc ça revient sensiblement au règlement fvrc hormis les pneus, mais c'est je pense le meilleur compromis pour garder du Monde sur les courses
Donc ça revient sensiblement au règlement fvrc hormis les pneus, mais c'est je pense le meilleur compromis pour garder du Monde sur les courses
Antho30- Messages : 77
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Nîmes
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Le règlement catégorie challenge va être modifié..........
* Moteur 13,5t sans autre contrainte.
* Variateur libre sans autre contrainte.
Suppression de : "Condensateur sur variateur interdit"...
- Le règlement général n'est pas appelé à être modifié durant la saison.
En cas contraire, c'est qu'une raison impérieuse aura poussé l'organisation à cette initiative.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
* Moteur 13,5t sans autre contrainte.
* Variateur libre sans autre contrainte.
Suppression de : "Condensateur sur variateur interdit"...
- Le règlement général n'est pas appelé à être modifié durant la saison.
En cas contraire, c'est qu'une raison impérieuse aura poussé l'organisation à cette initiative.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Phiphi- Messages : 476
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : MALEMORT du COMTAT
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
bonjour le traitement pneus est autorisé ou pas?
vince0013- Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
vince0013 a écrit:bonjour le traitement pneus est autorisé ou pas?
OUI.....
Phiphi- Messages : 476
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : MALEMORT du COMTAT
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Vincent le règlement est fait pour être lu
Merci Philippe pour les précisions
A+
Merci Philippe pour les précisions
A+
Antho30- Messages : 77
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Nîmes
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Toujours dispo même si je dois répéter..........en rouspétant ...OUUUAAAFFFF
Phiphi- Messages : 476
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : MALEMORT du COMTAT
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
- REPONSE à QUESTION :
* Concernant les pneus V.GROOVE en Truck......
- Vous pouvez chausser 2 ou 4 pneus / Av + Arr ou autres solutions à votre convenance.
* Concernant les pneus V.GROOVE en Truck......
- Vous pouvez chausser 2 ou 4 pneus / Av + Arr ou autres solutions à votre convenance.
Phiphi- Messages : 476
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : MALEMORT du COMTAT
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Bjr Phiphi,
pas trouvé les pneus V-GROOVE 87004451 dans le catalogue AVIO TIGER.......Une petite aide svp, merci
pas trouvé les pneus V-GROOVE 87004451 dans le catalogue AVIO TIGER.......Une petite aide svp, merci
TWIST- Messages : 161
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 77
Localisation : CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
TWIST a écrit:Bjr Phiphi,
pas trouvé les pneus V-GROOVE 87004451 dans le catalogue AVIO TIGER.......Une petite aide svp, merci
Hello J.M
Ils sont référencés mais n'apparaissent pas sur le site "public".
Actuellement pas en stock........................ chez AVIO
Les 4450 sont acceptés car il s'agit de dureté...donc...
Feu vert sur les 4450......
Le préciser plutôt aurait été mieux réfléchi . Sorry ......
Perso, j'ai les 4451....
Question de choix... Ai préféré les médiums...
Dernière édition par Phiphi le Ven 23 Oct - 22:08, édité 3 fois
Phiphi- Messages : 476
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : MALEMORT du COMTAT
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Merci Phiphi
Me contenterai de mon handicap par rapport à toi avec mes 4450 !!!!
A moins que tu ne sois respectueux de tes ainés LOL !!!!......
Me contenterai de mon handicap par rapport à toi avec mes 4450 !!!!
A moins que tu ne sois respectueux de tes ainés LOL !!!!......
TWIST- Messages : 161
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 77
Localisation : CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
- Nous avons été avertis du souci du manque de certains pneus PMT chez AVIO.......
Certaines gommes - donc pas toutes - semblent indisponibles ds des magasins... Rapprochez- vous d'eux.
Il semble que le souci provienne du fabricant italien pour certaines références..
Certaines gommes - donc pas toutes - semblent indisponibles ds des magasins... Rapprochez- vous d'eux.
Il semble que le souci provienne du fabricant italien pour certaines références..
Dernière édition par Phiphi le Jeu 29 Oct - 6:30, édité 3 fois
Phiphi- Messages : 476
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : MALEMORT du COMTAT
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Bonjour,
Le règlement est clair les pmt doivent être estampillés du label de garantie AVIO, nous avons pris des engagements et nous devons les respecter.
Désolé pour cette rupture momentanée de stock mais nous n'y sommes pour rien, donc fin de la discussion.
Toutefois il est encore temps, vous pouvez vous désengager de cette course vous serez bien sûr remboursés car rien ne vous oblige à participer dans ces conditions
cordialement
le bureau.
Le règlement est clair les pmt doivent être estampillés du label de garantie AVIO, nous avons pris des engagements et nous devons les respecter.
Désolé pour cette rupture momentanée de stock mais nous n'y sommes pour rien, donc fin de la discussion.
Toutefois il est encore temps, vous pouvez vous désengager de cette course vous serez bien sûr remboursés car rien ne vous oblige à participer dans ces conditions
cordialement
le bureau.
VETE81- Messages : 260
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
jean claude en a au magasin ou lui aussi en rupture?
vince0013- Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Bonjour,
Jean-Claude peut fournir des extra soft en magasin (j'en ai pris d'ailleurs 2 paires début de semaine),
mais il n'a pas toutes les références il attend la livraison de sa commande.
Jean-Claude peut fournir des extra soft en magasin (j'en ai pris d'ailleurs 2 paires début de semaine),
mais il n'a pas toutes les références il attend la livraison de sa commande.
VETE81- Messages : 260
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Bonjour.
En vu d'une possible participation future à la catégorie Challenge, je relisais le règlement et je me suis aperçu d'une différence entre la page du règlement elle même et un post ultérieur.
Sur le règlement:
Sur le post:
De même, il est mentionné dans un post que le traitement pneus est autorisé, mais sur le règlement, seule la chauffe est mentionnée.
Est-ce des oublis de correction ?
Et qu'est-il vraiment autorisé.
Une dernière question: Où doit-on acheter les pneus "Challenges"?
D'avance merci pour les précisions futures !
En vu d'une possible participation future à la catégorie Challenge, je relisais le règlement et je me suis aperçu d'une différence entre la page du règlement elle même et un post ultérieur.
Sur le règlement:
Sur le post:
Phiphi a écrit:[b]Le règlement catégorie challenge va être modifié..........
* Moteur 13,5t sans autre contrainte.
* Variateur libre sans autre contrainte.
Suppression de : "Condensateur sur variateur interdit"...
De même, il est mentionné dans un post que le traitement pneus est autorisé, mais sur le règlement, seule la chauffe est mentionnée.
Est-ce des oublis de correction ?
Et qu'est-il vraiment autorisé.
Une dernière question: Où doit-on acheter les pneus "Challenges"?
D'avance merci pour les précisions futures !
Kristophéus- Messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 51
Localisation : Avignon
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
- Il faut retenir le règlement suivant :
* Variateur libre au timing 0, led clignotant...... sans autre contrainte
* Traitement et chauffe des pneus autorisés
* Les pneus sont vendus par la société AVIO & TIGER........voir auprès de ton magasin.
* Variateur libre au timing 0, led clignotant...... sans autre contrainte
* Traitement et chauffe des pneus autorisés
* Les pneus sont vendus par la société AVIO & TIGER........voir auprès de ton magasin.
Phiphi- Messages : 476
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : MALEMORT du COMTAT
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
Merci Phiphi pour ces rapides précisions !
Kristophéus- Messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 51
Localisation : Avignon
Re: Réglement Piste 2015 / 2016
- A votre écoute les amis.......
Phiphi- Messages : 476
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : MALEMORT du COMTAT
Sujets similaires
» Réglement Piste 2015
» Règlement 2015 catégorie TRUCKS/SC Piste
» Règlement général 2015 / 2016
» REGLEMENT 2015-2016 CARROSSERIES RALLYGAME
» Règlement Piste 2017/2018
» Règlement 2015 catégorie TRUCKS/SC Piste
» Règlement général 2015 / 2016
» REGLEMENT 2015-2016 CARROSSERIES RALLYGAME
» Règlement Piste 2017/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum