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réglement mini endurance 2012/2013

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lemaj
Richard
reyns80
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réglement mini endurance 2012/2013 Empty réglement mini endurance 2012/2013

Message  reyns80 Jeu 23 Aoû - 9:50

Bonjour Richard,
Le règlement pour les mini endurances est-il le même que pour les courses dites classiques de 8minutes?
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reyns80

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réglement mini endurance 2012/2013 Empty Re: réglement mini endurance 2012/2013

Message  Richard Jeu 23 Aoû - 12:17

Oui... Nous prendrons le règlement "BLITZ Challenge" pour les minis Endurance.

Richard
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réglement mini endurance 2012/2013 Empty limitation accus MINI ENDURANCE

Message  lemaj Jeu 23 Aoû - 12:46

Plus de limitation concernant les accus YUNTONG ?

Dommage car cela permettait d'avoir la meme autonomie. celui qui va arriver avec des 7200mA issue de la derniere liste EFRA va faire les 45min...

"peu d'importance" en piste entre des 5000 ou 7000, mais en endurance ca change toute la course.

Je serai pour une limitation ? qu'en pensez-vous ?

Quelle sont les dates des MINI ENDURANCE BLITZ ?

lemaj

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réglement mini endurance 2012/2013 Empty Re: réglement mini endurance 2012/2013

Message  BIG G Jeu 23 Aoû - 13:03

C'est vrai au moin limiter à 5000 ou 5200 voir même 5400 mai il faut une limite
Merci
Les dates son dispo dans la rubrique calendrier

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réglement mini endurance 2012/2013 Empty Re: réglement mini endurance 2012/2013

Message  Richard Jeu 23 Aoû - 14:01

Je suis tout à fait favorable à une limitation à 5500 maxi....

Richard
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réglement mini endurance 2012/2013 Empty A débattre

Message  lemaj Ven 24 Aoû - 0:23

Après discution avec plusieurs pilotes intéréssait par ce challenge "endurance", la limitation des batteries n'est peut être pas la solution la plus judicieuse.

Imposer un nombre de passage au stands avec changement d'accus pour la durée d'une manche permetttrai d'avoir des accus de capacité différente sans pour autant lésé ceux qui ont des accus de plus faible capacité.

Exemple: Sur la base d'une manche de 45 minutes. 2 arrêts au stands avec changement d'accus serait imposé permettant au pocesseur d'accus de capacité d'environ 5000mA de pouvoir faire l'autonomie.

A débattre

lemaj

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réglement mini endurance 2012/2013 Empty Re: réglement mini endurance 2012/2013

Message  Phiphi Ven 24 Aoû - 7:27

L'utilisation d'accus 5000 / 5500 obligent déjà à deux arrêts (expérience des précédentes minies endurances) voire 3 sur 45 minutes.
La limitation de capacité des lipos est à même de remplir ce rôle.
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réglement mini endurance 2012/2013 Empty Re: réglement mini endurance 2012/2013

Message  Richard Ven 24 Aoû - 8:40

Non mais l'idée, n'est pas bête, car plus de limitation d'ampérage (peut-être au niveau des "C") mais simplement un changement obligatoire d'accu toutes les 15mn...

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réglement mini endurance 2012/2013 Empty Re: réglement mini endurance 2012/2013

Message  reyns80 Ven 24 Aoû - 8:44

Effectivement la limitation des accus oblige un ravitaillement mais la liste efra NON! Surtout que l'an prochain on risque de voir des 8000 en 90C pas trop cher.
Le problème est si l'on vient à faire plusieurs catégories avec la multiplication des pacs d'accus ca risque de coûter cher!
Et effectivement, mais je n'y avais pas penser, un passage obligé au stand avec changement d'accus au stand ne serait pas forcement une mauvaise idée ce qui ferait un petit coup de stratégie de course en plus.

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réglement mini endurance 2012/2013 Empty Re: réglement mini endurance 2012/2013

Message  Phiphi Ven 24 Aoû - 8:47

Richard a écrit:Non mais l'idée, n'est pas bête, car plus de limitation d'ampérage (peut-être au niveau des "C") mais simplement un changement obligatoire d'accu toutes les 15mn...

Je pensais surtout au "gugus" qui devra contrôler..... alien HUMHUM What a Face
Perso, l'une ou l'autre des alternatives ne me dérange pas..... drunken


Dernière édition par Phiphi le Ven 24 Aoû - 9:08, édité 1 fois
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réglement mini endurance 2012/2013 Empty Re: réglement mini endurance 2012/2013

Message  Richard Ven 24 Aoû - 9:01

Limitation à 50C et changement toutes les 15mn.... Mais avant tout, il faut vous inscrire dans le post qui est ouvert au sujet des pré inscriptions "Mini endurance"

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réglement mini endurance 2012/2013 Empty Re: réglement mini endurance 2012/2013

Message  reyns80 Ven 24 Aoû - 14:20

Moi je vois difficilement le fait de limiter les C alors que dans les autre catés on va les avoir de libre.
Ce qui va soit augmenter le nombre d'accus pour en avoir de spécifiques à chaque catégories soit il va falloir privilégier une caté!!!

reyns80

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réglement mini endurance 2012/2013 Empty équité

Message  lemaj Ven 24 Aoû - 21:40

Le but est d'avoir une équité la meilleur possible avec une catégorie la plus ouverte pour qu'il est du monde.

Le fait de rouler avec n'importe quel accus (liste EFRA) semble intéréssant en impossant un changement d'accus toutes les 15 minutes (basé sur l'autonomie des accus 5000mA et l'experience de l'année dernière).

Il y aura toujours une différence entre les accus mais avec cette règle cela limite quand meme pas mal.

L'avantage c'est pour faire la catégorie, il faut un blitz, le combo spin + k4 et des accus.
C'est plustot ouvert comme ca.

A débattre

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réglement mini endurance 2012/2013 Empty Re: réglement mini endurance 2012/2013

Message  Olive mon Préféré Sam 25 Aoû - 14:46

Limiter les accus me parait plus judicieux, car ceux qui préparent bien leurs voitures, qui soignent le pilotage serons lésés.
Je m'explique : un manche de 40 min par exemple, celui qui fait gas-frein, voiture pas très libre aura 2 changement de pack.
Celui qui gère bien sa course, enroule bien les courbes, ne freine pas, pourrait ne faire qu'un changement, donc en imposant un ravitaillement à X minutes on n'est plus dans l’esprit endurance, de la gestion de course et je trouve cela vraiment dommage.
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réglement mini endurance 2012/2013 Empty Re: réglement mini endurance 2012/2013

Message  BIG G Sam 25 Aoû - 15:00

Pareille que olive
La limitede landirance à 5200 eter très bien
Mintenent si on impose le nombre de ravitaillement
Qui ne dit pas qu'une équipe ne s'arrêtera pas sans changer son accus en plus

BIG G

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Message  reyns80 Sam 25 Aoû - 15:07

BIG G a écrit:
Mintenent si on impose le nombre de ravitaillement
Qui ne dit pas qu'une équipe ne s'arrêtera pas sans changer son accus en plus
Parceque tu sais très bien que tout le monde surveille tout le monde car dès qu'il y a un truc qui cloche tout le monde a des questions et demande de contrôler. C'était notre cas car on changeait trop vite d'accus :/
Après le fait de ne pas imposer de limites d'accus mais le nombre de passage aux stand permet de ne pas avoir une multiplication du nombre d'accus entre toutes les catégories que chacun peut faire et ainsi limiter les coûts pour tout le monde.
Ça fait plaisir de voir autant d'échanges, c'est toujours constructif Smile vivement la prochaine course Smile))

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Message  BIG G Sam 25 Aoû - 15:18

Oui toi c'est peut être ton ka ou à Michel comme il me la déjà fait régulièrement
Mai moi je ne vais pas voir en permanence Richar pour Luis dir qui est o chiite et qui a couper
Avans que nous étions en accus youtong on aiter limiter à 5000 mintenent que nous somme libre vous voulez des 10 mille c'est pas n'importe quoid alors que des 3300 suffise en piste
Ne me dit pas que sur ta piste tu va maître des 10 mille car le pois n'ai pas le m'aime
Et à quoid avoir des 60c avec un combo qui ne consome même pas 80 A
Ho les gas c'est quand même du champagne hpi et pas du n'importe quoid
De toute fasson on devrais être limiter en accus pour les endurance
Mintenent si c'est pas le ka et que nous somme obliger de sarairer 2 fois ou plus pour des mini endurance je vous dit que je cerrais le premier à ne faire qun passage sans changement daccus car va dérider que tel ou tel n'a pas changer ou imposer un temps mini mai la c'est de plus en plus contraignant pour Richar alors que la kappa des accus et le plus simple

BIG G

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réglement mini endurance 2012/2013 Empty Re: réglement mini endurance 2012/2013

Message  Phiphi Sam 25 Aoû - 15:37

* Moteur Firebolt (histoire de les finir)
* K4
* Vario SC15 ou SC15 WP ou AI/SPIN
* Accus limités à 5500.......
* Nbre d'accus : à voir sachant que des "entractes" seront prévues.
------------------------------------------------------------------------
* On se complique pas la vie. Tout le monde même étage !


Dernière édition par Phiphi le Dim 26 Aoû - 10:21, édité 1 fois
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Message  Olive mon Préféré Dim 26 Aoû - 10:49

Assez d'accord avec Gégé et Phphi... Un règlement monotype est très bien, pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité et limiter la course à l'armement, mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès.
Avec ces motorisations, on a pu voir que les écarts sont trés faibles, si on impose des changement d'accus les écarts vont encore se réduire, et pour finir on imposera un temps au tour!!! lol! lol!
Pour bien faire, je pense qu'il ne faut pas trop en faire!!!!
Pour ce qui est de faire des frais, des accus lipo 5000, il en existe des pas chers , et avec 3 accus on peut faire les courses, donc niveau budget, ce n'est même pas le cout d'un déplacement sur une course, entre carburant et autoroute...(surtout vu le prix du carburant en ce moment!!!) Very Happy



Dernière édition par Olive mon Préféré le Dim 26 Aoû - 12:43, édité 1 fois
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Message  Phiphi Dim 26 Aoû - 12:36

........ TRES TRES bien résumé Olive.....................
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Message  H_power Ven 14 Sep - 15:02

bonjour à tous,

je souhaite réagir sur ce point du règlement qu'est la limitation des batteries.
A mon sens la limitation des batteries ne va que limité le nombre d'inscription au course.
il y a des personnes qui pratiquent d'autre catégorie au sein de la FVRC qui seraient intéressés par ce challenge.
L'avantage de la liste EFRA est de pouvoir mutualiser le matériel onéreux à plusieurs catégories (réduction de coût de matériel).
par exemple:
Un pilote qui pratique Championnat de France ou ligue TT 1/10 ou touring 1/10 peuvent se servir de ses batteries pour la mini endurance.
Ils ne leur restent plus qu'a acheter un combo vario moteur (<100€) et le chassie (<170€). Sachant que les batteries sont le matériel consommable le plus onéreux.
je sais de quoi je parle puisque j'ai fait la démarche d'acheter un blitz et un moteur K4 pensant que je n’aurais que cela à investir. Le fait de rajouter une contrainte sur les batterie n'a fait que me freiner sur l'envie de m'impliqué dans ce challenge (obligation de dépenser et de bloquer 3 batteries pour cet évènement (environ 210€ en plus)).

En ce qui concerne de l’équité du matériel. Cela me rend perplexe car on prône l’équité mais il n'y a rien d’équitable dans notre loisir.
Personne n'a le même pilotage, personne n'a le même niveau, personne n'a les même réglage, et même avec la limitation de batterie il y en a toujours qui vont dépensés beaucoup d'argent dans des batteries légales au règlement mais plus performante que les autres.
il n'y a qu'a voir à l'endurance 24h, où notre équipe s'est fait démonter le variateur pour suspicion car nous avions visuellement une vitesse plus élever que les autres. il suffisait simplement de négocie les virages pour ne pas perdre de l'énergie.

Après, imposé 1, 2 ou 3 changement de batterie est à mon sens un solution pour l'attrait de pilotes extérieur déjà équipe.
Par contre je comprend le plaisir de fleurter avec la stratégie et les limites des batteries.

On serait à chaque fois 60 pilotes dans la même catégorie je serais d'accord avec vous pour imposer les batteries mais là. pourquoi réduire le champ de participant.

enfin... chacun à sa vision... et voie midi a sa porte...




H_power

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