Questions ENDURANCE 24h 2013
+4
mamour13
H_power
Richard
nikorentin
8 participants
Page 1 sur 1
Questions ENDURANCE 24h 2013
Bonjour,
Question concernant une ligne qui, je crois, n'apparaissait pas sur les règlement précédents des 24H...
*Aucunes aides électronique ou mécanique embarquées ne seront autorisés (coupure lipo externe aimant sur moteur etc...)
Est-ce que cela inclus les "bip bip" testeur de lipos, et autres indicateurs de voltage ?
Je pense que la réponse est oui... mais dans le doute, je préfère quand même poser la question.
Merci !
Nico
Question concernant une ligne qui, je crois, n'apparaissait pas sur les règlement précédents des 24H...
*Aucunes aides électronique ou mécanique embarquées ne seront autorisés (coupure lipo externe aimant sur moteur etc...)
Est-ce que cela inclus les "bip bip" testeur de lipos, et autres indicateurs de voltage ?
Je pense que la réponse est oui... mais dans le doute, je préfère quand même poser la question.
Merci !
Nico
nikorentin- Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Questions ENDURANCE 24h 2013
Effectivement, après une mûre réflexion, cette édition sera l'édition de la transparence.
Donc, aucun artifices ou accessoires diverses. Le règlement est clair sur ce sujet. "Aucune modification de la voiture"...
Donc, aucun artifices ou accessoires diverses. Le règlement est clair sur ce sujet. "Aucune modification de la voiture"...
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Questions ENDURANCE 24h 2013
Bonjour,
si je peux me permettre de réagir sur ce point du règlement.
je ne suis pas en accord avec ce point pour une raison qui est pas des moindres. "LA SECURITE"
je fais partie de l’équipe qui utilise un système maison appeler "Bleu rouge".
j'ai créé ce système car il y a un risque bien présent pour notre sécurité.
Je vous rappelle que nos chers petits bolides utilise des batterie lithium polymère et que ces genre de batterie sont des bombes en puissance.
Une décharge en dessous du seuil de 3V/cellule peut amener à un détérioration du sac de la batterie, qui peut se résumer à une fumé blanche hautement toxique pour le meilleur des cas et à un feu électrique qui ne se maîtrise pas le cas le plus courant.
Je vous rappelle que nous effectuons cet évènement dans une complexe sportif fermé qui est doté de moquette.
je saute aussi sur l'occasion de rappeler qu'une charge au delà 4.2V peut amener le même évènement sur les batteries (détérioration de l'isolant Polymère)
(il serait judicieux de contrôler la charge des batteries qui ne doivent pas excédé 4.2V/ cellule)
Il en vas de la sécurité de tous. Ne jouons pas avec la santé.
Un système de coupure à mon sens devrait être obligatoire et on ne devrait jamais voir les gens récupérer les voitures sur la piste par faute de batterie vide.
Pour info
si je peux me permettre de réagir sur ce point du règlement.
je ne suis pas en accord avec ce point pour une raison qui est pas des moindres. "LA SECURITE"
je fais partie de l’équipe qui utilise un système maison appeler "Bleu rouge".
j'ai créé ce système car il y a un risque bien présent pour notre sécurité.
Je vous rappelle que nos chers petits bolides utilise des batterie lithium polymère et que ces genre de batterie sont des bombes en puissance.
Une décharge en dessous du seuil de 3V/cellule peut amener à un détérioration du sac de la batterie, qui peut se résumer à une fumé blanche hautement toxique pour le meilleur des cas et à un feu électrique qui ne se maîtrise pas le cas le plus courant.
Je vous rappelle que nous effectuons cet évènement dans une complexe sportif fermé qui est doté de moquette.
je saute aussi sur l'occasion de rappeler qu'une charge au delà 4.2V peut amener le même évènement sur les batteries (détérioration de l'isolant Polymère)
(il serait judicieux de contrôler la charge des batteries qui ne doivent pas excédé 4.2V/ cellule)
Il en vas de la sécurité de tous. Ne jouons pas avec la santé.
Un système de coupure à mon sens devrait être obligatoire et on ne devrait jamais voir les gens récupérer les voitures sur la piste par faute de batterie vide.
Pour info
Re: Questions ENDURANCE 24h 2013
Tu as entièrement raison Hadrien et c'est pour cette raison que j'ai modifié le règlement et imposé le SC15 WP qui a la coupure Lipo intégré. Il y aura une vérification du variateur au contrôle technique.
Au niveau de la charge, il est de la responsabilité du capitaine de surveiller la charge des accus de son équipe.
Au niveau de la charge, il est de la responsabilité du capitaine de surveiller la charge des accus de son équipe.
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Questions ENDURANCE 24h 2013
effectivement, je viens de voir la modification qui impose le SC15 WP.
Merci.
Merci.
Re: Questions ENDURANCE 24h 2013
Alors le boitier lrp coupure lipo n est plus bon?
mamour13- Messages : 112
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 47
Localisation : GARDANNE
Re: Questions ENDURANCE 24h 2013
Non Romain, car il n'est pas assez fiable...
Alors Romain, cela va mieux... Cela fait un vide au trophée de ne pas vous voir.....
Alors Romain, cela va mieux... Cela fait un vide au trophée de ne pas vous voir.....
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Questions ENDURANCE 24h 2013
Ok .merci c est gentil.oui mieux .on se retrouve le 14 en tt :-):-):-) a orange.(ps jvoulais inscrire mamourinette en blitz start en plus de moi en blitz challenge, par contre elle a pas de puce perso, donc contre paiment de 2e elle pourra en louer une?)
mamour13- Messages : 112
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 47
Localisation : GARDANNE
Re: Questions ENDURANCE 24h 2013
Oups j'avais pas fait attention je l'avoue à ce détail étant donné que le buzzer était pour des raisons évidente de sécurité convenu dans les éditions précédente , je vais donc devoir confirmer notre inscription avec les autres membres de notre équipe qui comme beaucoup d'équipe courent avec leurs accus lipos perso .
Maintenant si Avio garanti la fiabilité de son variateur pour les 24 heures et que le 100% d'origine soit de règle cela ne gêne pas sous condition que nous voyons par exemple lors de la course , des amortisseurs monté à l'envers ou encore avec des doubles ressorts
100% origine quoi
Désolé Richard j'avoue ne pas aimer le rôle d'agitateur mais il est préférable je pense de poser les bonne questions avant l'inscription définitive de la course
Maintenant si Avio garanti la fiabilité de son variateur pour les 24 heures et que le 100% d'origine soit de règle cela ne gêne pas sous condition que nous voyons par exemple lors de la course , des amortisseurs monté à l'envers ou encore avec des doubles ressorts
100% origine quoi
Désolé Richard j'avoue ne pas aimer le rôle d'agitateur mais il est préférable je pense de poser les bonne questions avant l'inscription définitive de la course
Re: Questions ENDURANCE 24h 2013
J'ai fait 2 saison avec le vario standar sans problemme comme tous le monde
Déjà qu'il faut réinvestir dans des accus je ne vais pas racheter à vario alors que j'en est déjà 3
Je veux fair cette 3 em édition mai pas a n'importe quelle pris
Donc pour moi c'est déjà pas possible je ne rachèterait pas à vario qui ne me servira pas Âpret et que j'en est déjà 3
Sur ce bonne nuit
Déjà qu'il faut réinvestir dans des accus je ne vais pas racheter à vario alors que j'en est déjà 3
Je veux fair cette 3 em édition mai pas a n'importe quelle pris
Donc pour moi c'est déjà pas possible je ne rachèterait pas à vario qui ne me servira pas Âpret et que j'en est déjà 3
Sur ce bonne nuit
BIG G- Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 45
Localisation : Partous en france
Re: Questions ENDURANCE 24h 2013
Houlala.... vous êtes mal luné ou quoi....
Nous sommes en train de voir pour proposer un système de contrôle d'accu fiable (capacité visuelle de l'accu)... à suivre...
C'est vrai aussi que l'équipe de Gérald à fait deux éditions avec le SC15 normal sans aucun soucis et sans coupure lipo externe....
Ne vous enflammer pas trop vite, et laissez nous le temps de trouver des solutions les plus équitables et fiables.
En ce qui concerne les remarques de Slot05, c'est vrai qu'il est difficile d'établir un règlement qui ne soit pas interprétable à sa façon, car dans le règlement actuel, je m'aperçois qu'il est contradictoire. Je m'explique sur deux points du règlement suivants:
OPTIONS : Libres HPI Blitz proposées par Avio & Tiger (sauf pneus).
ATTENTION ! ! ! ! Toutes modifications du modèle original interdites.
Toutes modifications, interdisent le rajout d'éléments mais le règlement accepte les options...
Comment ne pas être tenté d'interpréter ces deux phrases....???? Les ressorts sont des options et l'équipe de Gérald qui avait fait cette modification, m'avait demandé avant, l'autorisation de le faire, et je l'avais accepté dans la mesure où c'était une option.
Par contre, ce sont des options dans liste BLITZ et pas des options d'une autre voiture de la marque...
Pour éviter toutes polémiques, laissez-moi quelques jours pour ajuster ces petits détails et le règlement définitif sera affiché d'ici la fin du mois.
Mais de toute façon, je suis obligé de remettre le variateur SC15 normal sur la liste, car il reste encore en solde des anciens BLITZ avec ces variateurs et c'est dommage de priver certaines équipes de ne pas en profiter de cette offre.
Nous sommes en train de voir pour proposer un système de contrôle d'accu fiable (capacité visuelle de l'accu)... à suivre...
C'est vrai aussi que l'équipe de Gérald à fait deux éditions avec le SC15 normal sans aucun soucis et sans coupure lipo externe....
Ne vous enflammer pas trop vite, et laissez nous le temps de trouver des solutions les plus équitables et fiables.
En ce qui concerne les remarques de Slot05, c'est vrai qu'il est difficile d'établir un règlement qui ne soit pas interprétable à sa façon, car dans le règlement actuel, je m'aperçois qu'il est contradictoire. Je m'explique sur deux points du règlement suivants:
OPTIONS : Libres HPI Blitz proposées par Avio & Tiger (sauf pneus).
ATTENTION ! ! ! ! Toutes modifications du modèle original interdites.
Toutes modifications, interdisent le rajout d'éléments mais le règlement accepte les options...
Comment ne pas être tenté d'interpréter ces deux phrases....???? Les ressorts sont des options et l'équipe de Gérald qui avait fait cette modification, m'avait demandé avant, l'autorisation de le faire, et je l'avais accepté dans la mesure où c'était une option.
Par contre, ce sont des options dans liste BLITZ et pas des options d'une autre voiture de la marque...
Pour éviter toutes polémiques, laissez-moi quelques jours pour ajuster ces petits détails et le règlement définitif sera affiché d'ici la fin du mois.
Mais de toute façon, je suis obligé de remettre le variateur SC15 normal sur la liste, car il reste encore en solde des anciens BLITZ avec ces variateurs et c'est dommage de priver certaines équipes de ne pas en profiter de cette offre.
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
BIG G- Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 45
Localisation : Partous en france
Re: Questions ENDURANCE 24h 2013
bon suis surement un peut lourd ...désolé
je peu utiliser mon truc qui sonne quand mon lipo et vide cr c'est vrai que sa crains tout de même?? car suis pas sur que notre vario passe les lipo c'est un blitz en 27mhz donc les premiers??
je peu utiliser mon truc qui sonne quand mon lipo et vide cr c'est vrai que sa crains tout de même?? car suis pas sur que notre vario passe les lipo c'est un blitz en 27mhz donc les premiers??
VOLPI- Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Questions ENDURANCE 24h 2013
VOLPI a écrit:bon suis surement un peut lourd ...désolé
je peu utiliser mon truc qui sonne quand mon lipo et vide cr c'est vrai que sa crains tout de même?? car suis pas sur que notre vario passe les lipo c'est un blitz en 27mhz donc les premiers??
Hadrien a parfaitement répondu... Autorisé.....
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Questions ENDURANCE 24h 2013
bonjour, je voulais savoir au sujet des chargeur a multiple sorties cela compte comme 1 seul chargeur ou pour une sortie égal a 1 chargeur ?
mustang26- Messages : 31
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : loriol sur drome
Re: Questions ENDURANCE 24h 2013
On compte à la sortie.... (petit coquin...OUAI !) un chargeur "duo" compte pour deux chargeurs....
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Questions ENDURANCE 24h 2013
Richard a écrit:On compte à la sortie.... (petit coquin...OUAI !) un chargeur "duo" compte pour deux chargeurs....
merci , je voulais juste savoir "lol"
mustang26- Messages : 31
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : loriol sur drome
Sujets similaires
» Nouvelle Mise à jour Liste des inscrits DVD de la 24 Heures du Thor 2013 au 03 02 2013
» REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
» DVD 24 heures 2013
» les videos des 24h00 ( 2013 )
» LISTE DES EQUIPES COURSE 24H du 23 & 24 FEVRIER 2013
» REGLEMENT 24H BLITZ VAROIS ET CHAIGNOT (21)
» DVD 24 heures 2013
» les videos des 24h00 ( 2013 )
» LISTE DES EQUIPES COURSE 24H du 23 & 24 FEVRIER 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum