Astuces et points de règlement 24h 2013
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BIG G
Richard
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Astuces et points de règlement 24h 2013
J'ouvre ce post pour informer au fur et à mesure les demandes qui me seront faites pour ajuster et éclaircir le règlement.
Je mettrais en ligne ce que j'accepte et ce que je n'accepte pas. Comme cela, les modifs que j'accepte pourront bénéficier à tout le monde.
La difficulté principale est qu'il est autorisé deux sortes de Blitz (normal et ESE) et que ces deux voitures offrent des options différentes.
1- Amortisseurs inversés interdit
2- Doublage de ressorts par amortisseur, autorisé mais avec des ressorts dans la liste BLITZ et non d'une autre voiture de la marque
3- Modification du système de fixation de l'accu interdite (vis et plaque d'origine obligatoire) Toutefois elle pourra être percée par un trou de 10mm maxi pour le passage d'une prise d'équilibrage sur certains accus. (Coupure Lipo)
4- Clips de carrosserie d'origine obligatoire mais avec possibilité de modifier leur forme (mise à l'équerre) et de les assurer par un fil de nylon
5- la prise de l'alimentation du variateur ne devra pas être intégré ou fixé au châssis
6- Différentiel à pignon du BLITZ normal autorisé sur BLITZ ESE
7- Les bavettes et protections latérales devront être en place
8- Un jeu (4) d'amortisseurs peut être monté à l'avance et prêt à l'utilisation
9- Un différentiel complet peut être monté et prêt à l'utilisation, mais pas la cellule entière
Je mettrais en ligne ce que j'accepte et ce que je n'accepte pas. Comme cela, les modifs que j'accepte pourront bénéficier à tout le monde.
La difficulté principale est qu'il est autorisé deux sortes de Blitz (normal et ESE) et que ces deux voitures offrent des options différentes.
1- Amortisseurs inversés interdit
2- Doublage de ressorts par amortisseur, autorisé mais avec des ressorts dans la liste BLITZ et non d'une autre voiture de la marque
3- Modification du système de fixation de l'accu interdite (vis et plaque d'origine obligatoire) Toutefois elle pourra être percée par un trou de 10mm maxi pour le passage d'une prise d'équilibrage sur certains accus. (Coupure Lipo)
4- Clips de carrosserie d'origine obligatoire mais avec possibilité de modifier leur forme (mise à l'équerre) et de les assurer par un fil de nylon
5- la prise de l'alimentation du variateur ne devra pas être intégré ou fixé au châssis
6- Différentiel à pignon du BLITZ normal autorisé sur BLITZ ESE
7- Les bavettes et protections latérales devront être en place
8- Un jeu (4) d'amortisseurs peut être monté à l'avance et prêt à l'utilisation
9- Un différentiel complet peut être monté et prêt à l'utilisation, mais pas la cellule entière
Dernière édition par Richard le Mar 21 Jan - 17:34, édité 3 fois
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
Excuse mai j'ai pas compris le 5 s'il te plais merci
BIG G- Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 45
Localisation : Partous en france
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
La prise de l'accu/variateur ne devra pas être fixer au châssis. Du style tu emboites ton accu sur le châssis.
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
Ha ok merci
Mdr ji avez même pas pancer à celle la
Mdr ji avez même pas pancer à celle la
BIG G- Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 45
Localisation : Partous en france
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
Salut Richard je profite de ce spot pour ouvrir une demande qui concerne l'organisation sur la course .
Certains on soulevé le problème du ramassage l'année dernière en constatant que certaines équipe joué plus ou moins le jeu , étant moi même je l'avoue beaucoup moins assidu en fin de course qu'au début , alors je propose deux possibilités :
- 1 un ramasseurs obligatoire de chaque équipe sur la piste en permanence avec des pénalités en cas d'absence .
- 2 pas de ramasseurs ce sont les mécanos de l'équipe qui vont faire la ramasse de leur auto .
Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénient .......... alors à vos proposition ( peut être sur topic spécifique ?)
Certains on soulevé le problème du ramassage l'année dernière en constatant que certaines équipe joué plus ou moins le jeu , étant moi même je l'avoue beaucoup moins assidu en fin de course qu'au début , alors je propose deux possibilités :
- 1 un ramasseurs obligatoire de chaque équipe sur la piste en permanence avec des pénalités en cas d'absence .
- 2 pas de ramasseurs ce sont les mécanos de l'équipe qui vont faire la ramasse de leur auto .
Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénient .......... alors à vos proposition ( peut être sur topic spécifique ?)
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
Moi je dit 2 et penaliter si le mécano jaïne une autre voiture en traversans
BIG G- Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 45
Localisation : Partous en france
reyns80- Messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
je suis pour les 2 propositions.
Par contre, dans la solution 2, il va y avoir un problème de positionnement de ramassage. c'est a dire:
le mécano qui ramasse a 3 m des stands va pouvoir réagir très vite pour le changement de batterie et la gestion du stand. Par contre, le meca à l'autre bout de la piste ne pourra pas assurer rapidement le changement de batterie et impossible pour lui de gérer les stands.
une petite idée. Pourquoi ne pas faire comme en catégorie FVRC 1/5eme.
Chaque voiture à un ramasseur attitré (dossard signalisant qu'il est ramasseur). Il doit être présent dans les stands avec une place attitré (en l’occurrence le mécano devant son stand).
Cela rend plus simple pour la gestion du stand du ramassage et des changement des batteries.
Cela évite de gueuler sur un ramasseur d'une équipe adverse qui ne voie pas la voiture bloquer sur la piste du fait qu'il est dans les bras de Morphée au autre.
Puis tout le monde loger à la même enseigne.
Si il y a un problème de ramassage cela se cantonne uniquement a l’intérieur de l’équipe et non entre 2 équipes concourantes.
++
Par contre, dans la solution 2, il va y avoir un problème de positionnement de ramassage. c'est a dire:
le mécano qui ramasse a 3 m des stands va pouvoir réagir très vite pour le changement de batterie et la gestion du stand. Par contre, le meca à l'autre bout de la piste ne pourra pas assurer rapidement le changement de batterie et impossible pour lui de gérer les stands.
une petite idée. Pourquoi ne pas faire comme en catégorie FVRC 1/5eme.
Chaque voiture à un ramasseur attitré (dossard signalisant qu'il est ramasseur). Il doit être présent dans les stands avec une place attitré (en l’occurrence le mécano devant son stand).
Cela rend plus simple pour la gestion du stand du ramassage et des changement des batteries.
Cela évite de gueuler sur un ramasseur d'une équipe adverse qui ne voie pas la voiture bloquer sur la piste du fait qu'il est dans les bras de Morphée au autre.
Puis tout le monde loger à la même enseigne.
Si il y a un problème de ramassage cela se cantonne uniquement a l’intérieur de l’équipe et non entre 2 équipes concourantes.
++
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
Hadri tu te compliques pour rien!
Chacun ramasse sa pomme tout court. Pas besoin de positionnement ou quoi que ce soit d'autre.
Faut aller au plus simple.
Chacun ramasse sa pomme tout court. Pas besoin de positionnement ou quoi que ce soit d'autre.
Faut aller au plus simple.
reyns80- Messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
Et le fait de la solution 2 rend obligatoire la 1. Et donc pas de problème de ramassage.
Alors que la une pose plus de soucis d'organisation.
Alors que la une pose plus de soucis d'organisation.
reyns80- Messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
reyns80 a écrit:Hadri tu te compliques pour rien!
Chacun ramasse sa pomme tout court. Pas besoin de positionnement ou quoi que ce soit d'autre.
Faut aller au plus simple.
c'est un peu là ou je voulais en venir. ;-)
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
Bonjour à tous,
Je trouve également que c'est bien de clarifier le fonctionnement du ramassage. Les deux solutions sont envisageables.
Pour info, nous sommes quatre pilotes dans l'équipes et nous nous organisons pour qu'il y ait toujours :1 qui pilote, un qui mécanique (changement et charge des AQ...), un qui ramasse et qui suit l'auto pour avertir le mécano si nécessaire, et un qui se repose et se ravitaille (et oui!).
Par rapport aux solutions proposées :
Cas 1 : Cette solution me parait envisageable, comme dans une course classique, un ramasseur positionné aux endroits stratégiques. Problème : il y aura au moins 12 équipes et 12 ramasseurs c'est peu être trop, ensuite on sait bien que certains postes de ramassages sont plus difficiles que d'autre, ce qui n'est pas un problème sur une manche de 5 à 30min mais peu le devenir sur 24h... L'idée serait peut-être d'organiser des ramassages sur 6 postes (nb équipe/2) tournants sur 4h00 (24/6) avec un planning : chaque équipe sait qu'elle doit assurer le ramassage à tel endroit de telle heure à telle heure... mais ça devient (peut être trop ?) compliqué... la gestion de course ayant ça de plus à gérer (appel des ramasseurs, vigilance...) et cela contraint l'organisation des équipes.
Cas 2 : L'inconvénient d'un ramasseur par équipe positionné devant les stands et qu'il devra traverser la piste régulièrement, ce qui est embêtant. Il faut permettre au ramasseur de s'installer librement autour de la piste, mais il continuera à se déplacer beaucoup plus. Cette solution est aussi moins fair-play : une fois sur deux on ramasse suite à un accrochage, ce qui veut dire : je ramasse mon blitz et je laisse l'autre sur le toit ?
Dernière solution, rester sur le même principe que l'année dernière de fonctionner en bonne intelligence... avec une vigilance de l'organisateur pour rappeler aux étourdis qu'il et sage de penser aux copains...
En tout cas ravi de participer à cette superbe épreuve !
David (moustached team)
Je trouve également que c'est bien de clarifier le fonctionnement du ramassage. Les deux solutions sont envisageables.
Pour info, nous sommes quatre pilotes dans l'équipes et nous nous organisons pour qu'il y ait toujours :1 qui pilote, un qui mécanique (changement et charge des AQ...), un qui ramasse et qui suit l'auto pour avertir le mécano si nécessaire, et un qui se repose et se ravitaille (et oui!).
Par rapport aux solutions proposées :
Cas 1 : Cette solution me parait envisageable, comme dans une course classique, un ramasseur positionné aux endroits stratégiques. Problème : il y aura au moins 12 équipes et 12 ramasseurs c'est peu être trop, ensuite on sait bien que certains postes de ramassages sont plus difficiles que d'autre, ce qui n'est pas un problème sur une manche de 5 à 30min mais peu le devenir sur 24h... L'idée serait peut-être d'organiser des ramassages sur 6 postes (nb équipe/2) tournants sur 4h00 (24/6) avec un planning : chaque équipe sait qu'elle doit assurer le ramassage à tel endroit de telle heure à telle heure... mais ça devient (peut être trop ?) compliqué... la gestion de course ayant ça de plus à gérer (appel des ramasseurs, vigilance...) et cela contraint l'organisation des équipes.
Cas 2 : L'inconvénient d'un ramasseur par équipe positionné devant les stands et qu'il devra traverser la piste régulièrement, ce qui est embêtant. Il faut permettre au ramasseur de s'installer librement autour de la piste, mais il continuera à se déplacer beaucoup plus. Cette solution est aussi moins fair-play : une fois sur deux on ramasse suite à un accrochage, ce qui veut dire : je ramasse mon blitz et je laisse l'autre sur le toit ?
Dernière solution, rester sur le même principe que l'année dernière de fonctionner en bonne intelligence... avec une vigilance de l'organisateur pour rappeler aux étourdis qu'il et sage de penser aux copains...
En tout cas ravi de participer à cette superbe épreuve !
David (moustached team)
Dgrimaud- Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2012
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
Je vous laisse débattre de ce problème qui est passionnant et utile. Nous prendrons une décision finale à la fin des arguments de tout le monde...
Si je peux me permettre...
Effectivement la solution de prévoir 7 voir 8 points stratégiques où un ramasseur par équipe devra être présent avec un planning affiché en deux groupes.
Avec ce principe, il suffira que le poste soir occupé avec un gilet jaune, s'il le poste n'est pas occupé, il suffit de regarder le planning pour appliquer la pénalité à l'équipe qui ne ramasse pas dans son horaire.
Pour info, nous sommes 14 équipes inscrites et nous passerons exceptionnellement à 15 si d'autres demandes arrivent...
Si je peux me permettre...
Effectivement la solution de prévoir 7 voir 8 points stratégiques où un ramasseur par équipe devra être présent avec un planning affiché en deux groupes.
Avec ce principe, il suffira que le poste soir occupé avec un gilet jaune, s'il le poste n'est pas occupé, il suffit de regarder le planning pour appliquer la pénalité à l'équipe qui ne ramasse pas dans son horaire.
Pour info, nous sommes 14 équipes inscrites et nous passerons exceptionnellement à 15 si d'autres demandes arrivent...
Dernière édition par Richard le Ven 5 Oct - 11:43, édité 1 fois
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
15 équipes ça va être excusez moi l'expression mais ça va être l'orgie sur la piste!!! C'est pas des ramasseurs mais des médiateurs qu'il faudra sur la piste!!! Ou alors faut une piste comme Montpellier ou Pierrelatte pour pas se monter dessus toutes les 30 secondes!!!
Dernière édition par reyns80 le Ven 15 Fév - 11:21, édité 1 fois
reyns80- Messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
reyns80 a écrit:15 équipes ça va être excusez moi l'expression mais ça va être lorgie sur la piste!!! C'est pas des ramasseurs mais des médiateurs qu'il faudra sur la piste!!! Ou alors faut une piste comme Montpellier ou Pierrelatte pour pas se monter dessus toutes les 30 secondes!!!
Je ferais en sorte que la piste soit adaptée, pas de soucis Guillaume... et puis si il faut, on mettra des stands sur le stade à coté (équipe par tirage au sort)
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
Vous formalisez pas, la piste sera adaptée.
Quant au ramassage, Richard l'a précisé, on verra dans quelques temps suivant vos commentaires pour ne pas se fermer aux diverses idées MAIS je vous le dis.......... On va se diriger vers : ............ Chacun sa voiture, chaque équipe se débrouille.
On va pas envahir la piste avec des gars de partout.
Maintenant, pas question que l'un ou l'autre engueule l'autre because - il oublie de ramasser l'autre - .... pénalité ! ! !
Il y aura assez de pilotes dans chaque équipe pour permettre son autonomie.
Quant au ramassage, Richard l'a précisé, on verra dans quelques temps suivant vos commentaires pour ne pas se fermer aux diverses idées MAIS je vous le dis.......... On va se diriger vers : ............ Chacun sa voiture, chaque équipe se débrouille.
On va pas envahir la piste avec des gars de partout.
Maintenant, pas question que l'un ou l'autre engueule l'autre because - il oublie de ramasser l'autre - .... pénalité ! ! !
Il y aura assez de pilotes dans chaque équipe pour permettre son autonomie.
Dernière édition par Phiphi le Sam 6 Oct - 21:35, édité 1 fois
Phiphi- Messages : 476
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : MALEMORT du COMTAT
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
un grand +1 pour une piste plus grande, quitte à avoir un stand réduit et le podium dans les tribunes.
l'excès ça me connait...
l'excès ça me connait...
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
n'importe quoi!!
le jeannot- Messages : 75
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Localisation : le thor
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
Enlever l inutile ?...peut on enlever les bavettes ar? les poignées latterales?
autre question tu dit que les pieces de rechanges ne doivent pas etre assemblés a l avance donc pour les amortos ça compte pas alors? mais si je casse une noix de diff non seulement j ais pas le droit de changer ma transmission ar(deja trés penalisant) mais je dois l ouvrir ainsi que le differentiel pour changer la noix?....moi jveux bien mais va falloir que tout le monde joue le jeux...mais lá je suis médisant:-):-)
autre question tu dit que les pieces de rechanges ne doivent pas etre assemblés a l avance donc pour les amortos ça compte pas alors? mais si je casse une noix de diff non seulement j ais pas le droit de changer ma transmission ar(deja trés penalisant) mais je dois l ouvrir ainsi que le differentiel pour changer la noix?....moi jveux bien mais va falloir que tout le monde joue le jeux...mais lá je suis médisant:-):-)
mamour13- Messages : 112
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 47
Localisation : GARDANNE
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
mamour13 a écrit:Enlever l inutile ?...peut on enlever les bavettes ar? les poignées latterales?
autre question tu dit que les pieces de rechanges ne doivent pas etre assemblés a l avance donc pour les amortos ça compte pas alors? mais si je casse une noix de diff non seulement j ais pas le droit de changer ma transmission ar(deja trés penalisant) mais je dois l ouvrir ainsi que le differentiel pour changer la noix?....moi jveux bien mais va falloir que tout le monde joue le jeux...mais lá je suis médisant:-):-)
Précisé sur début du post....
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
ha oui pardon .nikel ça répond a toutes mes attentes merci.
mamour13- Messages : 112
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 47
Localisation : GARDANNE
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
J'ai rectifié après tes demandes. C'est pour cela que j'ai ouvert ce post. Préciser des points de règlement au fur et à mesure...
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
La barre de maintien de l'accu peut être percée par un trou de 10mm maxi pour le passage d'une prise d'équilibrage sur certains accus. (Coupure Lipo)
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
Salut Richard.
Une encoche ne serait-elle pas plus judicieuse car si tu enlèves et remet pendant 24-00 la prise d'équilibrage à la va vite le fil va obligatoirement casser
Une encoche ne serait-elle pas plus judicieuse car si tu enlèves et remet pendant 24-00 la prise d'équilibrage à la va vite le fil va obligatoirement casser
reyns80- Messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
Mais, il faut bien l'enlever à chaque accu...????
Richard- Admin
- Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Astuces et points de règlement 24h 2013
C'est pas fauxRichard a écrit:Mais, il faut bien l'enlever à chaque accu...????
reyns80- Messages : 174
Date d'inscription : 23/09/2011
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